Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Jessminimoye · 21 janvier 2012 à 18:45 · 4 photos 13 messages · 9 participants · 2 778 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 18:45 Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 1 de 13 · 2 727 affichages · Partager Salut les voyageurs, 
Pour mes 30ans j'aimerais aller à dakar c'est mon rêve, avec mon conjoint nous pouvons y partir qu'une semaine du 6 aux 14 avril, je suis encore étudiante donc nous avons un budget serré, nous cherchons un coin sympa, pour l hébergement quelque chose de pas trop touristique, et des information sur les truc a voir, histoire de pas trop perdre de temps et voir pas mal de chose.   
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jessminimoye · 21 janvier 2012 à 22:05 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 2 de 13 · 2 697 affichages · Partager vous pouvez aller chez l'habitant alors, bocar devrait pouvoir te rensseigner la dessus ! | | | À: Arsen · 22 janvier 2012 à 8:29 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 3 de 13 · 2 681 affichages · Partager Bocar??? | | | À: Jessminimoye · 22 janvier 2012 à 8:38 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 4 de 13 · 2 679 affichages · Partager oui, c'est un peu le géotrouvetout du forum, il devrait arriver dans peu de temps ! | | | À: Arsen · 22 janvier 2012 à 11:32 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 5 de 13 · 2 675 affichages · Partager Merci beaucoup c'est super sympa!!!!! | | | À: Jessminimoye · 22 janvier 2012 à 15:48 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 6 de 13 · 2 662 affichages · Partager Bonjour,
Je te recommande l'espace Thialy, qui est avant tout une plate-forme associative, proposant un hébergement très peu cher pour tous ceux venant effectuer une "mission" humanitaire au Sénégal. Cependant, tout le monde est le bienvenu; c'est là que je loge à chacun de mes séjours à Dakar. www.cauris.sn/thialy/
Cordialement, et bon séjour au Sénégal.
olivia | | | À: Arsen · 22 janvier 2012 à 19:59 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 7 de 13 · 2 648 affichages · Partager slt chér ami de voyageforum, tout d'abord je te témoigne le travail formidable que tu fait en l'endroit des touristes qui cherchent des infos au senegal. vous pouvez trouver des hébergements moins chérs ici à Dakar. A dakar les gens sont tellement gentil en l'endroit des étrangers, ils sont tellement accueillants. | | | À: Jessminimoye · 23 janvier 2012 à 8:28 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 8 de 13 · 2 626 affichages · Partager bonjour, si tu pars au Sénégal, il serait dommage de rester à Dakar une semaine. cette ville grouille de vie, mais après deux jours, le centre ville, la pointe des Almadies, le cap par la Corniche au Sud et l' ile de Gorée visités, il faudra aller voir autre chose. pour un petit budget, prendre un 7 places (Peugeot 504 familiale en évitant les places de derrière) à la gare routière pour aller : - vers le Nord, Saint Louis, la langue de Barbarie, le parc du Djoudj (inoubliable), la plage - ou vers le Sud, le Sine Saloum, la visite des iles en pirogue, l'ile de Joal Fadiout - ou vers l'Est Kaolack, le plus grand marché de l'Afrique de l'Ouest, avec étape à Thiès (pas du tout touristique) - ou alors carrément la Casamance, mais ça craint un peu en ce moment.
pour un hébergement confortable sans être trop touristique, l'hotel SouSoum , dans la quartier foire et dans ce cas, demander à François de la part de Cyril pour des infos. | | | À: Jessminimoye · 23 janvier 2012 à 12:39 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 9 de 13 · 2 605 affichages · Partager Salut
7 jours à Dakar, vous allez êtres deçus !!! Je ferai une nuit à Ngor, en face de l'ile du même nom. Puis direction la gare routière et sortir de Dakar avec un taxi 7 places pour Saint Louis et le parc de Djoudj (2 nuits), de là bas aller à Popenguine ou Toubab Dialaw (2 nuit), puis retour vers Dakar, en passant si possible par le lac rose. A Dakar, viste du centre ville et de l' ile de Gorée. Contactez moi en Mars, par MP, je vous donnerai des adresses de logements pas cher Cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 23 janvier 2012 à 13:05 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 10 de 13 · 2 603 affichages · Partager salut,
Je vous remercie tous pour vos info, que j'étudie, je sais que 7 jours c'est trés peu, mais pour l'instant nous ne pouvons pas partir plus longtemps avec nos emploi du temps. 
Je prends toute info
merci d'avance | | | À: Jessminimoye · 25 janvier 2012 à 14:10 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 11 de 13 · 2 445 affichages · Partager Salut pour bien connaitre le Sénégal, suis les conseils de Dexxa, j'allais te donner à peu près les mêmes. Bon trip | | | À: Jessminimoye · 30 janvier 2012 à 16:29 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 12 de 13 · 2 372 affichages · Partager Salut mes chères je suis sénégalais j' habite à kaolack ville culturelle, carrefour non loin de la république de Gambie, de la Casamance. riche en patrimoine historique, ou toutes les ethnies y sont représentes, avec une vie moins chère étant à porté de tout le monde. je vie vie seul dans une maison réunissant toute les condition sanitaire. avec des chambres libres. avec de l'électricité; Ethernet. je peux vous héberger chez moi gratuitement. car j organise des circuits et excursion touristique raison pour laquelle j'aimerai vous recevoir chez moi afin que vous puissiez prendre autant de plaisirs avec moi. comme l'ont fait d'autres étudiants moins fortunés avec moi. j habit à nioro du rip je vous donne la position géographique et d'autres photos avec des français, suisses, belges : Nioro du Rip est une ville du sud-ouest du Sénégal , située à environ 60 km au sud-est de Kaolack et à 27 kilomètres de la frontière avec la Gambie . HistoireLa ville est d'une importance capitale pour le pays ; d'abord sur le plan historique, c'était la capitale du Rip (royaume de l'almamy Maba Diakhou Bâ ). Le fondateur du mouridisme , Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké , y a séjourné.Le Département de Nioro contient de mystérieux cercles mégalithiques , qu'on attribue aux Serere et qu'on ne voit nulle part ailleurs.Alors que la ville portait initialement le nom de Paos-Dimar, Maba Diakhou Ba, après avoir conquis la ville en 1861, la renomma Nioro du Rip: Nioro en rapport avec la ville de Nioro du Sahel , que son allier El Hadj Omar Tall venait de conquérir et Rip par rapport à l'État du Badibou, une contrée du Saloum (anciennement sous le contrôle de la famille Marone depuis plus de 4 siècles, une famille originaire du Mali ) que Maba Diakhou avait soumise et renommée Rip.Non loin de toubacouta sénégal :Toubacouta (ou Toubakouta) est un village du Sénégal , situé à 270km au sud de Dakar et au coeur du Parc National du Delta du Saloum.Ceux qui ont envie de vivre intensément une Afrique authentique apprécieront les balades en pirogues sur la mangrove et un large bolong (bras de mer), à la recherche des fromagers ou baobabs millénaires, ou d'une infinie plage de sable fin, digne d'une lune de miel.PHOTOS : Images attachées: | | | À: Jessminimoye · 3 février 2012 à 17:54 Re: Voyage à Dakar, hébergement pas trop touristique? Message 13 de 13 · 2 320 affichages · Partager Bonjour,
consulté le site web de l'association mirmira45 httpafrica-main.com | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 154 visiteurs en ligne depuis une heure! |