Vibratoire · 8 août 2013 à 19:06 9 messages · 6 participants · 3 770 affichages | | | | 8 août 2013 à 19:06 Sénégal: visa de plus de 3 mois Message 1 de 9 · 3 760 affichages · Partager Bonjour a tous Je retourne en Casamance debut novembre jusqu'a fin mars 2014, comme je depasse les 90 jours comment dois je proceder pour ma demande de visa merci a ceux qui voudront bien m'orienter | | | Bonjour
Voici ce que j'ai vu sur le site Au Senegal"Prolongation et entrées multiples Le visa est valable pour une durée de 90 jours. Les étrangers devant se déplacer fréquemment au Sénégal peuvent demander, une fois sur le territoire national, un visa de 90 jours avec entrées multiples ou un visa long séjour avec entrées multiples. La demande doit être faite auprès du Département de la police des étrangers et des titres de voyages (DPETV)." | | | Pour la Casamance le service de police pour étrangers et titres de voyage (DPETV) qui prolonge les visas - et etablit les récépissés de depot de demande d'etablissement (= titre résident) se situe au début (ou à la fin) de la rue de France angle rue de France / route d'Oussouye presque face à l'immeuble Sonatel facilement repérable sur la gauche de la route d' Oussouye en direction du fleuve entre l'antenne de Colobane et le repère bien connu de l'hotel Kandiadoumagne (Boudody)
bon séjour ovren | | | À: Ovren · 9 août 2013 à 17:34 Re: Sénégal: visa de plus de 3 mois Message 4 de 9 · 3 686 affichages · Partager Merci c tres gentil, je ne sais ce que je dois prevoir comme pièces.... je n'ai pas de maison au Cap skirring, je loue juste un appart.. Bien a vous Francoise CAZILLAC | | | coucou !! fanfan depuis le temps que tu vas au cap, tu dois bien connaitre quelqu'un qui te fait une attestation d'hébergement du temps que tu veux non ??? Sinon tu deviens résidente !!! on se croisera surement !!!je rentre en casamance le 24 aout par la route !!! le temps est long en france !!!!j'ai 2 semaines à tenir avant le départ !! bises @ + patrick | | | Merci !!! Bien sûr on va se voir !!! ouiii je pense trouver quelqu'un qui me fera ça !!! Quant a la carte de résidente ??? Tu connais un peu mes moyens de retraitée toubab un peu minable hiiiii je sais pas si je pourrais l'obtenir Je te fais des bisous tu as de la chance de partir si vite, mais pour moi ça va venir aussi 2 mois et demi je compte les jours Fanfan | | | Bonjour, J'ai un ami qui est à Ziguinchor depuis 2,5 mois, il vient de faire une prolongation de séjour de 90 jours, et pour cela il a du se rendre à l'aéroport de Dakar, même démarche que pour un visa d'entrée: paiement de 35000 Fcfa sur place, prise d'empreintes et photos, présentation de son passeport et obtention du document en moins de 30 minutes, c'était le matin et il n'y avait pas d'arrivées d'avions à ce moment là. Donc plus la peine de se rendre à la BMS près du commissariat de Ziguinchor, ils ignorent la procédure, par contre ils gèrent les demandes pour se déclarer "résident". Mamane | | | À: Sicnarf · 10 août 2013 à 9:24 Re: Sénégal: visa de plus de 3 mois Message 8 de 9 · 3 630 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais ça reste un gros problême car je ne pourrais pas aller a Dakar trop loin et trop onéreux depuis Cap skiring j'espère qu'il va y avoir une autre solution Bien a toi Fanfan | | | Bonjour Vibratoire, ça fais plaisir ! pour ta prolongation de visa, pourquoi ne pas faire un tour en Gambie tu obtiendra un nouveau visa en 48heures. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |