Salut,
Tout d'abord je dois te dire que ton orthographe en français est loin d'être médiocre. Il y a bien des Français qui font beaucoup plus de fautes que toi!
malheureusement pour vendre une voiture au
Sénégal, il faut qu'elle ait moins de 5 ans, sinon c'est impossible. Je pense que ce n'est pas le cas de tes vieux TOYOTA. Même pour traverser le
Sénégal avec une voiture de plus de 5 ans, il faut payer une taxe exorbitante. Si tu veux néanmoins faire la traversée, ne passe en aucun cas la frontière sénégalo-mauritanienne à
Rosso. En entrant dans
Rosso, il faut prendre une piste d'environ 100km jusqu'au barrage de Diama et passer la frontière là. Tu auras beaucoup moins de tracasseries et ça coûte au moins deux fois moins cher. moi j'ai donné 200 euros au douanier et il m'a fait un laisser-passer pour dix jours. Si tu passes à
Rosso, ça risque de te coûter 600 euros et en plus il faut que tu te farcisse un parasite (douanier) qui t'accompagne pour te dire où il faut passer et tu n'as que 2 jours pour traverser le pays. Il va sans dire que pendant ces deux jours, si tu ne veux pas d'ennuis, il faut payer la bouffe et tout ce qui s'en suit au parasite.
Moi je vais au Mali en janvier ou février 2007 avec un vieux Patrol.
Bon voyage
Jean-Charles