| Deuxième ordre d'appel au service militaire Algérien TheTM47 · 13 novembre 2011 à 19:36 · Une photo 8 messages · 3 participants · 9 884 affichages | | | | 13 novembre 2011 à 19:36 Deuxième ordre d'appel au service militaire Algérien Message 1 de 8 · 9 811 affichages · Partager Salut à tous, je souhaite aller au maroc dans quelque jours et j'ai reçu mon 2éme ordre d'appelle il y'a un peu plus d'un mois, je me suis donc dirigé vers la caserne aujourd'hui avec mon certificat de scolarité et d'autre papier a fournir, mais énorme mauvaise surprise ! On me demande plus de preuve et on me refuse mon surci, je doit partir le 16 novembre à Casablanca, est ce qu'il y'a un risque que l'on m'interdise de quitter le pays à l'aeroport ?? | | | À: TheTM47 · 14 novembre 2011 à 13:26 Re: Deuxième ordre d'appel au service militaire Algérien Message 2 de 8 · 9 745 affichages · Partager Sans sursis on ne vous laissera pas passer à la PAF, car ils vont vous demander le Passeport et le Sursis. Decaler votre voyage, ou bien trouver les papiers supplementaires pour obtenir le sursis avant votre depart! | | | À: Mamid · 14 novembre 2011 à 14:56 Re: Deuxième ordre d'appel au service militaire Algérien Message 3 de 8 · 9 640 affichages · Partager C'est pas vrais ?!!!!!!!!!!!!!!!! Vous etes sur que je n'ai pas le droit de passer ????????? mon billet est pour le 16 NOVEMBRE..........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment une catastrophe là je panique vraiment, j'ai reçu mon ordre d'appelle il y'a un peu plus d'un mois ce qui ne devrait pas etre normal car mon sursis de l'année dernière indique qu'il est valable de 09/decembre/2010 au 31/decembre/2011 est ce qu'en présentant ce document à la paf cela sera suffisant pour passer en sachant que le retour et pour le 22novembre?? Je vous remercie ! | | | À: Mamid · 14 novembre 2011 à 17:25 Re: Deuxième ordre d'appel au service militaire Algérien Message 4 de 8 · 9 628 affichages · Partager Salut Mamid je vouler juste te dire que je vais belle et bien aller au maroc sans etre stoper par la paf, car juste aprés avoir lu ton message je suis vitte aller à la gendarmerie pour me rendre, j'ai montré mes papier j'ai expliquer que j'aller partire le 16 et revenir le 22 novembre, il a donc taper mon nom sur sa base de donné et puis paf paf paf et rataplaf ! Je ne suis pas recherché tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiititititititiiiiiiiiii JAH a entendu mes prière Oh Jah touts puissant dieu des Rasta Je te serais fidèle a jamais JAH RASTAFARIIIIIII ! Merci ! Image attachée: Photo postée par le membre TheTM47. | | | À: TheTM47 · 14 novembre 2011 à 18:14 Re: Deuxième ordre d'appel au service militaire Algérien Message 5 de 8 · 9 617 affichages · Partager Tant mieux pour toi! Mais dans le message initale tu n'as pas précisé les dates de ton sursis, tu as dit qu'ils t'ont refusé le renouvellement en demandant d'autres papiers, c'est pour cela que j'ai indiqué le refus par la PAF de te laisser partir. Mais en effet avec un sursis encore en cours de validité tu peux te deplacer. bonne vacances | | | À: TheTM47 · 17 novembre 2011 à 14:14 Re: Deuxième ordre d'appel au service militaire Algérien Message 6 de 8 · 9 572 affichages · Partager bonjour,
quand on cherche si t'es rechercher c'est dans un autre cadre pas celui du service melitaire, dieu merci cette epoque est revolue tu peut sortir meme si tu est a ton 10 ordre dappele lol
personne ne va te demander ton surcis je te rassure et ça depuis bientot 10 ans avant dans les année 90 oui on le demander mais plus maintement
par contre le dounier va te demander combien ta deuro lol
bon sejour
ps : si tu na pas encore reserver contacte moi jai de bon prix en hotel | | | À: Gotcha · 25 novembre 2011 à 18:58 Re: Deuxième ordre d'appel au service militaire Algérien Message 7 de 8 · 9 498 affichages · Partager Hey salut et ben voila une réponse extremement prècieuse, nous savons touts les 2 combien il est rare d'étre informer clairement ici seul les légende subsiste encore  , ben merci beaucoup man, je suis revenue du maroc y'a quelques jours ^^, ça c'est super bien passé man, et puis pour la question du douanier "combien d'euro t'a en poche mon ptit ?" ben j'ai repondu "Pas beaucoup ! " ^^ Aller ciao ciao les amigos | | | À: Mamid · 25 novembre 2011 à 19:01 Re: Deuxième ordre d'appel au service militaire Algérien Message 8 de 8 · 9 497 affichages · Partager C'est vrais que je n'ai pas très bien préciser touts car j'ai paniquer et j'ai donc perdue la tète, m'enfin je te remercie pour ton atention | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |