Bonjour Je serai seul en Chine du 12/10 au 11/11.Sans parler la langue et en voyageant en train, y a t-il des choses à prévoir de France, ou à savoir? Quelqu'un sait-il si les fêtes seront finies le 12/10, pour savoir s'il vaut mieux que je réserve hotel et train d'ici, ou si ce n'est pas la peine. (J'ai réserver une nuit à Shanghaï pour le moment)
Oui les grandes vacances seront terminées. À savoir si vous devriez réserver d'avance dépend de votre style. Si vous avez arrêté votre itinéraire, aussi bien réserver. Il est généralement plus facile et moins cher de réserver les hôtels dans le confort de son domicile avec son ordinateur que de tenter de le faire sur la route. Plus facile de comparer les options et de faire les recherche sans stress. Pour les train vous pouvez attendre d'être sur place, plus facile de trouver un billet pour une seule personne que pour une famille (à moins de voyager sur des trajets populaires).
Merci pour les réponses.Normalement, en voyage, je ne réserve jamais.La question est de savoir si c'est possible de trouver des places en aj sans réserver en Chine, ou si c'est utopique.Déjà, si les vacances sont passées, ça devrait être plus facile...
Le 31 aout je pars pour la Chine pour 19 jours.J'ai tout réservé et organisé mais je voudrais votre avis et conseils.Je vais lentement, j'aime flaner et me balader dans les villes, je vais feter mes 74 ans en Chine et j"ai déjà beaucoup voyagé.J'arrive...
Annvoyag · 17 mars 2019 à 16:01 · 12 participants · 2 123 affichages
Je viens de prendre mon billet pour la Chine pour le mois de mai prochain. J'ai 40 ans et je parts seule: 1 semaine a Pékin, 1 semaine a Pingyao. J'ai un niveau débutant en anglais, et ne connais pas le chinois. Questions: Est il si difficile de se débrouiller...
Doliphant · 11 septembre 2017 à 14:43 · 3 participants · 1 326 affichages
Je suis allée dans "rechercher" pour avoir des infos pour aller soit à Simatai soit à Jinshanling, aucune discussion n'est plus récente que 2014...Ces tronçons font parfois l'objet de restauration donc je préfèrerais des infos plus "fraîches" J'aimerais...
J'aimerais avoir vos avis sur ce parcours + distance bus + Guest hotel si vous connaissez Je n'ai rien réservé. En juin est il plus prudent de réserver avant ou à voir une fois sur place. Je lis bcp de choses à ce sujet...!? Mon objectif: Découvrir et...
De ce que j'ai lu il semblerait que Hong Kong soit très sécuritaire pour une femme seule...Mais bon je n'ai vraiment pas l'habitude de voyager seule et ça me stress un peu. J'irai rejoindre un groupe au Vietnam, mais j'aimerais faire un stop à Hong Kong...