Willi,
J'étais l'année dernière au
Pérou, il n'est effectivement plus possible d'aller seul au
Machu Pichu, des agences se battent farouchement pour organiser ce trek, à des prix assez élevés étant donné le peu de services qu'ils proposent (sauf si on n'a aucun matériel et pas de préparation particulière).
J'ai essayé de me rapprocher du site par la route mais à un moment donné, on tombe toujours sur les barrières qui imposent un payage pour la visite du site.
Pour ce qui est de la fermeture, je n'ai rien lu concernant ce la ces derniers temps et étant donné que c'est la principale, pour ne pas dire la seule, source de revenus de la région, ce serait fort étonnant.
Bon séjour là-bas en tout cas, amusez-vous.