Panama · 14 janvier 2008 à 13:57 24 messages · 11 participants · 54 460 affichages | | | | À: Panama · 23 janvier 2008 à 17:39 Re: Serpents venimeux au Costa Rica Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 29 719 affichages · Partager le touareg, le paysan de nos campagne, le campesino d'ici, l'evangeliste sur la route...je les connais bien armes du bien et du mal et de tonnes de prejuges. maintenant c'est l'eco tourisme qui rapproche encore plus l'homme du peu de nature sauvage qui nous reste et jusqu'a present le tourisme a etait un veritable cancer pour l'environnement. un voyageur devrait s'adapter a l'environnement qu'il vient visiter or, et je te parle d'une longue experience de lutte, on adapte l'environnement aux touristes pour creer des "produits" qui puissent etre vendu. j'ai habite des lieux d'une beaute magique digne des pardis perdus que le developpement touristique des clubs et autres hotels insipides a saccage, bafoue et detruit jusqu'au dernier etre vivant pour que le client puissent se bronzer et evoluer dans un univers glauque et artificiel...en enfer. le tout est de savoir ou l'on va s'arreter. Je n'ai jamais paye un guide et ne suit jamais passe par une agence de voyage quelqu'elle soit. le voyage est lie a l'idee de partage, de transformation, de connaissance, d'aventure bien sur! alors echappez vous de tous ces marchands qui avilissent le monde et ces mysteres...he he he soyez un peu libre. | | | À: Organyk · 25 janvier 2008 à 3:37 Re: Serpents venimeux au Costa Rica Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 29 625 affichages · Partager désolé mais y a pas de vaccin contre le palu, et l'aspi venin ne sert a rien. de bonnes chaussures montantes, marcher en groupe le pas lourd et marcher sur les chemins de préférence pour la flore aussi. le meilleur moyen de ralentir le venin (abeille, vive, araignée, serpent,...) est une flamme de briquet dans la seconde mais surtout de ralentir au maximum son coeur, se calmer de suite s'assoir, ou alors on obtient l'effet inverse et le venin circule plus vite. impressionnant la photo, c'est un serpent qu'a fait ça? pas jojo. | | | À: Panama · 25 janvier 2008 à 4:53 Re: Serpents venimeux au Costa Rica Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 29 621 affichages · Partager le corail reste tres difficile a voir mais la tercio pelo tu peux la voir ds le parc international de la amistad dans les fincas de bananes on sinon moi j en ai vu 2 vers le volcan arenalmais comme on dit c est pas toi qui trouve le serpent c le serpent qui te trouve bon mon ami garre a toi car le fer de lance est tres agresif pas la peine de lui marcher dessus pour kil te morde. bon voyage voyage et pura vida | | | Ne pas oublier qu'il y a 4 fois plus de faux-corail (Lampropeltis) que de vrais... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |