Bonjour,
Suis restée une semaine avec mes garçons de 12 et 14 ans aucun des deux n'a voulu partir en excursion. Ils s'étaient intégrés à un groupe de garçons de leur âge dès leur arrivée et trouvait barbant même l'idée de faire une excusion (difficile à "magner" les pré-ado !) Bref, je n'ai fait aucune excursion moi-même (mais je compte y retourner avec mon mari car le lieu est formidable et atypique) donc je ne saurais vous conseiller sur les lieux à visiter. En revanche, pdt que j'y étais d'autres parents seuls avec enfants ont fait l'expérience de partir avec les gars du village de
Nianing (ceux qui vous hèlent de loin sur la plage ou à l'entrée du complexe hotelier - ils n'ont pas le droit de vous accoster directement, ils vous font signe de venir vers eux) et sont revenus ravis et entiers.
Je ne pense pas qu'il y ait de pbl de sécurité en tant que tel, la seule chose en cas de pépins, accident sur la route, blessés,.... vous n'aurez pas d'assurance. Mais a t-on besoin de s'assurer pour tout ?
Règle que vous devez connaître si vous avez l'habitude de partir à l'aventure : ne payez qu'une fois de retour à l'hôtel et surtout bien définir avec eux ce que vous vous voulez faire. Avec eux au moins vous ne serez pas dépendante d'un groupe et d'un timing. Vous resterez le temps que vous voulez à un endroit, stopper sur la route où vous voulez. Ils peuvent vous accompagner dans les villages avoisinants.
Je n'ai croisé moi-même que des gens aimables, gentils, souriants.
Si vous souhaitez que nous parlions en direct c'est possible. Dans ce cas il faudrait que vous me communiquiez votre mail ou portable.
Pensez à apporter les vêtements trop petits de vos enfants. Ils ont besoin de tout. Donnez-les de préférence aux femmes. Ils y en a qui vendent des petites statuettes près de l'étang aux crocodiles et vous en croiserez sur la plage.
J'espère vous avoir éclairé un peu.