Je vis et travaille à
Dakar. J'y suis née. Je suis Française. Le deux roues à
Dakar centre, c'est pratique et très risqué à la fois. Les gens conduisent très mal ici, les véhicules sont souvent en mauvais état et les routes (même les principales!!) pleines de trous. En voiture, c'est un peu plus long même bien moins risqué.Je suis suis amenée par mon travail à parcourir
Dakar de long en large et pourtant, je refuse encore le deux roues.
Question voiture, je vous déconseille de faire venir votre véhicule: les voitures de plus de 5 ans sont interdites à l'importation, et vous serez taxés à 50 °/ sur la valeur de votre véhicule. De plus, je vous déconseille les voitures modernes bourrées d'électronique, elles supportent très mal le climat à long terme, quand aux pannes de pièces, on vous promettra un changement rapide et il faudra attendre 1 mois que la pièce arrive de
France, je sais de quoi je parle, j'ai eu le problème et j'ai fini par me débrouller seule pour faire venir la pièce d'
Afrique Du Sud! Quand aux occasions sur place, faites bien attention, on essayera de vous refourger tout et n'importe quoi ! Passez par un garare sur place si vous tombez sur un véhicule qui vous plait. Garage Atlantique, sur la route de Ouakam, le patron se nome Mickey, c'est un européen, un très bon garagiste.
Sinon, et tout dépend de votre budget, achetez neuf chez un concessionnaire, une marque européenne (plus facile quand même pr les pièces), sans trop d' électronique je rappelle. Si vous négociez bien, vous pourrez obtenir une remise ou même un délai de règlement.
Si vous voulez savoir autre chose, tenez moi au courant.