Le Sentier Lumineux n'est plus un groupe, mais ce sont plusieurs groupuscules encore actif. Autant dire qu'il y a très peu de guerrilleros (au grand grand maximum 1000, sachant que selon ce que j'avais compris par différentes personnes que le sentier permettait de gagner 300 euros par mois, cela dit c'est la seule motivation qui peut attirer encore des paysans vers ce groupe puisque sa réputation est très très mauvaise, malgré cet avantage financier le groupe ne parvient pas à recruter). La zone ou le groupe est le plus présent est le Alto Huallaga, aux alentours de Tingo Maria, Huanuco... ; il y aurait aussi quelques terroristes egalement aux alentours d'
Ayacucho (berceau du mouvement) mais seulement dans des zones très reculés, dans la vallée de l'Ene. Ces groupes sont en mouvements et n'ont donc pas de localisation précise, en revanche il y a assez peu de risques d'etre confronté au groupe, ceux ci se font plutot discret et s'occupe de la gestion de l'impot auprès des narcos ou encore du recrutement (par la force notament de tribus d'
amazonie, les Ashaninkas ont subi très fortement cette embrogadement de force). Dans les alentours de
Cusco il peut y avoir des terroristes qui se déplacent dans les zones reculés de la
foret amazonienne. Quillabamba est un zone d'importante production de feuille de Coca, et un peu de cocaine bien que la coca est generalement transporté vers
Juliaca pour y etre transformé en cocaine. Je pense que le risque est dans le Alto Huallaga. Le mieux est d'eviter les zones de traffic. Je pense que le risque est très faible.