Le tourisme marche bien ??avec une baisse de 10 a 15 % par an, tu te moque de qui la ??
je cite un article de presse récent
PAPE BERENGER NGOM, PRESIDENT APHORE
Il n’y a plus de tourisme au
SénégalPublié le 20/01/2011 | 02H16 GMT par
Chérif FAYELe secteur du tourisme n’existe presque plus au
Sénégal. C’est la conviction de Pape Bérenger Ngom, Président l’Association des Professionnels de l’hôtellerie et de la restauration (Aphore), qui estime que l’Etat doit être plus regardant dans ce secteur qui aurait pu générer plus de 400 milliards FCFA par an. Dans cet entretien qu’il a récemment accordé à Sud Quotidien, il soulève les principaux problèmes qui gangrènent le secteur et propose des solutions pour mieux vendre la destination
Sénégal.
L’hôtellerie apporte beaucoup à notre pays. C’est un gros pourvoyeur de devises. Par contre, je dirai qu’il n’y a plus de tourisme au
Sénégal où les gens ne viennent pas en touristes. Ils viennent rendre visite parce que normalement un touriste doit se rendre dans un pays sans connaître personne. Le touriste doit se servir de son guide touristique pour arriver à
Dakar. Mais aujourd’hui quand tu vas à l’aéroport de
Dakar, 90 % des touristes qui débarquent connaissent un Jean, un Jacques, un Xavier
Pour ce qui est du volet sécuritaire, je pense qu’il faut éviter de mettre les touristes dans des conditions d’embarras à l’accueil à l’aéroport. L’arnaque dont ils sont victimes au niveau de certains services dont ils ont besoin, comprenez le transport (taxis), l’achat des objets d’arts pour les souvenirs, les déplacements en ville.
A l’aéroport, ils sont victimes dans le change quand ils viennent pour la première au
Sénégal. Imaginez un touriste qui donne 50 euros à qui on remet 10000 FCFA en retour comme équivalent, à qui le chauffeur de taxi demande 20 000 FCFA pour le déposer à côté, au Méridien Président, par exemple. Le lendemain, quand il apprendra la vérité, il se dira que ce pays est un pays d’arnaque. Quand il apprendra qu’il a perdu 31 500 FCFA pour ses 50 euros, il ne sera pas content. Il aura l’envie de reprendre l’avion pour rentrer ou aller ailleurs.
perso je connais les Arnaques cela ne me gene pas mais la famille qui débarque pour la 1é fois ne revient plus il y a de nombreux pays nettement plus beau et moins cher que le
sénégal et pourtant c'est la que moi je finirai par ce que j'aime bien ce pays