 |  |  |
 | | | | Lutece · 16 septembre 2006 à 17:09 17 messages · 9 participants · 7 703 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 17:09 Message 1 de 17 · 7 603 affichages · Partager Bonjour Je vais faire un circuit organisé en 2007 au Guatemala Honduras San Salvador et ayant la phobie des serpents, j'aurai aimé savoir si je pouvais en croiser? Merci à ceux qui pourront me répondre Lutèce. | | | Une chance infime... (qui plus est en voyage organisé!!!), les serpents ont bien plus peur de toi que toi tu as peur d'eux... | | | Merci pour l'info, c'est dès fois dans les lieux trés touristiques où les locaux veulent faire des photos avec leurs serpents, j'ai connu cela en Thailande au quotiden et j'en ai un trés mauvais souvenir. Bonne soirée. Lutèce | | |  des serpent il y a a mais ceux dangereux ou mortel sont assez rare moi aussi je n aime pas les serpent et poutant ma femme est herpetologue et en ai passionne, j apprend peut a peut et j ai moins peur, souvent l ignorance ns amene a la peur | | | C'est vrai qu'il faut essayer de maitriser sa peur face aux reptiles mais en Thailande ma phopbie a été encore plus forte et le simple fait d'en voir à la TV me fait frissonner. Je sais c'est ridicule mais moi qui adore voyager cela devient trés génant dans certain pays mais j'essais de me soigner!!!! Bonne journée. Lutèce | | | J'ai fait ces endroits, nous étions deux et nous aimions sortir des sentiers battus. Nous n'avons pas vu un seul serpent. J'espère que ça peut vous rassurer 
Par contre, des coquerelles et des grosses araignées, ça il y en a beaucoup! | | | À: Fj · 19 septembre 2006 à 17:31 Re: Serpents au Guatemala Message 7 de 17 · 7 478 affichages · Partager Merci pour votre réponse, effectivement cela me rassure beaucoup et j'aurai moins d'apréhension. Bonne soirée. Lutèce | | | oui mais personne n en a parle, il y aussi le serpent a plumes!!!!  bon sinon serieusement les serpents detectent les vibrations qu on fait en marchant et se barrent, il est donc assez rare d en voir, meme si dans la foret ce ne st pas exclus et si tu ne peux maitriser ta phobie je ne sais aps si c ets une bonne idee d y aller. quoiqu etre confronte a sa phobie peut avoir un effet positif car on l affronte, a toi de voir.... | | | À: Naps · 22 septembre 2006 à 8:50 Re: Serpents au Guatemala Message 9 de 17 · 7 446 affichages · Partager En fait j'adore voyager et ce circuit me plait de plus je ne veux pas priver mon chérie de ce voyage à cause de mes angoisses. Effectivement il faut faire face et les témoignages me rassurent un peu donc je farais beaucoup de bruit en marchant et cela devrait aller !!! Bonne journée Lutèce | | | prends des batons de rando ou un baton quand tu vas marcher, enfin moi c'est ce que je fais, je cogne mes batons de rando contre le sol ou des cailloux, je sais pas si c efficace mais ca me rassure. cecile | | | Comme les serpents mangent habituellement de petits rongeurs, c'est quand même utile de les savoir à l'œuvre puisque ça évite de tomber nez-à-nez avec une autre classe d'animaux qu'on se passerait habituellement de voir!
Ceci dit, plus on s'éloigne de "notre" civilisation, plus on se rapproche de la leur | | | Salut Lutèce,
Je suis assez d'accord avec la plupart des posts, il est peu probable que tu rencontres des serpents au Guate, surtout si tu voyages en groupe. Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je te dirais quand même que ta phobie devrait être assez simple à traiter avant ton voyage, via une thérapie de type comportementaliste, par exemple.
Bon voyage !
Jef | | | Merci pour ton opinion, je pense effectivement ne pas rencontrer de reptiles mais ce qui m'angoisse le plus c'est dans les lieux touristiques ou l'on peut en faire commerce "pour la photo" ou sur les marchés. J'ai connu cela en Thailande est-ce que cela se pratique aussi au Guatémala? Maintenant je suis bien consciente que mon problème n'est pas grave en lui même il y a bien pire et je vais essayer de me "soigner" j'ai eu de bonnes infos là-dessus sur le forum. Notre voyage est prévu en Novembre pour un circuit classique peux-tu me donner des infos sur le temps à cette époque ? Bonne journée. Lutèce | | | Bonjour lutece,
Je n'ai jamais vu au Guatemala de reptiles exposés sur les marchés ou "pour la photo".
Le climat fin novembre est sec mais peut être frais en soirée ou en altitude. Sur les côtes, dans le Peten ou les terres basses tu rencontreras de la chaleur. Tu peux toujours consulter la météo officielle guatémaltèque sur www.insivumeh.gob.gt ou en français sur www.tv5.org/meteo .
Bon voyage !
Jef | | | Bonjour Jef. Tu me rassures avec tes infos je vais être plus zen durant ce voyage. J'ai hâte de découvrir ce beau pays. Le fait d'avoir quitté la France pour t'installer au Guatémala a vraiment été un coup de foudre ou une envie de longue date si ce n'est pas trop indiscret. Lutèce | | | à Tikkal on déconseille de marcher seul dans la forêt à cause des serpents (cf. guide local). mais j'en ai croisé aucun et personne n'en a vu. | | | Merci du conseil et bonne journée Lutèce | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |