Les delais de reponse etablis sont:
on-line Elite= 5 jours
on-line non-Elite= 9 jours
courrier Elite= 9 jours
courrier non-Elite= 28 jours
Oui je sais, ces délais théoriques sont indiqués sur le Site Corporate d'Air France.
En Europe (hors
France), les passagers Elite sont contactes par telephone des reception de la reclamation. L'equipe Premiere de
CDG transmet les doleances des passagers directement au service clientele competant (pays de residence) qui doit initier le contact pro-activement dans les 24H.
Qui "Doit" ? Cela m'est arrivé une seule et unique fois, et je l'avais indiqué :
airlines.travelblog.fr/...-CDG-JNB-12-02-2009/
Autrement, cela n'a rien de systématique.
L'accuse de reception au client est laisse a l'appreciation du charge de relation clientele traitant l'affaire.
Et bien voyez vous, je trouve que c'est un manque grossier d'éducation et de courtoisie. Quand un client prend la peine de faire une lettre de compliment (il n'y avait pas l'ombre d'une critique dans ma missive, et j'avais demandé explicitement à ce que le PNC soit félicité), la moindre des choses est de lui répondre, ne serait-ce que pour lui dire que sa lettre est bien arrivée, et transmise aux personnes concernées.
Ca ne devrait pas être à l'appréciation du chargé du clientèle. On devrait répondre au client dans tous les cas. D'autant plus s'il est Elite Plus.
C'est etonnant que vos 2 courriers relatifs a un/des voyage(s) en P soient restes "lettre morte". S'ils ont bien ete adresses a AFKL par les canaux de communication etablis (ce dont je ne doute pas), il serait sans doute approprie de relancer le service clientele.
J'ai appelé pour vérifier que les courriers étaient bien arrivés, ce qui était bien le cas. J'ai relancé le Service Client à deux reprises, qui me promet de me tenir informé, j'attends toujours...