Bonjour à tous,
Nous sommes de retour de notre séjour dans le sud-
ouest américain. J'ai ouvert ce post concernant le service Eagle Rider à LA, voici le retour d'info, presque en direct live.
Les gens de chez Eagle Rider sont super sympas, très accueillants et très pros, il semble cependant y avoir un décalage entre les personnes qui répondent aux mails et qui vous promettent beaucoup de choses et ceux qui vous reçoivent. Les premiers semblent être des commerciaux pur jus (mais non ce n'est pas péjoratif...), les seconds évoluant dans la vraie vie.
J'avais réservé une Goldwing, au mois de décembre 2011 pour mai de cette année. Au cours de plusieurs échanges de mails, des réponses rapides à toutes mes questions ainsi qu'une proposition chiffrée me sont très vite parvenues. J'avais également demandé une embase RAM pour le montage de mon GPS et si la moto disposait d'une alimentation électrique pour cet accessoire. Réponse positive pour toutes les questions moyennant un supplément de 10$ (pour une location totale de 3.700$ quand même).
Nous sommes donc arrivés ce 21 mai en début d'après midi à LA. EA nous avait demandé de les appeler pour qu'ils viennent nous prendre à l'aéroport.
C'est inutile, quand vous les appelés, ils vous disent de prendre un taxi, que c'est plus facile pour eux. Pensez à demander un reçu au taximan, ils vous rembourseront 15$ sur la course.
Accueil des plus sympathique de toute l'équipe présente dont un français déjà cité dans ces rubriques. Devant le regard perplexe et prolongé de celui-ci sur son écran de PC, je ne suis pas certain que ma réservation était clairement identifiée comme telle, mais "no problem" on va vous trouver une moto (ouf).
En effet, il y avait une Goldwing bordeaux disponible (perdue dans toutes les HD), plus de première fraicheur, 53.000ml au compteur et un accastillage qui avait déjà beaucoup vécu. Point de montage RAM à l'horizon et perplexité face à ma demande mais "no problem on va vous arranger cela".
En effet, le mécano, s'est empresser de démonter une partie du vide poche gauche de la moto pour le branchement électrique et de monter un montage RAM prélevé sur une autre moto afin d'adapter mon GPS le tout avec efficacité et le sourire.
Pour ce qui est de l'aspect (c'était pas une épave quand même) de la moto, l'état des lieux fut fait tout-à-fait honnêtement en relevant toutes les griffes, coups, coque de rétro cassée et autres blessures du temps.
Tous les renseignements d'usage de la Gold me furent fournis et à ma demande si je devais me préoccuper d'un point particulier à son guidon, il me fut répondu "no problem, it's a Honda". Je ne sais s'ils répondent la même chose pour les HD (ah ah).
Après environ 4.500 km au guidon de cette moto, "no problem", le voyage s'est déroulé sans aucune contrariété. Si l'aspect extérieur de la moto m'avait un peu préoccupé au départ, j'avoue que même si j'ai traité cette moto comme la mienne, une moto neuve m'aurait plus stressé, de peur d'y faire la moindre griffe.
Au retour, inspection de la moto peu tatillonne et formalités de check-out rapides. Limousine XXL offerte pour le retour vers LAX. Rien de prémédité à cela, une de ces limousines venait de déposer un groupe de personne et devait repartir vers l'aéroport. Ne boudons cependant pas notre plaisir, ce fut bien agréable
En résumé, service d'Eagle Rider sympathique et efficace au garage mais méfiez vous quand même des promesses faites lors des échanges de mail surtout celles faites avant que vous leur donniez votre n° de carte de crédit. D'ailleurs après, ils ne répondent plus facilement aux mails. Il semblent que les commerciaux promettent et que le garage fasse de son mieux pour "récupérer" les promesses faites. Le tout de manière bien agréable il faut cependant le souligner.
Voilà la fin de l'histoire. Je me suis un peu inquiété avant et à l'arrivée à LA mais tout s'est bien passé et le voyage fut fantastique.
Bien à vous
Christian