 |  |  |
 | | | | Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc MissIsa · 9 mars 2007 à 18:07 28 messages · 15 participants · 16 063 affichages | | | | 9 mars 2007 à 18:07 Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 14 199 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je pense partir au Maroc été 2008, entre 14 et 21 jours, avec mon pack-sac. Je me demandais si y'avait des gens ici qui ont l'expérience des auberges de jeunesse au Maroc.
Sont-elles bien? Lesquelles me conseillez-vous? Ou ne me conseillez pas. Est-il vraiment obligatoire de réserver à l'avance si j'y vais fin mai début juin?
Est-ce qu'avec un bubget de 1000 dollars canadien (soit 645 euros) j'aurais assez pour un séjour de 3 semaines?
Comme c'est mon premier voyage pack-sac si vous avec des trucs à me donner, ils sont les bienvenue...genre quoi ne pas oublier, qu'est-ce qui est utile d'avoir dans son sac...
Merci à l'avance! | | | À: MissIsa · 9 mars 2007 à 18:49 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 14 187 affichages · Partager bonjour,
Un budget, de 30 euros par jour, soit 330 Mdh permet de visiter correctement le Maroc !
nuit à 100 Mdh, 2 repas à 25 Mdh, transports locaux, 30 à 35 dh les 100 km, en bus, en train ou en taxi collectif.
le réseau des auberges de jeunesse, n'est pas très serré, mais le nombre de petits hotels "routard" et petites auberges de province, est lui très important. | | | À: Raoulx · 10 mars 2007 à 6:50 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 14 144 affichages · Partager Salut Raoulx,
Je te remercie pour l'info! | | | À: MissIsa · 11 mars 2007 à 17:58 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 14 078 affichages · Partager les petits riad sur marrakech sont des endroits jolis pour pas cher. genre hotel essaouira africia et d autre. environ genre 6 dollars us tu loges dans des petits lieux simpas. pleins de charme. a fes que j ai visite il i a plus longtemps pour le meme prix c eatiot beaucoup moins propres et les sanitaire surtout mais bon c etait dans la medina, et c est tellement joli.
a essaouira, c etait environ les meme prix propre et cool.
a ouarzazathe on a augmenter le standing, on avait vraiment froid une angine carrabine donc on a visite un hotel pas cher qui ete bien mais sans chauffage. on a choisi l hotel ibis, cela dit c eatit simpas, il avait la forme d une casba. | | | À: MissIsa · 11 mars 2007 à 20:22 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 14 058 affichages · Partager Bonjour,
Comme les autres je dirais que c'est vraiment correct, mais ça dépend des villes que tu veux visiter. As tu une idée concernant ça ? As tu les listes des auberges de jeunesse au Maroc ?
@+ | | | À: Marigeri · 11 mars 2007 à 21:10 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 14 052 affichages · Partager Merci pour les infos marigeri! Selon toi qu'est-ce qu'on doit absolument visité au Maroc? | | | À: Aminecasa25 · 11 mars 2007 à 21:18 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 14 046 affichages · Partager Salut Amine,
Oui je commence à avoir une petite idée de quel ville j'aimerais visité. Marrackech c'est certain, rabat, essaouira, agadir, fès, meknès, p-e casablanca....mais bon j'aurais que quelques semaines et comme je ne sais pas les distances entre chaque ville difficile à dire quel j'aurais le temps de faire.J'aimerais bien aussi faire une promenade à dos de dromadaire dans le désert. J'ai sorti la liste des villes ou ils y a des auberges de jeunesse mais je n'ai pas encore regarder comme elles sont.Ils y a environs 12 villes qui en ont! Selon toi, quel ville je devrait absolument visité?
Merci! Isa | | | À: MissIsa · 11 mars 2007 à 23:54 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 14 038 affichages · Partager Re :)
En fait, les villes qu'ils faut absolument voir par ordre (si on suppose que tu vas arriver par Casablanca ou Rabat) c'est Casablanca et environs, Mohamadia, Rabat et environs, El jadida, Fes et Meknes, Marrakech et environs, Essaouira, Agadir, Ouarzazate...
Chacun ville à son charme si tu aimes la fête c'est plutot Casa ou Marrakech ou il y a les boites/ cafés/ pubs et les restos les plus réputées en afrique. Fes et Meknes c'est la tradition c'est les choses simple et magnifique. Essaouira c'est le calme et le charme et une parmis les plus belles villes Agadir Soleil, et la plage :) Ouarzazate le desert version moderne
même si tu ne trouves pas d'auberges il y a les hotels et riad pas trop cher.
A bientot :) | | | À: Aminecasa25 · 12 mars 2007 à 0:01 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 14 035 affichages · Partager D'accord, je prends ça en note, merci Amine. Mais juste une petite question qui va peut-être paraître bizarre mais c'est quoi un riad?? Un style hôtel??
hasta luego!
Isa | | | À: MissIsa · 12 mars 2007 à 14:21 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 14 009 affichages · Partager a mon avis, il faut visiter absolument marrakech et sa superbe medina rose, ces souks, j adore cette ville, elle est magnifique> je ne la connais pas en saisson touristique mais elle a un charme qui envoute> au son de la musique de charmeurs de serpent sur la place djema el fna. ensuite, j ai un faible pour fes et essaouira ex equo. les deux villes> essaouira et le bord de mer. station balneaire pour artsite boheme> fes et sa sublime medina labyrinthique> la region de ouarzazathe est sublimissime paysage splendide. magnifique kasba comme des chateaux de sables et les gorges du dades etc>>> cela dit si tu veux faire du dos de chameau tu vas peut etre devoir oublier la region> pour ma part une peur irrationnel des scorpions me fait fuire le desert> ensuite il y a des ville comme casa et rabat. taroudant, moi j aime pas casa qui est grande pollue, pas tres joli. j aime bien taroudant> le village perche dans les montagnes de chef chaouen. et les magiques cascades d ouzoud> | | | À: Marigeri · 12 mars 2007 à 17:44 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 13 899 affichages · Partager wow,
ça l'air magnifique juste à te lire...j'ai hâte d'y être!! ESt-ce que tu sais combien de temps ça prends entre chaque ville en autobus ou en train? Merci encore!
Isa | | | À: MissIsa · 12 mars 2007 à 20:30 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 13 891 affichages · Partager Sela peut etre possible surtout, si tu voyagera avec quelqu'un qui te partage le prix d'une chambre dans un gîte ou auberge. Amicalement Aguelmame sidi ali | | | À: MissIsa · 13 mars 2007 à 10:28 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 13 863 affichages · Partager Je rentre de 15 jours au Maroc. 2 aj essayées : Tanger et Rabat. Premier constat elles sont très très sommaires, les installations sanitaires limites. AJ de Tanger déglinguée mais propre. Celle de Rabat déglinguée mais sale... Nuit à 50 dh soit moins de 5 €. Ceci dit l'aj de Rabat est très bien placée, juste près du mur de la médina. J'y ai passé 3 nuits. Sinon dans le reste du pays, il y a de petits hôtels pas chers et corrects, avec sanitaires communs ( Agadir : hotel canaria 80dh en saison par exemple). Tout est dans le Lonely Planet ! Bon voyage et surtout sois tranquille, accueille la gentillesse tellel qu'elle se présente. | | | À: Gangel · 13 mars 2007 à 18:25 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 13 857 affichages · Partager Salut Gangel,
Je prends ces auberges de jeunesse en note! C'est un pays que tu conseilles au fille seule? Je vais aller voir le lonely planet...
merci
Isa | | | À: MissIsa · 17 mars 2007 à 16:37 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 13 822 affichages · Partager slt, j'ai voyager souven ds mon pay, j'ai 26ans, j'ai déjà visiter l hauberged e casa, marakech, et rabat. j sui sur agadir (enfin j'ai réussi à trouver appart à moi), faut mieux que tu me donn ton MSN pr t'exliquer bien et t'orienter. le mien : radfaiz@hotmail.com
@u plaisir de te répondre radwane | | | À: MissIsa · 29 août 2007 à 1:30 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 13 199 affichages · Partager SALUT ETAIT SEULE AU MAROC MAIS TU PEUX FAIRE COMME MOI DE BELLES RENCONTRES FEMININES AU MAROC ACCEUILLANTE.. J AI EU CETTE CHANCE JE NE CONNAIS PAS LES AUBERGES DE TOUTE MANIERE DE LA JEUNESSE AUBERGE A MARRACKECH DORTOIR ENTRE FEMME BONNE TENUE SERIEUX LES HOTELS FAUT FAIRE LE TRI LES RIAD UN PEU CHER MAIS A DEUX CET CHOUETTE JE SUIS ACTUELLEMENT A FES AU MAROC OU ES TU VOICI MES TEL SYRIELLE 0613328287 OU 0675376605 | | | À: Syrielle · 29 août 2007 à 3:48 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 13 198 affichages · Partager Salut,
Je te remercie des infos mais j'ai décidé de ne pas aller au Maroc pour le moment. J'irais probablement d'ici 2010 mais pour le moment je me concentre sur l'Amérique latine! Merci encore!
Isa | | | À: MissIsa · 1 octobre 2007 à 19:59 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 13 036 affichages · Partager bonjour ; bon pour les auberge de jeunesse ça va jusk a 50dh ;c pa sterrible mais c un truc pour les jeunne donc c pas du luxe mais c bien; et pour 1000dollar pour 3smaine c largement sufisant faut juste bien gerer et tu es trankil il ya bcp de chose a voir ici aumaroc; si tu ve on pourra le faire a deux ;et comme je connais les montagne du marocon va bien s aventurer | | | À: Soulaymen · 6 octobre 2007 à 13:40 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 12 977 affichages · Partager Salut Soulaymen,
Merci pour tes informations et ton offre de le faire à deux. Mais j'ai décidé d'attendre quelques années avant d'aller au Maroc. Je prépare un an en amérique du sud et centrale. Ce sera donc dans 3-4 le maroc. Mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Byebye Isa | | | À: MissIsa · 20 novembre 2007 à 21:16 Re: Seule dans les auberges de jeunesse du Maroc Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 12 604 affichages · Partager bonjour et bienvenue au maroc!!! pour les auberges de jeunesse je ne connais pas, ne pas oublier des lingettes intimes, quelques medicaments contre la diarhée un desinfectant intestinal au cas ou ne pas boire l eau du robinet dans le sud au nord ça va ne pas montrer au dessus du genou ni tes epaules c est mieux! pour le budget ça me parrait juste si tu veux ramener quelques souvenirs mais un tajine coute environ 40 DIRHAMS (4 EUROS) le pain 1 dhm les legumes les plus chers sont a 20dhm maximun le thé 6dhm pour info je reviens du maroc il y a 1 semaine, j avais 700 euros pour 2 semaines j ai tout depenser la 1er semaine et j ai fini la 2eme semaine sans un sous mais sans manquer de rien !!! voila le marocbon sejour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |