|  |  |
 | | | | Sept semaines en Indonésie: itinéraires et informations? Finchi · 3 janvier 2011 à 12:15 · Une photo 8 messages · 4 participants · 1 229 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 12:15 Sept semaines en Indonésie: itinéraires et informations? Message 1 de 8 · 1 229 affichages · Partager Bonjour à tous Ns partons 7 semaines en Indonésie (juillet/aout 2011). Ns attérissons à Kuala Lumpur et souhaiterions faire un mix entre rando, plages, rizières, fiesta, etc... en gros, un bon mix du meilleur de l'Indo (éventuellement combine avec Malaysie?)
Pourriez-nous ns donner vos conseils d'itinéraires, nombre de jours par endroits, trucs à pas louper, hostel / resto où aller, transport etc...
Merci à tous pour votre aide S&J | | | À: Finchi · 3 janvier 2011 à 12:59 Re: Sept semaines en Indonésie: itinéraires et informations? Message 2 de 8 · 1 222 affichages · Partager PERSO,
en indo, 1 mois de visa en arrivant (20usd)
15 jours sur bali (nord au sud/ KUTA, ubud, padang bay, ahmed) 15 jours sur java ( malang pour le bromo, yogyakarta, solo, pramaganran)
fabuleux pays, avec cette multiculture incroyable... QUE DU BOHNEUR
j'aurais aimé faire sumatra et flores mais je n'avais pas envie de prolonger le visa du coup je suis parti en malaysie ou j'ai fait les pehrentian, kapas, tioman, malacca, kuala, penang et langkawi en 5 semaines sachant qu'en arrivant en malaisie on vous octroie 3 mois de visa gratuit
en malaisie il y a aussi les trecking, fabuleux parait il dans la jungle primaire
la aussi, merveilleuse culture humaine !
voila pour mon parcours | | | À: Christofpoli · 3 janvier 2011 à 13:11 Re: Sept semaines en Indonésie: itinéraires et informations? Message 3 de 8 · 1 217 affichages · Partager Merci pour ces infos ! Sulawesi vs le conseiller également ? | | | À: Finchi · 3 janvier 2011 à 13:18 Re: Sept semaines en Indonésie: itinéraires et informations? Message 4 de 8 · 1 216 affichages · Partager Merci pour ces infos ! Sulawesi vs le conseiller également ?
je n'ai pas d'avis, il ya tellement a faire en indo...
TOUT comme les philippines ou je vais bientot entamer mon premier trip,
j'oubliais, sur java...partir de yogyakarta en mob pour le borodubur...ce n'est pas tres loin, le temple est magique tout comme les temples de Solo | | | À: Finchi · 3 janvier 2011 à 17:20 Re: Sept semaines en Indonésie: itinéraires et informations? Message 5 de 8 · 1 195 affichages · Partager Si je comprends bien, vous allez relier l' Indonésie au départ de Kuala Lampur en Malaisie. Direction Denpasar, à Bali, c'est le plus classique. Là, vous n'aurez que l'embarras du choix pour randonner comme à Sidemen où l'hébergement à la villa Sawah Indah (photo) est proprement fabuleux au milieu des rizières. Je vous conseille aussi de prendre le ferry pour Lombok où là c'est vraiment top à tous les niveaux, paysages, accueil, hébergement, distractions notamment à Senggigi et dans les trois Gili. Plus d'infos si cela vous intéresse dans un prochain mail. Image attachée: Photo postée par le membre Hassina. | | | À: Hassina · 3 janvier 2011 à 17:22 Re: Sept semaines en Indonésie: itinéraires et informations? Message 6 de 8 · 1 191 affichages · Partager Merci pour votre réponse Donc plutôt Lombok que Sulawesi ? | | | À: Finchi · 3 janvier 2011 à 17:56 Re: Sept semaines en Indonésie: itinéraires et informations? Message 7 de 8 · 1 176 affichages · Partager Je ne connais pas Sulawesi. Je n'ai fait que Bali, la côte Nord et Est ainsi que l'intérieur de l'île avec l'ascension du Mont Batur, un bref aperçu de Java (ascension du volcan Kawa Ijen) et Lombok avec un détour sur Gili Air. | | | À: Finchi · 5 janvier 2011 à 19:56 Re: Sept semaines en Indonésie: itinéraires et informations? Message 8 de 8 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, Si vous disposez de 7 semaines, ne laissez pas de côté Sulawesi, je ne pense pas que vous regrettiez d'avoir visité le pays Toraja, à moins que vous ne préfériez la plongée, les plages et les touristes... Une douzaine de jours dans votre programme serait suffisant, et vous pouvez aussi vous rendre au nord de Sulawesi où parait il les plages et les sites de plongée sont magnifiques. Cordialement | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |