|  |  |
 | | | | Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Larebelle · 23 juillet 2006 à 18:00 10 messages · 5 participants · 1 597 affichages | | | | 23 juillet 2006 à 18:00 Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 1 de 10 · 1 589 affichages · Partager Je n'arrive pas à avoir, la réponse à cette question. J'ai plutot vu cela dans le Nord, avant d'arriver à Hanoi. Pourquoi, dans les champs, il se trouvent des sépultures rondes ? Dans le Sud, jamais vu. Quelle est la signification ? Enfin de compte, pourquoi ronde. | | | À: Larebelle · 23 juillet 2006 à 20:14 Re: Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 2 de 10 · 1 566 affichages · Partager ronde et en cercle = chinois, les bouddhistes sont plus hygiéniques, l'incarnation est de vigueur, | | | À: Thuan · 23 juillet 2006 à 20:20 Re: Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 3 de 10 · 1 563 affichages · Partager Merci beaucoup Thuan, de ta réponse, mais il n'y figurait pas la croix bouddhique. Donc c'est des chinois, mais d'une autre religion ? Les tombes sont assez grandes et recouvertes de terre, donc de l'herbe dessus, et sur une hauteur d'environ 30 cm. | | | À: Larebelle · 23 juillet 2006 à 20:27 Re: Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 4 de 10 · 1 561 affichages · Partager 100% chinois, les bouddhistes partent en fumée, (comme moi,) a la suite de une promesse a un bonze sympathique, dans un temple a bangkok vous êtes convie a la fête, | | | À: Larebelle · 23 juillet 2006 à 22:20 Re: Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 5 de 10 · 1 552 affichages · Partager dans le nord vietnam, tout comme au cambodge, parfois pauvres, pas d'inscription ou de gravure sur les tombes
et oui c'est bouddhiste chinois | | | À: Larebelle · 24 juillet 2006 à 17:02 Re: Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 6 de 10 · 1 523 affichages · Partager Sepulture typiquement chinoise... les tombes "traditionnelles" chinoises sont comme ca. On peut y trouver une stele au milieu avec le nom du defunt, et les noms de ceux qui doivent l'honorer (les fils) Pourquoi rondes ? Je me suis jamais pose la question, c'est la specificte des tombes chinoises. Les anciens tombeaux chinois avaient la forme d'un tumulus. Pourquoi dans les champs ? Parce qu'il s'agit sans doute de leurs terres et le geomancier sera venu pour determiner le bon emplacement. Le nord a recu l'influence chinoise. Dans le sud on en trouve aussi dans la campagne mais elles sont differentes (ressemblent a des tombes catholiques). Quant a la religion, difficile a dire : entre le taoisme ou bien d'autres croyances... | | | À: Thuan · 24 juillet 2006 à 18:57 Re: Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 7 de 10 · 1 518 affichages · Partager Je te remercie de ta réponse.
les bouddhistes partent en fumée, (comme moi,) a la suite de une promesse a un bonze sympathique, dans un temple a bangkok vous êtes convie a la fête,
Cela fait des mois, que je cherche et grâce à Thuan, j'ai trouvé l'explication. Merci thuan | | | À: JJlin · 24 juillet 2006 à 19:18 Re: Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 8 de 10 · 1 517 affichages · Partager Sepulture typiquement chinoise... les tombes "traditionnelles" chinoises sont comme ca
Je suis allée aux Philipinnes, les tombes Chinoises n'ont rien du tout à voir avec les tombes chinoises au Vietnam. Voilà pourquoi je posais une question !!!!! Va au Phillipines, et tu verras les différences !! Si j'ai posée la question, c'est que j'ai vu aux Philipines, dans un certain cimetière, des tombes énormes. | | | À: Larebelle · 25 juillet 2006 à 9:14 Re: Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 9 de 10 · 1 505 affichages · Partager Il pourrait s'agir de tombes de personnes appartenant à la minorité Tay qui vit dans les régions du nord- vietnam ? | | | À: Larebelle · 25 juillet 2006 à 16:51 Re: Sépulture ronde dans le Nord du Vietnam Message 10 de 10 · 1 493 affichages · Partager Non je ne connais pas les Philippines donc je ne sais pas a quoi ressemblent leurs tombes, mais les tombes de nos ancetres chinois sont comme ca : rondes ! D'ailleurs au bled il y en a beaucoup des tombes rondes, mais il y a bien sur des plus modernes pas rondes du tout et certaines qui ressemblent a des caveaux. Bref, tout ca pour te dire que la description des tombes rondes que tu as apercu au VN, et que tout comme toi j'ai pu voir lors de sejours au VN, eh bien elles ressemblent a celles de mes ancetres ! Le nord du VN a une influence chinoise predominante, c'est donc logique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 003 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |