en fait, je suis lassé de voir qu'en écrivant à FB via le site AF, je reçois soit
- une réponse sur 2-3 requête
- ou une réponse généralement à côté de la plaque voire un simple copier-coller ultra impersonnel qui est juste la paraphrase d'un texte qu'on trouve dans les FAQ du site AF
alors je me suis dit, comme sur twitter, ils sont ultra réactifs, pourquoi pas twitter
et pour être sûr d'avoir une réponse, j'ai twitté au même moment sur AF et KLM
tous 2 m'ont répondu de communiquer par DM, j'ai donc continué à écrire aux 2 la même question et donné la même information
pendant 24h, j'ai eu des réponses de la part des 2, mais pas avec la même courtoisie
au final, j'ai eu 2 résultats totalement différents quasiment au même moment
je peux comprendre qu'en français et en anglais il y a des formulations différentes, mais quand même, il est tout à fait possible d'être poli et empathique dans les 2 langues
mais surtout, si les 2 twitter s'adressent au même interlocuteur commun (donc Flying Blue), il est vraiment étonnant d'avoir 2 réponses totalement opposées pour la même requête (?)
pour avoir travaillé chez Accor qui est également un grand groupe complexe de part ses multiples entités tranverses en interne, je sais par essence que si on pose 2 fois la même question sur le même dossier à quelqu'un, ce quelqu'un doit quand même en toute logique le signaler, surtout si ça touche du customer service (on dédommage rarement le même client 2 fois pour la même erreur que je sache)