|  |  |
 | | | | Sept jours à Big Island (Hawaï) Divevador · 17 juin 2011 à 9:48 7 messages · 3 participants · 9 531 affichages | | | | 17 juin 2011 à 9:48 Sept jours à Big Island ( Hawaï) Message 1 de 7 · 9 453 affichages · Partager Bonjour à tous, je passe 7 jours sur Big Island du 12/08 au 19/08 et j'aurais besoin de conseils pour organiser ces 7 jours:
Les différentes activités possibles sur cette ile et ce qu'il y a à voir y compris le volcano national park. Combien de temps passer aux différents endroits de l'ile et en fonction de cela où dormir pour éviter de perdre trop de temps sur les routes. Sachant que j'arrive et je repart de Kona. D'avance merci pour vos lumières | | | À: Divevador · 19 juin 2011 à 11:52 Re: Sept jours à Big Island ( Hawaï) Message 2 de 7 · 9 379 affichages · Partager Bonjour, Je repose la question autrement : Vaut il mieux loger à Kona ou a Hilo pour pouvoir visiter tout ce qu'il y a à voir sur Big Island ? | | | À: Divevador · 20 juin 2011 à 23:19 Re: Sept jours à Big Island ( Hawaï) Message 3 de 7 · 9 318 affichages · Partager De Hilo, tu peux visiter facilement le parc des Volcans, te diriger vers Captain Cook, il y a Polulu Valley (le point le plus au sud des États-Unis), Place of refugees, et dormir une nuit à Kona pour poursuivre la route...Car tu ne peux pas faire le tour de Big Island en une seule journée, tu devras dormir quelque part. Mais tu peux aussi faire le contraire et partir de Kona, dormir à Hilo et repartir de Kona!
Personnellement, je trouve Hilo moins cher que Kona (qui est + touristique) et à Kona + de traffic 
Tu peux visiter mon blogue pour t'inspirer: hawaii.blog2b.net/Big+Island/ | | | À: Nikky · 21 juin 2011 à 18:32 Re: Sept jours à Big Island ( Hawaï) Message 4 de 7 · 9 304 affichages · Partager De Hilo, tu peux visiter facilement le parc des Volcans, te diriger vers Captain Cook, il y a Polulu Valley (le point le plus au sud des États-Unis), Place of refugees, et dormir une nuit à Kona pour poursuivre la route...Car tu ne peux pas faire le tour de Big Island en une seule journée, tu devras dormir quelque part. Mais tu peux aussi faire le contraire et partir de Kona, dormir à Hilo et repartir de Kona!
Personnellement, je trouve Hilo moins cher que Kona (qui est + touristique) et à Kona + de traffic 
Tu peux visiter mon blogue pour t'inspirer: hawaii.blog2b.net/Big+Island/
Merci pour tes infos. Je vais en effet faire un tour sur ton blog. | | | À: Divevador · 1 juillet 2011 à 16:30 Re: Sept jours à Big Island ( Hawaï) Message 5 de 7 · 9 233 affichages · Partager Perso je couperais le séjour en 2 car Big Island est grande, et tu as vite fait de rouler 4 heure dans la journée, et donc c'est dommage de passer ses vacances en voiture. En plus, Hilo, c'est sympa, mais au bout de 4 jours de pluie, tu risques d'en avoir marre ! 4 jours du côté de Hilo, pour prendre le temps de visiter les volcans, les cascades, Waipio valley, etc. Puis traversée de l'île par son centre (la route est vraiment superbe), et 3 jours plus de l'autre côté, près de Kona il y a de superbes spots de snorkelling + Place of Refuge que j'ai beaucoup aimé. Et du soleil, ce qui n'est pas pour gâcher, pasque sincèrement, Hilo peut être TRES pluvieux (même si en août ça doit aller)... | | | À: Uhuhawai · 2 juillet 2011 à 8:36 Re: Sept jours à Big Island ( Hawaï) Message 6 de 7 · 9 223 affichages · Partager Perso je couperais le séjour en 2 car Big Island est grande, et tu as vite fait de rouler 4 heure dans la journée, et donc c'est dommage de passer ses vacances en voiture. En plus, Hilo, c'est sympa, mais au bout de 4 jours de pluie, tu risques d'en avoir marre ! 4 jours du côté de Hilo, pour prendre le temps de visiter les volcans, les cascades, Waipio valley, etc. Puis traversée de l'île par son centre (la route est vraiment superbe), et 3 jours plus de l'autre côté, près de Kona il y a de superbes spots de snorkelling + Place of Refuge que j'ai beaucoup aimé. Et du soleil, ce qui n'est pas pour gâcher, pasque sincèrement, Hilo peut être TRES pluvieux (même si en août ça doit aller)...
C'est comme ça que j'ai découpé mon temps : 4 jours Hilo et 3 jours à Kona. Tu parles de spots de snorkelling. Tu peux me donner plus de précisions. Merci | | | À: Divevador · 2 juillet 2011 à 8:44 Re: Sept jours à Big Island ( Hawaï) Message 7 de 7 · 9 216 affichages · Partager Il y a la Baie de Kealakekua, qu'on peut traverser en kayak, mais nous ne l'avons pas fait. A priori c'est le top.
En revanche, il y a un spot super juste à côté de Place of Refuge ( www.nps.gov/puho/index.htm ).
Au lieu d'entrer sur le parking du site, tu tournes à droite en arrivant, il y a un petit parking puis une impasse. Tu te gares, et il y a deux entrées dans l'eau, face au parking : - une en plein milieu des rochers, avec un petit panneau à proximité (ça fait comme deux petites marches) - une sur la droite.
Y aller le matin, car ensuite la visibilité est un peu moins bonne (une histoire de lumière a priori).
Sinon, bien sûr, plein de sorties en bateau ainsi que le truc que j'ai pas osé faire mais qui doit être super : plonger la nuit avec les raies manta (se renseigner à Kona).
En fait, la côte de Kona est vraiment sympa pour le snorkelling, tu as une superbe visibilité, même si il y a moins de poissons que dans un lagon par exemple. | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |