salut,
Le point soulevé par Derviche666 est très pertinent, et peut éventuellement être un critère à considérer (par critère principal évidemment), Disons qu'entre 2 compagnies, l'une canadienne et l'autre française, à prix sensiblement égal, sans hésiter je choisis la compagnie française. Evidemment on ne souhaite jamais un gros retard mais si ça arrive, avec une compagnie canadienne ce sera uniquement sur le vol
Paris-
Montréal que tu pourras être indemnisé en cas de retard (si c'est sur le vol de retour, aucune indemnisation possible). Dans le cas de la compagnie française, l'indemnisation sera possible dans les 2 sens!
Gototrudeau t'a donné aussi de très bons conseils, avec cerise sur le gâteau (ou sur le sundae selon la rive de l'Atlantique sur laquelle on se trouve

), les caractéristiques des avions selon le vol!!
Je prends régulièrement Corsair (qui est la seule compagnie directe vers Orly - ce qui peut être très intéressant si tu habites dans la banlieue Ouest/Sud Ouest de
Paris) et c'Est très bien (avion confortables, petits écrans individuels, personnel de cabine sympathique).
Pour ton infos, le mieux est d'acheter les billets directement auprès de la compagnie mais sache que parfois il est moins cher d'acheter sur les sites canadiens (même en tenant compte des frais de change). Ainsi certains billets sur AirFrance.ca sont moins chers que sur AirFrance.fr (évidemment mêmes dates et même vols!). Je sais qu'une VFiste (que je ne citerai pas ici par respect pour elle) a acheté son billet sur le site d'AirFrance.ca et a économisé une certaine somme (voire une somme certaine

)
Dernier point : avec des enfants, je te conseille quand même de prendre un vol direct, ce sera moins fatiguant pour tout le monde! Même si c'est un peu plus cher qu'un vol avec escale qui sera forcément plus long!
Bonne recherche et bon voyage!