Natachamauz · 6 janvier 2009 à 21:40 12 messages · 6 participants · 8 019 affichages | | | | Bonjour à tous, je pars cet été 3 semaines en Grèce avec ma cousine et après elle rentre en France mais je poursuis un peu vers la Serbie pour revoir une amie. Est-ce que c'est facile d'aller en train (ou en bus!) d' Athènes à Belgrade? Est-ce que c'est cher? Merci ! Natacha | | | C'est très facile...
Train de nuit Athènes 22h55 Thessalonique le lendemain 5h36 (train 504) Ensuite départ Thessalonique 9h45 arrivée Belgrade 22h43 (train 336)
Très joli parcours, en plus.
Ne pas oublier de se munir d'un passeport ! La carte d'identité ne suffit pas.
Pour le prix, je ne sais pas, mais dans ce coin, le train, ce n'est pas cher. | | | Merci beaucoup! Voilà qui facilite bien mes plans... | | | Bonjour cet été nous voulons joindre Thessalonik à Budapest, via Belgrade donc. Y a t-il des trains de nuit ? Combien de temps faut il compter ?
Merci | | | salut moi je dois faire le trajet inverse...c est quoi le site ou on trouve les horaires? merci d avance! | | | Le site où on trouve les horaires c'est celui de la DB :httpdbfrance.fr, mais je crois bien que les CFF peuvent aussi bien te renseigner puisqu'heureusement pour toi ils n'utilisent pas le lamentable logiciel de la SNCF mais celui de la DB. | | | ah mais oui j oubliais que le site de la DB permettait de trouver les horaires pour toute l Europe! Malheureusement, le site des CFF permet seulement de trouver des horaires entre une ville de Suisse et une ville d un pays limitrophe...mais j espere qu il est tout de meme moins lamentable que celui de la SNCF: ce serait quand meme un scandale qu un service public suisse soit aussi mauvais qu un service public francais! :) | | | Malheureusement, le site des CFF permet seulement de trouver des horaires entre une ville de Suisse et une ville d un pays limitrophe
non, pas seulement : le site CFF suisse sait aussi trouver en quelques secondes les horaires Thessaloniki - Budapest ! CFF et DB utilisent le même moteur de recherche conçu par Hafas. Mais il est vrai que pour les pays non limitrophes, la base de données Deutsche Bahn est un peu plus complète. | | | Ouais ben je me disais bien que j avais trouver des horaires internationaux sur ce site...mais avec Athenes ca marche pas, ca doit etre un probleme d orthographe! | | | mais avec Athenes ca marche pas, ca doit etre un probleme d orthographe!
habituellement, quand on orthographie incorrectement un nom de ville (essayer de respecter l'orthographe dans la langue du pays) le moteur de recherche propose les orthographes voisines. Pour Athènes, le problème est plutôt que les Chemins de fer grecs OSE n'ont pas communiqué leurs données brutes concernant les trains grecs à CFF et DB. | | | Ouais ben je me disais bien que j avais trouver des horaires internationaux sur ce site...mais avec Athenes ca marche pas, ca doit etre un probleme d orthographe!
Après recherche il faut aller sur le site d'inter-rail, puis tu cliques sur la Grèce, là pour les horaires entre Athina et Thessalonique tu verras qu'il y a de nombreux trains. Puis pour le trajet de Thessalonique ( thessaloniki en grec°) le site des chemins de fer autrichien OBB que te propose inter-rail te donnent tous les renseignements pour aller à Belgrade.
Bon voyage! | | | ok merci...en fait tout ça n'est qu'un détail dans mon trajet "Tisovec- Tinos". Une fois à Théssalonique j'aviserai de la manière de rejoindre Tinos! :) A moins que j'arrive à le trouver sur le net...pour le moment j'ai pas réussi en tout cas! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |