|  |  |
 | | | | Elodc11 · 30 mars 2018 à 2:02 11 messages · 5 participants · 1 216 affichages | | | | 30 mars 2018 à 2:02 Sécurité femme seule avec enfants en Afrique du Sud Message 1 de 11 · 1 216 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé un voyage en famille pour les vacances d'avril en AdS. Mon Mari a un soucis avec son boulot et doit nous laisser la deuxième semaine pour rentrer en france.
Je resterai donc seule avec mes 2 enfants de 10 et 13 ans pendant une semaine. nous aurons une voiture de location. nous serons 4 jours au Kruger, un trajet pour faire le kruger - Marakele : je couperais la route en deux avec une nuit d hôtel pour rouler toujours de jour, ensuite 1 journée a Marakele, et route pour Madike, une journée a madikwe et retour a l aéroport de johannesburg. je roulerai tout le temps de jour.
Pensez vous que ca craigne ? j'avoue ne pas etre tres sereine, mais nous n'avions aucune autre solution a part tout annuler... et perdre nos réservation, billet d avion, etc...
Qu en pensez vous ?
merci de vos avis éclairés
Elo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
De ce que j'ai pu vivre pendant 2 semaines en AFS, aucun problème si comme en France vous respectez les règles basique de sécurité. Déjà vous passez 4 jours au Kruger, là aucun risque, vous êtes comme dans un cocon, hors de la civilisation, au calme... enfin c'est la sensation que j'ai eu après 5 jours passés là bas. Les autres coins je ne connais pas, mais soyez juste prudente et tout se passera bien !
Bon voyage, | | | Bonjour Elo, Dans ce pays, face à des agresseurs déterminés votre mari ne serait pas d'un grand secours. Comme dit plus haut, pas de risques venant des hommes dans les parcs. Lors des étapes de liaison, vous roulerez donc de jour. Lors des arrêts, évitez les lieux où il y aurait foule et lors des ralentissements (mais sur ce trajet il y en aura peu) gardez-vous toujours la possibilité de vous dégager. Ne renoncez surtout pas, vous le regretteriez. | | | merci pour vos réponses,
je me posais justement la question de la route : je pense sortir par la gate Phalaborwa, car nous passons la derniere nuit a Olifant. et je pensais rouler jusque Pietersburg. google map me fait prendre la R71, est ce que c'est une route sure ou il faut mieux passer par de plus grandes routes ? | | | Non ça ne craint pas spécialement, il faut juste éviter de rouler la nuit c'est tout.
Attention quand même aux formalités pour faire rentrer et surtout sortir les enfants d' AFS avec le père qui ne sera pas là : www.diplomatie.gouv.fr/...rique-du-sud/#entree | | | Bonsoir, Vu le niveau élevé de stress, au point d'ouvrir une discussion pour une route dont les circonvolutions font des noeuds  , en une semaine, étant au Kruger, je renoncerais à Marakele et Madikwe qui, franchement, procurent des sensations nulles à côté de celles ressenties au Kruger. Quitte à perdre les résas si elles sont déjà faites. Passe-moi ton mari! | | | Nous avons deja reservé a marakele et a madikwe, et mon mari nous retrouve a marakele.
Nous passons 5 jours au kruger, je pense qu'on aura deja eu le temps de voir pleins de trucs ! et nous y sommes deja allés, il y a 1an et demi, donc on voulait voir d autres reserves.
en fait, mon stress vient aussi que ce n etait pas du tout prévu que mon mari nous quitte pendant 5 jours, et nous avons du prendre une decision rapidement : on annule tout ou je gère seule ces 5 jours avec les enfants. d ou mon interrogation. J espere que quand nous aurons deja fait 1 semaine en AdS, je serais plus zen pour la période ou je serais seule. | | | Bonjour,
merci pour votre réponse !
Normalement mon mari vient nous retrouver a Marakele, et nous serons donc a 4 au moment de la sortie du territoire sud africain, mais au cas ou il ne puisse pas redescendre, faut il aussi une autorisation de sortie du territoire français alors que ce serait pour le retour ?
ca ne coute rien de faire les papiers de toutes façons, au cas où mon mari ne pourrait pas nous rejoindre. | | | Bonjour,
merci pour votre réponse !
Normalement mon mari vient nous retrouver a Marakele, et nous serons donc a 4 au moment de la sortie du territoire sud africain, mais au cas ou il ne puisse pas redescendre, faut il aussi une autorisation de sortie du territoire français alors que ce serait pour le retour ?
ca ne coute rien de faire les papiers de toutes façons, au cas où mon mari ne pourrait pas nous rejoindre.
Bonjour, les papiers c'est aussi pour rentrer en Afrique du Sud. Ici ( Réunion) quand les textes ont changé, des familles n'ont pas pu embarquer pour Johannesburg. Anne-Marie | | | Il faut les papiers pour rentrer et sortir du territoire : www.diplomatie.gouv.fr/...rique-du-sud/#entree
C'est un peu plus compliqué que la simple sortie du territoire, je te conseille de bien lire tout ce qui est demandé. Même si tu voyages avec ton mari, sinon le risque de repartir avec le premier avion est grand | | | oui nous y sommes deja allés il y a 1 an et demi, donc les extrait plurilingue + livret de famille, ca c est ok. mais l'année derniere, nous étions a 4 a l'aller et au retour :-) donc la je veux juste prendre mes precautions pour le retour si mon mari n'a pas réussi a nous rejoindre. et a l'aller, il sera avec nous, donc pas d autorisation de territoire a fournir. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |