Bonjour,
J'ai decidé de faire de
Qatar Airways ma compagnie de predilection du fait de mes trajets, leur cout et d'autres avantages personnels.
Je souhaiterais avoir des retours de leur service client... Je dois partir dimanche et lorsque je les appelles je tombe sur des gens qui font leur boulot mais n'ont pas un sens commercial tres developpé.
Je m'explique, j'ai acheté mon billet il y a 15 jours sur leur site. Les appelants pour demander quelques renseignements, il m'a ete expliqué qu'ils ont eu une panne informatique (bon, ca arrive) et que mon billet avait ete edité mais pas reservé, et qu'ils allaient faire le necessaire (donc 3 jours avant " finalement reserver "...)... Deja.
Ensuite je pars avec un tres gros bagage qui m'a obligé à prendre une franchise (je suis etudiant, je budgetise mon projet a 30 euros pres) mais je depasse de 900g a 1kg le bagage soute et le bagage main chacun... J'ai lu sur le forum que QA etait tres minutieux sur le poid des bagages pour compenser le prix de leurs billets, mais qu'en est il au depart de
Paris (je me rend a
Kuala Lumpur) ?
Ce que je trouve decevant est qu'en soit, un depassement de franchise supplementaire de cet ordre n'est pas de super bon ton bien que je n'ai pas encore de statut chez QA (mais cela va arriver en 1 A/R) et qu'ils vont changer la franchise gratuite au 01/09 passant de 23 à 30kg..
D'autant que le service client ne m'a pour le coup pas montrer une image de diligence extreme (j'attend tjs la confirmation de mon vol par le SC, bien que detenteur d'un E-billet payé..).
AU pire, je n'aurai d'autre choix que de me plier à leurs exigences malheureusment...
Ma demande est donc un conseil ou une astuce, est ce que des professionnels de QA inscrit chez VF ou des habitués du moins peuvent me dire si je peux eviter de rajouter encore une franchise supplementaire en negociant qqch avec le SC, ou au depart de Roissy, ou bien QA est-elle si intransigeante que cela...?
Bien a vous.