|  |  |
 | | | | | Seule sur la côte Ouest américaine en voiture CalypsoCT · 9 août 2012 à 14:35 22 messages · 7 participants · 3 279 affichages | | | | 9 août 2012 à 14:35 Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis une femme de 33 ans et j'ai une envie tenasse de visiter les USA. Je pense partir seule, louer une voiture et visiter quelques parcs nationnaux ainsi que San Fransisco et L.A. Mais cela me stress un peu... est ce réalisable? y a t'il un itinéraire plus adapté qd on est seule? des périodes plus adéquates? Je peux partir +/- qd je le désire sauf au mois de décembre. J'aimerais avoir vos avis, connaitre vos expériences et avoir des conseils  Merci à vous! | | | À: CalypsoCT · 9 août 2012 à 15:35 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que cela est possible si toi te le sens...il n'y a pas plus danger qu'ailleurs! être à deux permet cependant de discuter de ce que l'on a vu (partager).....et de partager les frais de location de voiture et d'hôtel......cherche un(e) copin(e) 
Pour les circuits, tout dépend de la durée de ton voyage et de ton budget......
Je t'invite à lire le post de PONG qui regorge d'excellents tuyaux ! | | | À: Leeloo75 · 9 août 2012 à 15:44 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Hello,
Merci de ta réponse, mais justement, je n'ai pas la possibilité de partir avec quelqu'un, donc... Merci pour les infos! | | | À: CalypsoCT · 9 août 2012 à 15:51 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Pour les circuits, tout dépend de la durée de ton voyage et de ton budget......
alors ??Je t'invite à lire le post de PONG qui regorge d'excellents tuyaux !
jette un oeil....voir deux ! | | | À: CalypsoCT · 9 août 2012 à 16:12 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Bonjour Namur
Je pense qu'il n'y a pas de problème à réaliser ce voyage. Un itinéraire plus adapté ? non tout est possible en fonction de la durée et de tout ce que tu veux voir La seule limite est liée au temps de parcours, plus réduit quand on est seul(e) à conduire La saison, évites l'été, pour les frais de transport, les périodes printemps et automne seront les meilleures, en particulier juin et septembre.. Quels sont les parcs que tu voudrais visiter ?
Bern | | | À: Leeloo75 · 9 août 2012 à 18:18 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Pour les circuits, tout dépend de la durée de ton voyage et de ton budget......
alors ??Je t'invite à lire le post de PONG qui regorge d'excellents tuyaux !
jette un oeil....voir deux !
Je pensais à une quinzaine de jours. Pour le budget, je pensais à 2.500 euros max... Je vais aller jeter un oeil sur le post de Pong | | | À: Zitounet · 9 août 2012 à 18:24 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonjour Namur
Je pense qu'il n'y a pas de problème à réaliser ce voyage. Un itinéraire plus adapté ? non tout est possible en fonction de la durée et de tout ce que tu veux voir La seule limite est liée au temps de parcours, plus réduit quand on est seul(e) à conduire La saison, évites l'été, pour les frais de transport, les périodes printemps et automne seront les meilleures, en particulier juin et septembre.. Quels sont les parcs que tu voudrais visiter ?
Bern
Salut,
et bien, comme je disais plus haut, je pensais partir une quinzaine de jours. Pour les parcs : la vallée de la mort, yellow stone, sequoai.... les gds clasiques du coin et je me dis que sur la route je pourrais trouver des endroits sympa moins "people" mais tt aussi intéressantes! En tt cas, merci pour les infos | | | À: CalypsoCT · 9 août 2012 à 18:31 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager y'a Vivemotion qui part seul peut-être que ca pourrait faire un bon compagnon de voyage si tu aimes le genre à la va très très vite!!! | | | À: CalypsoCT · 9 août 2012 à 18:44 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Eh, attention Yellowstone, ce n'est pas du tout dans "le coin", c'est même bien loin Mais peut-être pensais-tu à Yosemite ? C'est d'ailleurs le seul qui est surchargé par les touristes, Sequoia et Death Valley c'est plus calme En 15 jours, avec le temps que tu vas consacrer aux villes (?) il ne reste guère qu'une semaine pour les parcs. Difficile d’espérer aller très loin.
Bern | | | À: CalypsoCT · 9 août 2012 à 18:52 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager en 15j tu peux déjà oublier Yellowstone si tu fais Yosémites.
Trace ton circuit sur google map.....tu te rendras compte des distances.... | | | À: Zitounet · 9 août 2012 à 19:05 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Eh, attention Yellowstone, ce n'est pas du tout dans "le coin", c'est même bien loin Mais peut-être pensais-tu à Yosemite ? C'est d'ailleurs le seul qui est surchargé par les touristes, Sequoia et Death Valley c'est plus calme En 15 jours, avec le temps que tu vas consacrer aux villes (?) il ne reste guère qu'une semaine pour les parcs. Difficile d’espérer aller très loin.
Bern
C'est vrai que Yellowstone est loin... pour les villes, je ne me rends pas bien compte du tps que ça pourrait mettre, car je ne me rends pas compte des superficies (suis belge, tt est petit ici  ) 1 jour d'un bout à l'autre côté du pays!  Mais sequoia, la vallée de la mort et je gd canyon, ça je ne veux pas les rater. Pour les gdes villes, je pensais passer 1 ou 2 jours à L.A et pareil pour San Fransisco. Mais il est clair que je dois bien calculer mon coup pour les km car c'est rouler la totale toute seule  mais bon, ça a ses bons côtés! | | | À: Leeloo75 · 9 août 2012 à 19:08 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager en 15j tu peux déjà oublier Yellowstone si tu fais Yosémites.
Trace ton circuit sur google map.....tu te rendras compte des distances.... 
oui, effectivement, googlemap...! | | | À: Mousseliine · 9 août 2012 à 19:10 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager à la va très très vite?? | | | À: CalypsoCT · 9 août 2012 à 23:47 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Je connais bien la Belgique et particulièrement Namur;
Le parc de Death Valley, c'est grand comme la Belgique (ou presque) Les villes, c'est comme tu aimes, 1 j, 2j, 3j. Personnellement je n'ai jamais passé plus de qq heures à LA ou San FranciscoMais il y a Las Vegas qui sera sur ta route si tu vas au Grand Canyon.
Essaie de te faire un itinéraire avec Google Map, en envisageant un départ d'une ville et un retour d'une autre.
Bern | | | À: Zitounet · 10 août 2012 à 8:12 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour Bern,
Personnellement je n'ai jamais passé plus de qq heures à LA ou San Francisco
Enfin quelqu'un qui émerge de la meute hurlant "3 jours mini à SFO"     . Nous venons d'y passer 1.5j et c'était une demi-journée de trop (pour nous).
Bon week-end en perspective. | | | À: Isap29 · 10 août 2012 à 9:26 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Salut la Bretagne
Je sais qu'on n'est pas nombreux dans cette catégorie, au point d’être parfois vertement critiqué quand on ose le dire
Bon WE Bern | | | À: CalypsoCT · 10 août 2012 à 10:33 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Je pars souvent seul aux États-Unis. Je suis un homme pas très jeune. Je t'encourage a le faire. 1- C'est facile de conduire aux États- Unis. Les routes sont larges et conducteurs courtois. 2- Les distances sont très grandes comparé à ce que tu peux être habitué chez toi. Une petite planification avec Google rend le voyage plus agréable et réaliste. Il y a des tas d'idées sur le forum. Même des idées de trajets tout fait.
3- L'automne et le printemps sont les meilleur saison si tu vas dans les régions chaudes. Consulte Google pour les statistique météo.
4 - Mon expérience me montre qu'il est plus facile d'aimer une grande ville SI on ne s'est pas baladé dans les parcs nationaux ou la campagne avant. Le bruit et la densité des villes est plus difficile a supporter après avoir vécu le calme.
5- Arriver à Las Vegas qui est une petite ville et bien situé est a considéré. Par contre arriver à San Francisco ou LA, visiter la ville et ensuite les parcs nationaux en voiture es aussi une option.
6- L' ouest Américain est immense, on ne peut tout voir, faut faire des choix et un itinéraire.
7- Moi j'apportais mon ordinateur qui me permettais de réserver des hôtels un ou deux jours d'avance suivant mes destinations. Mais en dehors des périodes d'affluence je crois que ce n'est pas nécessaire. L'ordinateur me permettais aussi de planifier ma journée, si j'avais le goût de musée ou de magasinage, je repérais les endroits.
7- Un GPS et une carte routière sont l'idéal. GPS surtout dans les grandes ville. Ce serais un bon investissement en achetant chez Walmart, par exemple. Si tu es familière avec ce gadget ça t'assures une conduite sans soucis. Los Angeles est immense. Mais faut admettre qu'on s'est toujours débrouillé avec une carte avant le GPS. Personnellement je ne m'en passerais plus tant que la conduite est sans soucis quand on est seul.
Bon voyage | | | À: CalypsoCT · 10 août 2012 à 11:28 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Mais il est clair que je dois bien calculer mon coup pour les km car c'est rouler la totale toute seule
Aucun problème de rouler la totalité seule. Pour diverses raisons, j'ai conduit sur tout le parcours lors de mes deux voyages (8000 km le premier...) et ça ne m'a posé aucun problème. C'est beaucoup plus agréable de conduire dans l' ouest américain que chez soi. Pas d'incivilités, belles routes... Effectivement, comme le dit Stratele, il vaut mieux prévoir un gps pour le confort, surtout en ville. J'avoue que je n'aurais pas aimé ne pas l'avoir pour sortir de LA ou naviguer à Las Vegas. D'autant plus que tu n'auras pas de copilote pour tenir la carte et t'indiquer où tourner... Prévois aussi des temps de parcours raisonnables même si on conduit facilement plus longtemps que chez soi.
Pour un déplacement de 15j, il vaut mieux se concentrer sur une zone plus réduite. Google maps est ton ami ! | | | À: Veileen · 10 août 2012 à 11:45 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi. | | | À: Veileen · 10 août 2012 à 14:40 Re: Seule sur la côte Ouest américaine en voiture Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Prévois aussi des temps de parcours raisonnables même si on conduit facilement plus longtemps que chez soi
Sur les lonnnnngues lignes droites, régulateur de vitesse calé, l'endormissement vient assez vite. Cet été, ma femme m'a fait remarquer une route de plus de 200 km avec seulement 3 (oui, trois) virages. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |