Salut, le prix des taxis a beaucoup augmenté ces derniers temps avec la hausse du carburant (je te parle de ça cela fait une dizaine de jours que je suis rentré). Moi on m'avait prêté une 2 chevaux qui s'est avérée être une super voiture pour circuler dans
Dakar. Après tout dépend où tu dois aller car en centre ville il est quasi-impossible de se garer donc il vaut mieux prendre le taxi dans ce cas. Il y a de gros embouteillage aux heures de pointe aussi sur les voies principales qui partent de
Dakar donc il faut être patient. Je te déconseille de rouler la nuit car beaucoup de véhicules ne sont pas éclairés et il y a de nombreux accidents. Ensuite faut être habitué à rouler à l'africaine c'est à dire être très attentif car ça déboule de tous les côtés (taxis, bus, charettes, personnes, chèvres, moutons, etc...). Mais bon les routes sont quand même en assez bonne état par rapport à d'autre pays et j'ai trouvé facile de circuler en journée par rapport à
Libreville où j'étais avant. Il suffit juste d'être attentif et d'avoir un bon klaxon !!!! Voilà j'espère que mon expérience a pu un peu t'aider.
A+.
Mike.