|  |  |
 | | | | Softail6666 · 16 novembre 2009 à 18:24 · Une photo 12 messages · 12 participants · 3 017 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 18:24 Situation actuelle en Casamance, Sénégal? (mi-novembre 2009) Message 1 de 12 · 2 989 affichages · Partager salut a tous je voulais aller en casamance a la fin novembre et je viens de voir que le club med avait été incendié donc fermé jusqua nouvel ordre. qui peut m en dire un peu plus ? la situation serait elle redevenue tres instable dans la région ? merci | | | C'est vrai je crois qu'il y a eu quelques accrochages. Ce serait tout de même dommage de ne pas y aller. Sur le forum du GDR il y a pas mal d'informations, mais certaines fantaissites. Nous y avons séjourné en janvier dernier 2 semaines et tout c'est très bien passé. Ci-dessous le site ou nous avons été acceuilli de façon extraordinaire. Luc le patron peut vous renseigner sans problèmes. L'equipe est vraiment sympa et toutes nos sorties organisées par leur soins formidables. Les photos du site Inernet sont l'exact vérité. campementvillageoiselinkine.e-monsite.com/ campementelinkine@free.fr Si d'autres questions n'hésiter pas à me contacter en MP. | | | Nous avons passé la semaine dernière en Casamance, nous sommes remonté de Bissau par Ziguinchor pour traverser la Gambie pour nous rendre à Kaolak, route de Dakar. La route en Casamance est partiellement sécurisée. Des militaires partout des chars sur la route etc... C'est vrai qu'il y a des accrochages avec les rebelles et l'armée. Suffit de ne pas être au mauvais endroit et au mauvais moment ! Bon voyage bubaque.canalblog.com | | | Bonjour, c'est vrai qu'il y a eu de nouveaux affrontements fin aout entre l'armée et les rebelles et quelques incidents depuis lors... en revanche l'incendie du club med ne semble pas voir de relation avec tout cela... on ne sait pas ce qui s'est passé (accident, jalousie, incendie volontaire???) enfin il ne faut pas tout confondre
nous habitons ziguinchor, c'est vrai qu'actuellement nous ne circulons pas à la tombé de la nuit, mais nous sommes libres dans nos déplacements, et continuons a profiter des merveilles de la casamance chaque WE...
n'hésitez pas a nous contacter pour d'autres infos et triez les infos que vous trouverez sur les différents forum, car certains "s'amuse" a faire peur! il faut juste dire la vérité sur l'actualité de la région, pour cela il vaut mieux consulter les sites web de la presse sénégalaise.
en tout cas bon voyage, et bonne découverte de notre belle région | | | salut,
Nous sommes passé fin août en casamance et il n'y avait pas plus de problème que dans le métro parisien.  Il suffit de ne pas circuler la nuit, les militaires sécurisent la route. De plus rappelons que même pendant le conflit "ouvert" il n'y a pas eu ou très peu d'incidents envers les touristes. Alors pas de stress et bon voyage !
Un petit résumé de notre voyage de 2 mois au sénégal avec de jeunes enfants ici www.aventureuse-balade.net/
isabelle | | | Oui quelques accrochages, comme d'hab.... Mais la situation n'est pas aussi alarmante que certaines infos peuvent le laisser penser. Notre ami qui gère un campement à Elinkine, mon mari qui y est depuis 8 mois et une amie de retour il y a 15 jours, ne signalent rien de particulier
Geli | | | Salut, Je suis dans la région du Cap depuis environ 5 semaines et mis à part une présence militaire un peu plus présente que d'habitude, il n'y a rien d'alarmant. Ce serait dommage de renoncer à ce voyage à cause de rumeurs biens souvent non fondées. Quand au club med à priori il devrait réouvrir le 15 février. | | | Comme cela a été dit plus haut, la fermeture du Club Med, n'a absolument rien à voir avec la situation en Casamance et de plus, il faut quand même préciser que la Casamance n'est pas que le Club Med. Je suis rentré de Ziguinchor via Oussouye, il y a quelques minutes et j'ai même pas trouvé de présence militaire accrue. Si on n'en parlait pas dans les média, on ne soupsonnerait pas du tout qu'il y a eu quelques petits problèmes ces derniers mois. Comme cela a également été dit, il vaut mieux éviter de circuler hors des villes aprés 20 h et ce jusqu'a 7 h du matin. Pour les noctambules, Cap Skirring et Ziguinchor étant totalement sécurisés, il n'y a aucun problème à sortir le soir et rentrer même tard. La partie nord de la Casamance entre Bignona et la Gambie par les deux routes est peut-être un peu plus problématique que le reste de la Basse casamance, mais ne vous privez pas d'un voyage dans un magnifique pays et même si le risque zéro n'existe pas, vous ne regretterez pas votre séjour. | | | salut a tous je voulais aller en casamance a la fin novembre et je viens de voir que le club med avait été incendié donc fermé jusqua nouvel ordre. qui peut m en dire un peu plus ? la situation serait elle redevenue tres instable dans la région ? merci
On ne peux parler de situation stable. voyez les liens : www.senegalaisement.com/...ndance_casamance.php casamance-passion.over-blog.com/
On envisageais d'y aller en voiture en janvier mais je crois que l'on va rennoncer. | | | Je rentre de Casamance, j'y ai séjourné 3 fois depuis juillet et ai voyagé en transports en commun. La situation est calme. Les informations alarmantes diffusées par sénégalaisementvotre et autres sites commerciaux sont probablement motivées par quelque intérêt mercantile. Ziguinchor est toujours aussi paisible, les routes sont sécurisées par l'armée. Visitez le site de développement durable httpilecarabane.net à partir de Noël pour en savoir plus. Image attachée: | | | bonjour moi je voulais partir en casamance je suis allee dans une agence nouvelles frontieres et le circuit organise pour le mois de fevrier a ete annule trop risque dans l'immediat.desolee | | | À: OSD · 22 janvier 2010 à 22:35 Re: Situation actuelle en Casamance, Sénégal? (mi-novembre 2009) Message 12 de 12 · 2 052 affichages · Partager bonjour, je prépare aussi un voyage en Casamance en mars, et ça n'est pas facile de se repérer avec tous ces messages contradictoires...je souhaite utiliser les transports locaux, nous sommes deux...devons aller chez des amis Zinguichor et nous promener... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |