Flora888 · 24 juillet 2006 à 14:09 11 messages · 7 participants · 3 289 affichages | | | | 24 juillet 2006 à 14:09 Message 1 de 11 · 3 255 affichages · Partager décidée de partir toute seule en Inde pendant deux mois durant l'été 2007. Je lis, je me renseigne... Certaines expériences me dont dire allé on y va c'est sûr, toute seule se sera tellement mieux, allé au fond des choses, au bout de soi même, rester en contact permanent, ne pas s enfermer dans une bulle ! ENJOY et puis, il y a les gallères, les peurs et le trains qui me terrorisent. J aurai 20 ans l'été prochain, je suis déjà partie en Inde il y a deux ans avec un ami indien; j ai adoré, c était génial. Je veux y retourner mais qu'en pensez vous d'un point de vu objectif. Deux mois en Inde pour une petite rousse de 20 ans seule : est ce dangereux ??? MERCI | | | À: Flora888 · 25 juillet 2006 à 2:52 Re: Seule en Inde en 2007 Message 2 de 11 · 3 209 affichages · Partager Je suis dans la meme situation que toi, je vais en inde seule en septembre et ce pour environs 6 mois et j'ai 24 ans, j'y suis déja aller mais accompagner et la c, est une toute autre aventure! J'ai moi aussi très peur et je me pose les memes questions que toi, mais je crois qu'il faut essayer de passer par dessus sa, et puis on auras l'occasion de rencontrer des gens en chemin et si tu as l'expérience du voyage, tu sais donc qu'elles genre de situations il faut eviter. Je crois que c'est également une question d'habitude, au fur et a mesure que le voyage avancera tu sera plus a l'aise, en fait je crois que je me parle a moi meme aussi pour tanter de me rassurer  ! Bref c'est une expérience et je crois fermement qu'il serrais stupide que la peur nous empeche de réaliser un projet comme celui la! Et ya probablement autant de chances qu'il nous arrive quelque chose dans notre région respectives!
Bonne chance et courage ! | | | À: Ayana · 26 juillet 2006 à 13:33 Re: Seule en Inde en 2007 Message 3 de 11 · 3 140 affichages · Partager merci merci pour ton petit message d encouragement ! bonne chance, peut être pourras tu me donner des nouvelles en chemin pour m expliquer comment ça se passe, si c 'est pas trop l angoisse ! quand tu parles de la peur qui empêcherait le projet, ah ça non, impossible, je partirai mais je préfère partir prévenu et vraiment en confiance lol à bientot | | | À: Flora888 · 26 juillet 2006 à 14:52 Re: Seule en Inde en 2007 Message 4 de 11 · 3 134 affichages · Partager Salut les filles,
Je crois qu'avant tout, il ne faut pas paniquer avant d'avoir vu, c'est un peu l'image du chien qui devient "agressif" parce qu'il a simplement peur....il ne faut pas que l'on ait peur, sinon on va louper la moitié des choses...et se faire remarquer aussi. il faut rester zen, n'oublions pas que l' inde n'est pas non plus un pays du tiers monde, c'est un pays en voie de développement...si ce n'est carrément développé à certains endroits.
Sinon je pense partir toute seule aussi fin novembre.
Je cherche donc une coéquipière...ou 2 ou 3...
Je voudrais faire du tourisme solidaire, visiter tout en proposant mon aide là on peut...des dispensaires, des orphelinats...
Si cela vous tente...
Je reste à votre disposition.
BIZ | | | À: Flora888 · 26 juillet 2006 à 15:02 Re: Seule en Inde en 2007 Message 5 de 11 · 3 133 affichages · Partager Salut Il me fera plaisir de te tenir un peu au courrant, de cette maniere peut-etre que sa te rassurera un peu! 
A bientot, et tu fais bien de vouloir partir en total confiance, mais en meme temps il ya peu de chance que tu n'aille plus une miette de crainte et c'est normal...c'est aussi un peu cette petite crainte qui rend les choses encore plus exitante! | | | À: Flora888 · 2 août 2006 à 10:57 Re: Seule en Inde en 2007 Message 6 de 11 · 3 052 affichages · Partager Salut Flora, c'est une super experience que tu va vivre, ça c'est sûr...
je ne suis jamais allé en Inde moi même, je le vis au travers de ma mère qui part chaque année depuis 4 ans seule à travers le Rajhastan...
Elle fait un trajet différent chaque année, elle part avec l'aide de la Maison des Indes (place St Sulpice dans le 6ème)...ils préparent ensemble son itinéraire...à noter qu'elle part avec un très petit budget (460€ AR en avion par ex...).Elle a même un chauffeur (ça ne coûte pas plus cher et c'est sûr (safe).
De ce qu'elle me raconte ils sont tellement gentils qu'il n'y a jamais eu de pb... Elle prend le train souvent...même chose, aucun pb...par contre il faut reserver ton billet bien en avance si tu veux avoit de la place.
Voilà, enjoy ton voyage, prend des photos...et fais toi des amis...    WW | | | À: Flora888 · 29 décembre 2006 à 15:51 Re: Seule en Inde en 2007 Message 7 de 11 · 2 812 affichages · Partager salut, je découvre ce site, et ne me lasse pas de lire tous ces messages......je voyage depuis 10 and en inde, 2/3 fois par an, toute seule, mais pas en touriste, car je m'occupe de forunisseurs pour l'entreprise où je travaille..... jusqu'ici je n'ai pas eu peur - mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher, on n'est pas en france (j'habite un village), donc le dépaysement est complet lorsqu'on se retrouve dans ces grandes villes, delhi, kanpur, kolkata.....il faut se méfier des tarifs, ils essaient souvent d'obtenir plus d'argent.....il faut surtout faire attention à l'alimentation, je n'ai personnellement pas eu de problème, mais le maximum des européens que j'ai croisés, ont eu des problèmes.....ceci dit, il vaut mieux être accompagnée par un indien qui parle l'anglais, au moins il pourra expliquer les sites visités, la culture etc.....à moins que tu comprennes l'hindi - c'est vrai, un tel accompagnement est bénéfique à tous les niveaux - | | | À: Mott · 30 décembre 2006 à 18:17 Re: Seule en Inde en 2007 Message 8 de 11 · 2 803 affichages · Partager merci pour cette petite réponse, je ne m'inquiète presque plus, je pars, j'ai confiance ! je te remercie pour les conseils, le fait d'être accompagnée par une personne indienne, je l'ai vécu lors de mon premier voyage et aujourd'hui j'ai envie dêtre vraiment confrontée au pays. Si les angoisses naissent parfois au milieu de la nuit, la peur d être seule, perdue, je pense que cela vaut le coup. On verra... je me suis trouvée quelques attaches durant le voyages, une semaine chez des amis à Bombay, une semaine dans un camp de réfugiés tibétains pour donner des cours de français ! le projet se tisse et le désir est toujours plus grand à bientôt | | | À: Flora888 · 31 décembre 2006 à 11:59 Re: Seule en Inde en 2007 Message 9 de 11 · 2 799 affichages · Partager bonjour, je te félicite, je trouve ton projet très intéressant - est ce que tu es professeur de français ? je suis curieuse, est ce que tu as un projet de travail en relation avec l' inde ? si je peux me confier....je suis dans la production depuis 21 ans, sur les mêmes produits, même entreprise,....je ne rentrerais pas dans le détail maintenant, sauf si tu t'y intéresses.......je me remet en question et me rend compte que je souhaiterais trouver un travail plus humain, et créatif...ou tout simplement changer de produit de fabrication - la raison principale qui me lie à mon travail actuel, est l' inde et le contact avec les gens dans ce pays - en tous cas je te souhaite bon voyage.... | | | À: Ayana · 31 mars 2007 à 14:36 Re: Seule en Inde en 2007 Message 10 de 11 · 2 664 affichages · Partager coucou
Moi aussi je pars seule en Inde, finalement c fou ce que nous sommes nombreuses!! je pensai partir en oct 2007 car sept c la fin des moussons. Tu chercherais pas une coéquipière par hasard? c tellment mieux a deux. a + | | | À: Flora888 · 1 avril 2007 à 17:12 Re: Seule en Inde en 2007 Message 11 de 11 · 2 612 affichages · Partager Coucouc Flora,
surtout, ne panique pas..je suis moi-même partie en Inde, seule, 4 mois, à ton àge et j'ai eu le sentiment d'être plus en sécurité à Calcutta la nuit (je m'étais perdue!) que dans une grande ville d'Europe le jour! Des trains (que j'ai empruntés de jour comme de nuit) je garde de magnifiques souvenirs de rencontres, d'échanges, de regards plein de bonté, de petits cadeaux, de tchaï (thé) offerts....il n'y a rien à craindre, sauf, peut-être...le fait d'être importunée à chaque arrêt par les dizaines de marchands en tous genres, de mendiants, etc...mais ça, ça dépendra du regard que tu porteras sur les choses... Surtout, reste confiante ou sinon tu vas bousiller toute seule ton voyage, garde un état d'esprit positif et tu t'émerveilleras de toutes les belles rencontres que tu feras inévitablement...tu verras qu'on ne reste jamais longtemps seule en Inde!!!...ah..si tu savais comme le fait de t'en parler me rend nostalgique!... Des frailleurs tu en auras certainement mais tu apprendras à relativiser (ex: je me suis fais ploter les seins quelques fois par des jeunes indiens légèrement frustrés...qui se sont enfuis aussi vite!!!)... Cependant, un conseil: voyage dans le respect des coutumes du pays, c'est le plus important, veille à cacher ton corps (épaules jusqu'aux coudes, décolleté avec un foulard, chevilles) ne porte jamais de vêtements moulants... Voilà voilà, si tu veux d'autres conseils, je suis toutes dispo, en attendant, bonne prépa!!! A+, Alice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |