Seule avec un enfant en Ouzbékistan: vos retours d'expériences Samfan · 4 novembre 2019 ŕ 15:32 4 messages · 2 participants · 629 affichages | | | | 4 novembre 2019 ŕ 15:32 Seule avec un enfant en Ouzbékistan: vos retours d'expériences Message 1 de 4 · 629 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des retours d'expériences de voyages en Ouzbékistan en indépendant avec un enfant. Le mien a 11 ans. Cela fait plusieurs années que je ręve de voir ce pays, sans jamais oser y aller  . Plusieurs fois j'ai renoncé, essentiellement parce que j'avais peur de m'y sentir en insécurité. Je me pose aussi la question, pour ceux qui l'ont fait, de comment vos enfants ont apprécié le voyage dans ce pays ?
Merci d'avance pour les infos ! | | | Ŕ: Samfan · 6 novembre 2019 ŕ 13:37 Re: Seule avec un enfant en Ouzbékistan: vos retours d'expériences Message 2 de 4 · 596 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir passé 12 jours en Ouzbékistan en aoűt 2019, je dirais que ce pays ne pose strictement aucun problčme de sécurité. C'est męme l'inverse : on s'y sent vraiment hors de tout danger (population trčs accueillante, aucune animosité, beaucoup de policiers et de contrôles partout). Cependant, il n'y a pas beaucoup d'activités " ludiques" ŕ faire. Les voyages dans ce pays sont essentiellement de type culturel et les touristes présents sont majoritairement assez âgés, voire retraités. Voilŕ....Sinon dépaysement et découvertes architecturales garantis....! Un tout beau voyage en ce qui nous concerne! | | | Ŕ: Anapa · 6 novembre 2019 ŕ 15:11 Re: Seule avec un enfant en Ouzbékistan: vos retours d'expériences Message 3 de 4 · 591 affichages · Partager Merci pour votre réponse, qui me rassure en partie  . Et du côté des habitants, est-ce qu'il y a beaucoup d'enfants ou de jeunes, est-ce qu'on les rencontre assez facilement ? | | | Ŕ: Samfan · 6 novembre 2019 ŕ 19:41 Re: Seule avec un enfant en Ouzbékistan: vos retours d'expériences Message 4 de 4 · 580 affichages · Partager Oui, on a rencontré beaucoup de familles avec enfants de tous âges. Bcp de femmes enceintes également. On sent que c'est une population jeune oů les traditions familiales sont trčs prégnantes. Pas évident cependant d'approfondir les contacts ŕ cause de la barričre linguistique! Beaucoup de sourires et de regards bienveillants cependant.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |