|  |  |
 | | | | Duduabdo · 16 février 2016 à 19:35 32 messages · 7 participants · 7 139 affichages | | | | À: AlterBridge · 3 juillet 2017 à 23:31 Re: Service militaire en Algérie Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager pour l'instant non tu ne peux récupérer ta carte il faut attendre les nouvelles directives qui ne tarderont pas, ne t’inquiète pas, (generalement en juillet aout) | | | À: Arezkiiki · 3 juillet 2017 à 23:37 Re: Service militaire en Algérie Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager rapproche toi de la préfecture demande leur, l'article2 puis rapproche toi du SGA demande leur l'article 3
fais ton recensement algerien avt septembre, puis fourni cet article 3 au consulat dont tu dépends, début janvier il te fourniront ta carte de dispense
a partir du moment ou tu n'as reçu aucun ordre d'appel algérien tu es en situation régulière | | | À: Boudouking · 3 juillet 2017 à 23:46 Re: Service militaire en Algérie Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager pour l'instant non tu ne peux récupérer ta carte il faut attendre les nouvelles directives qui ne tarderont pas, ne t’inquiète pas, (generalement en juillet aout)
D'accord, merci beaucoup
Je vais attendre ça.
En attendant, est-ce que vous pouvez m'expliquer leur logique d'envoi d'ordre d'appel. Je n'en ai pas reçu depuis que je me suis renseigné (maarifa) et qu'on m'a dit qu'il n y en avait qu'un qui s'était envoyé automatiquement au moment de la visite
Est-ce que le fait qu'on ne m'ait pas envoyé jusqu'à maintenant est normal, et est-ce qu'ils peuvent m'envoyer un ordre d'appel à n'importe quel moment ? | | | À: Boudouking · 4 juillet 2017 à 0:22 Re: Service militaire en Algérie Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager Merci Boudouking, les articles 2 et 3 sont délivrés en combien de temps généralement ? | | | À: Arezkiiki · 4 juillet 2017 à 17:21 Re: Service militaire en Algérie Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager article 2
sur place
article 3 il faut faire la demande au SGA 1 semaine à 15 jours | | | À: Boudouking · 7 juillet 2017 à 9:57 Re: Service militaire en Algérie Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 754 affichages · Partager Salut Boudouking, j'ai initié les démarches pour l'article 3 par mail. Aujourd'hui je contacte la préfecture pour le 2, ils me demandent si j'ai fais la JAPD, je leur répond que oui, dès lors ils me disent que l'article 2 n'est pas nécessaire pour la carte algérienne, qu'en penses tu ? | | | À: Arezkiiki · 7 juillet 2017 à 17:26 Re: Service militaire en Algérie Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager oui ils ont raison on demande l'article 3 pour la carte algerienne | | | À: Boudouking · 25 juillet 2017 à 16:19 Re: Service militaire en Algérie Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 728 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu parlé d'une annonce qui a été faite dernièrement sur la radio algérienne concernant les dernières directives de dispense
Je n'arrive pas à trouver ça sur internet et ainsi voir si je suis concerné
Pourriez-vous m'aider Merci | | | À: Boudouking · 28 septembre 2017 à 0:45 Re: Service militaire en Algérie Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour la france avec un visa d'installation, ceoendant il y a un petit soucis, je n'ai pas fait de visite médicale et je n'ai jamais reçu d'ordre d'appel. Je me suis renseigné et je ne suis pas recherché. Mes question sont les suivantes: - est ce que je ne va pas me demander de carte militaire a l’aéroport et est ce que je ne risque rien. Une fois en france, est ce que je pourrais avoir ma carte militaire, si oui quelle est la procédure. Merci d'avance et bonne soirée. | | | À: Nabilou91 · 4 octobre 2017 à 20:08 Re: Service militaire en Algérie Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager aucun probleme à l'aeroport
en france immatricule toi et presente toi au service du "service national" | | | À: Nabilou91 · 29 janvier 2019 à 0:10 Re: Service militaire en Algérie Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour la france avec un visa d'installation, ceoendant il y a un petit soucis, je n'ai pas fait de visite médicale et je n'ai jamais reçu d'ordre d'appel. Je me suis renseigné et je ne suis pas recherché. Mes question sont les suivantes: - est ce que je ne va pas me demander de carte militaire a l’aéroport et est ce que je ne risque rien. Une fois en france, est ce que je pourrais avoir ma carte militaire, si oui quelle est la procédure. Merci d'avance et bonne soirée.
Salut Nabil,
Je voulais te demander si tu avais pu voyager en France sans soucis car mon mari est dans le meme cas que toi. Merci Mouna | | | À: Boudouking · 30 mai 2025 à 22:13 Re: Service militaire en Algérie Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 161 affichages · Partager pour l'instant non tu ne peux récupérer ta carte il faut attendre les nouvelle directives qui ne tarderont pas, ne t’inquiète pas, (generalement en juillet aout)
- Bonjour, Boudouking, puis-je vous poser une question? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |