Gomar · 26 octobre 2018 à 17:38 · Une photo 15 messages · 4 participants · 740 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare un voyage en Afrique du Sud pour les vacances de février. Je voyage seule avec mes enfants de 6 et 10 ans.
Mon itinéraire n'est pas encore totalement défini, néanmoins il devrait se répartir comme suit :
-arrivée à Johannesburg- blyde river canyon- parc kruger- swaziland- santa lucia- ballito- drakensberg-retour à johannesburg
J'ai passé quelques heures à écumer toutes les discussions, néanmoins j'ai quelques questions "pratiques".
J'ai beau avoir vadrouillé un peu partout sur la planète seule avec eux, je n'ai jamais loué de voiture à l'étranger et j'avoue que bizarrement c'est ce qui m'angoisse le plus. En plus je parle très mal anglais. Y'a des trucs à savoir pour pas payer la location un rein, des vérifications à faire, c'est nécessaire de prendre un GPS ou je peux m'en sortir avec maps.me ?
Vu l'âge de mes enfants, j'ai l'habitude de prendre des chambres doubles, avec un seul grand lit. C'est possible de faire ça là-bas où on risque de me faire payer un supplément en arrivant ?
J'ai du mal à comprendre les hébergements dans le parc Kruger. Je cherche quelque chose de simple mais confortable, de pas très cher. Une tente aménagée ça vaut le coup ? Pareil pour les bungalows, si je réserve pour un pour 2 personnes ça passe ?
Merci de vos avis et recommandations! | | | Bonjour, Je voyage aussi souvent seule avec mes filles, et on était au Kruger il y a deux mois. La voiture n'a pas été un souci du tout, mais la première fois qu'on doit conduire à gauche, c'est un peu perturbant...on s'y fait très vite par contre. Mais ne roulez pas de nuit, là c'est beaucoup plus fatigant. Vous avez regardé les disponibilités au Kruger? seulement 3 mois à l'avance, ça me semble juste pour avoir les logements qu'on veut, moi je m'y étais prise au moins 9 mois avant.. :-) Sinon, je pense qu'une chambre avec un grand lit sera bien assez pour vous trois et personne ne devrait vous ennuyer avec ça. Attention aussi qu'en Afrique du Sud avec des mineurs il faut extrait de naissance en anglais et permission du père certifiée si il ne voyage pas avec vous (en anglais aussi). | | | Bonjour,
La conduite en AFS, même avec le volant au mauvais endroit, n'est vraiment pas difficile. Un peu perturbant au début mais on s'y fait vite. L'idéal si tu as la possibilité est de prendre une automatique ça simplifie quand même la vie. Il faut juste ne pas rouler de nuit
Maps.me suffit largement.
Pour les logements il faut voir au cas par cas avec les hébergeurs.
Pour le Kruger on triche pas  pour chaque logement tu as le prix de base pour 2 personnes et ensuite il est indiqué le nombre de personne maxi, faut pas aller plus loin si non tu peux te faire refouler. Donc il faut réserver pour 3 personnes à chaque fois
Pour les logements dans le parc il faut voir ce que tu as besoin :
- Est-ce que tu veux te faire à manger où aller au restaurant, souvent très moyen ?
- Est-ce que les toilettes et douches séparés sont acceptable ?
Tu trouveras pour chaque logement ce qui est inclus dedans, que ce soit les tentes ou les bungalows. Les deux sont bien sympa, par exemple j'adore ce camp qui est tout en tente : www.sanparks.org/...ruger/camps/tamboti/ ou à Lower Sabie il vaut mieux choisir les tentes plutôt que les logements en dur (meilleur emplacement) | | | Vous avez regardé les disponibilités au Kruger? seulement 3 mois à l'avance, ça me semble juste pour avoir les logements qu'on veut, moi je m'y étais prise au moins 9 mois avant.. :-)
Tout dépend de la période où on y va, en février c'est loin d'être plein | | | Ah bein oui, c'est fou, je viens de regarder pour février, et il y a même des bungalow avec vue, plein de disponibilité! C'est vraiment une période calme! :-) Je conseille vraiment les logements avec "perimeter", ça veut dire que c'est le long de la cloture, donc toujours une chouette vue! | | | Merci pour ton retour ! effectivement j'ai prévu de ne pas rouler de nuit, est-ce qu'une voiture normale fera l'affaire, notamment pour Kruger, ou un type 4x4 est préférable ? Par ailleurs j'ai bien retenu les "perimeter" mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec tous les hébergements proposés ! il y a à chaque fois des dizaines de bungalows, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont de différents car aucun n'est au même prix. Je vais continuer à fouiller.
Pour les formalités j'ai vu aussi que c'était très encadré, mais apparement c'est en train d'être assoupli. Je vais suivre ça attentivement pour ne pas me faire refouler au départ !
Sinon, le traitement anti-palu, c'est vraiment nécessaire ? On a passé 3 mois en Asie dernièrement et on a fait sans... | | | avec tous les hébergements proposés ! il y a à chaque fois des dizaines de bungalows, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont de différents car aucun n'est au même prix. Je vais continuer à fouiller.
Si tu vas sur la page de chaque camp, tu sélectionnes 'Aviability : Accomodation' et si tu passes ta souris sur chaque Accomodation type tu verras une description du logement apparaître.
Sinon, le traitement anti-palu, c'est vraiment nécessaire ? On a passé 3 mois en Asie dernièrement et on a fait sans...
Vous étiez-où en Asie ? | | | , est-ce qu'une voiture normale fera l'affaire, notamment pour Kruger,
Oui. Pour le confort de vision des animaux, un suv serait préférable.
l y a à chaque fois des dizaines de bungalows, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont de différents car aucun n'est au même prix.
Les moins chers n'ont ni salle d'eau, ni wc, ni cuisine équipée. Ils ont généralement un frigo.
Les plus chers possèdent salle d'eau, wc, cuisine équipée voire une vue.
Entre les deux, ce sont généralement des bungalows avec salle d'eau et wc sans vue.
Quand tu passes la souris sur le type de logement, tu en as le descriptif complet.
Essaie ici. .. 
Ce post et les suivants par ailleurs pourrait peut être t'aider. | | | Merci grâce à tes indications je comprends un peu mieux. Et je me base sur 3 personnes donc, pour ne pas avoir de soucis. Vu que je vais y passer 3 nuits, quels camps me conseilles-tu ? A priori je vais rentrer par Orpen et je continue ensuite dans le Swaziland. Je n'ai pas de soucis pour des sanitaires partagés, et pour faire la cuisine non plus. Je cherche surtout des endroits au calme, avec peu de monde. Olifant me tentait car apparement on voit souvent des éléphants, mais je crois que c'est un "gros" camp ? Je ne me rends pas vraiment compte de combien d'hébergements contiennent un camp...
En Asie on a fait le Vietnam, Cambodge, Laos et nord de la Thailande. Mais on y était à la saison sèche. J'avais la boite de Malarone dans le sac si symptômes, mais on ne s'en est pas servi. | | | C'est bon j'ai bien compris  merci beaucoup pour tes indications !
Je vais comparer les prix pour voir si un SUV est beaucoup plus cher, car j'ai aussi lu qu'en février c'est la saison des pluies et que les herbes sont plus hautes, donc les animaux moins visibles.
Merci beaucoup pour le lien, je vais lire de ce pas ça a l'air bourré d'infos ! | | | Franchement je n'ai pas eu d'impression de "foule" même à Skukuza qui est le plus gros des camps...Olifants est vraiment superbe, ça a été mon préféré. Lower Sabie est très bien aussi au point de vue implantation, les alentours sont vraiment superbes, rien que le petit lac juste à la sortie, ou la rivière que le camps suplombe... Et pour le côté "calme", il y a Tamboti qui est un tout petit camps (mais pas de resto sur place, donc ne pas oublier de prendre de quoi se preparer à manger), et près de Orpen. | | | Vu que je vais y passer 3 nuits, quels camps me conseilles-tu ? A priori je vais rentrer par Orpen et je continue ensuite dans le Swaziland.
Déjà février c'est une période creuse, donc les gros camps ne seront pas complet.
Olifant vaut surtout pas la vue que l'on a, dans ce cas prendre un logement avec vue...
Je te conseille les camps suivants :
- Tamboti, un camp que j'adore, tous avec des tentes. Prendre des tentes avec tout l’équipement pour se faire à manger, il n'y a pas de restaurant dans le camp.
- biyamiti, un camp en dur, super emplacement et tout petit. Pas de restaurant non plus
Je resterai bien dans un de ces camps 2 nuits
Sinon dans les camps plus gros avec restaurant, mais tu peux aussi te faire à manger ;-)
- Berg En Dal
- Satara
- Lower Sabie (prendre les tentes en bordure)
- Olifants
Le sud est réputé pour avoir une plus grosse concentration d'animaux, les éléphants sont en nombre dans le parc, tu en verras. A ta place je ne monterais pas plus haut que Satara.
Arrête toi dans un mall pour faire tes courses avant de rentrer dans le kruger.
Pour la voiture une simple voiture et suffisante pour le Kruger, un SUV est un plus. Tu seras plus haut perché et aura une meilleure vision.
Le kruger n'est pas un zone où le palus sévit fortement, par contre de coté St Lucia oui. Me souviens plus si tu y vas. Moi je n'ai fréquenté le parc quand hiver austral donc le risque étant tellement faible que je n'en ai jamais pris. Mais vous y serez en été Austral. | | | Bonjour à tous !
Après toutes vos recommandations et conseils, j'ai avancé sur mon itinéraire mais il me reste quelques questions !
Voici ce que je pensais faire :
J1 : arrivée en fin de matinée à Johannesburg et nuit sur place J2 : Blyde river CanyonJ3/4/5 : parc KrugerJ6/7 : SwazilandJ8/9/10 : Santa LuciaJ11/12 : DurbanJ13/14 : Drakensberg et retour sur Johannesburg
sauf qu'en fait je me suis rendue compte que je passais 16 nuits sur place...donc il me reste 2 nuits à caser : une supplémentaire à l'arrivée à Johannesburg et une supplémentaire au blyde river ?
Ensuite, que me conseillez-vous comme véhicule entre une Polo Vivo et une Toyota Corolla ? Avez-vous un loueur à me recommander ? Ma seule exigence est de louer une automatique, pour l'assurance j'ai une carte Visa qui prend un certain nombre d'options en charge.
Enfin,
Par ailleurs, hormis le parc Kurger qui a été bien étoffé en conseils ici, avez-vous des activités ou visites à me proposer pour les autres étapes ? Je rappelle que je serai seule avec mes enfants de 6 et 10 ans. Je cherche aussi un quartier ou hotel sympa à Durban, sachant que ça sera surement notre étape "plage et détente" du séjour.
Merci infiniment à tous pour vous conseils !! | | | Plutôt que de rester à Jobourg qui n'a aucun intérêt, pourquoi ne pas aller au parck du Pilanesberg à 2 h de route de Jobourg ?
Une visite de mine de Diamant et ou d'or pourrait intéresser les enfants | | | Merci pour cette piste, j'ai été regarder mais du coup ce n'est pas vraiment sur la route pour aller au canyon ! j'aimerais limiter les temps de trajet, étant seule à conduire et inexpérimentée sur la conduite à gauche | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |