|  |  |
 | | | | | Seule en Afrique avec deux enfants? Dezordre6 · 8 mai 2006 à 18:19 8 messages · 3 participants · 1 160 affichages | | | | 8 mai 2006 à 18:19 Seule en Afrique avec deux enfants? Message 1 de 8 · 1 160 affichages · Partager Bonjour, J'envisage un voyage de fin août à début janvier avec mes deux enfants de 3 et 5 ans. Je serais seule avec eux car leur papa doit rester en France pour travailler (il pourra nous rejoindre une ou deux fois peut être). J'ai pensé au Bénin mais c'est un pays que je ne connais pas et où je n'ai aucun contact (j'ai voyagé au Togo et au Ghana mais sans enfant!) Sinon, les Caraïbes, que je connais bien et où ils ont déjà voyagé plusieurs fois...Evidement, ce n'est pas la même chose...mais cela me semble plus facile à tous les niveaux... J'ai besoin de conseils et de témoignages pour orienter ma décision. Merci. | | | À: Dezordre6 · 11 mai 2006 à 8:43 Re: Seule en Afrique avec deux enfants? Message 2 de 8 · 1 137 affichages · Partager envisages-tu de faire de l itinerant ou de te fixer qq part ? | | | À: Lesdéroutés · 14 mai 2006 à 15:23 Re: Seule en Afrique avec deux enfants? Message 3 de 8 · 1 111 affichages · Partager J'envisage de louer une petite maison qui servira de base entre les déplacements. | | | À: Dezordre6 · 15 mai 2006 à 21:42 Re: Seule en Afrique avec deux enfants? Message 4 de 8 · 1 098 affichages · Partager Bonjour, J'ai vécu au Bénin durant 3 mois et c'est vraiment un pays fantastique. On s'y sent en sécurité, les gens sont très sympathiques et heureux de nous rencontrer. Près de la côte, on retrouve de superbes sites et des attractions touristiques intéressantes (porte des esclaves, entre autres). Informes-toi sur la ville de Ouidah et des environs. De plus, cette région se situe près des grandes villes du pays et tu pourra facilement voyager vers le nord. Je n'avais pas d'enfant à ce moment mais je rêve d'y retourner avec mes bébés d'ici 1 ou 2 ans. Bonne chance! Geneviève | | | À: Gensirois · 16 mai 2006 à 9:22 Re: Seule en Afrique avec deux enfants? Message 5 de 8 · 1 090 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Moi aussi, j'aime beaucoup cette région. Enfin, je connais le Togo et un peu le Ghana. La chose qui me pose le plus de problème c'est la prophylaxie contre la malaria. D'une façon générale, j'évite les vaccins et les médicaments, même homéopathiques. Mais je ne peux nier le risque, surtout au souvenir des piqûres dont mon plus petit avait fait l'objet lors d'un séjour à Marie-Galante. Son corps était recouvert!! Evidement, la-bas, pas de risque de pallu, mais la même chose en Afrique et nous rentrions probablement sur le champs... Mais leur faire supporter plusieurs semaines de Nivaquines et de Paludrine, sans même être certain que cela leur assure une protection....C'est pas vraiment le top! | | | À: Dezordre6 · 16 mai 2006 à 15:46 Re: Seule en Afrique avec deux enfants? Message 6 de 8 · 1 084 affichages · Partager Évidemment, le palu est toujours un gros risque et il est bien vrai que la médiaction de protège pas tout le temps... Je l'ai moi-même attrapé `lors de mon séjour... J'imagine que ce risque est présent dans la majorité des pays africains... MAis quel bel endroit pour voyager! Bonne chance! Genevieve | | | À: Dezordre6 · 17 mai 2006 à 6:14 Re: Seule en Afrique avec deux enfants? Message 7 de 8 · 1 074 affichages · Partager Je ne m'étendrai pas sur les destinations que je ne connais pas assez malheureusement. Je peux par contre te faire part de notre expérience du voyage avec des enfants en bas âge. Nous sommes en itinérant, ce qui est sans doute une contrainte supplémentaire, et de taille ! Toutefois, avec des petits, il y a toujours beaucoup de "quotidien". Nous trouvons ça dur à 2, alors tout seul, je pense que ça l'ai plus encore. Si ton idée est de rayonner depuis un endroit, je crois que c'est bien. Tu pourras régulièrement t'y ressourcer. Il n'est à mon avis pas idiot d'envisager l'aide de quelqu'un qui pourra te dégager du temps à ces occasions. En Afrique notamment, tu peux facilement trouver quelqu'un qui fera un peu de ménage, s'occupera des enfants à l'occasion, etc. Je pense que ce n'est pas un luxe, surtout quand on est seul avec 2 petits. Pour les déplacements, comptes-tu utiliser les transports en commun ? ou auras-tu un véhicule ? bons préparatifs. | | | À: Lesdéroutés · 17 mai 2006 à 12:44 Re: Seule en Afrique avec deux enfants? Message 8 de 8 · 1 070 affichages · Partager C'est une bonne question! Il me semble que cela doit dépendre des cas. Certaines fois, disposer d'un véhicule (de location) permet d'être autonome mais les transports collectfs sont bien pratiques quand on ne connait pas les lieux et les routes sur lesquels on se rend. En plus, c'est un excellent moyen pour rencontrer des gens, se faire des contacts, recevoir des conseils, ect... Mais tu sais, tout cela est encore en projet...mon mari est un peu réticent à cette perspective...Peut être attendrons nous l'occasion pour qu'il soit du voyage lui aussi! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |