 |  |  |
 | | | | Poitou79 · 17 mai 2017 à 19:21 26 messages · 6 participants · 1 327 affichages | | | | 17 mai 2017 à 19:21 Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Bonjour à tous !
Encore des fous de Français qui espèrent visiter une si belle région en 6 petits jours vous direz-vous  ... Je vous explique, nous sommes déjà venus au Canada mais l'hiver (enchantés) et nous avons décidé de récidiver mais en été cette fois-ci. Donc nous commençons notre périple par quelques jours à New York (rien à voir mais on avait envie d'y passer) puis direction Montréal (seulement 2 j) puis Québec (3 j) et enfin la Gaspésie (6 j). En fait, comme nous y allons la 2ème semaine de juillet et que nous avions peur de dormir à la belle étoile (les moustiques et les petites bêtes on aime moyennement) nous avons réservé nos points de chute : Trois pistoles (2 nuits), Nouvelle (3 nuits) et pour le retour Rivière du Loup (1 nuit). Alors, bien sûr nous sommes parfaitement conscients que nous ne pourront pas voir toutes les merveilles que doit receler la Gaspésie et que nous devrons nous contenter d'un bref aperçu... nous allons donc "rayonner" dans ces secteurs donc si vous avez des suggestions avec des choses à faire et/ou à voir absolument, nous sommes preneurs ! | | | À: Poitou79 · 18 mai 2017 à 20:49 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager C'est pas trop la Gaspésie  me semble--il mais plutôt sa limite ouest. Ce qui ne veut pas dire que c'est inintéressant. Je laisse les autres répondre, mais allez à Bic. | | | À: Criscus · 18 mai 2017 à 23:10 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Merci de votre réponse Criscus !
Effectivement, comme nous avons très peu de temps, nous ne pourrons pas faire le tour de la Gaspésie... nous allons donc "couper à travers" et passer par Rimouski, Amki et Matapédia pour gagner la Baie des chaleurs. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Poitou79 · 18 mai 2017 à 23:38 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Merci de votre réponse Criscus !
Effectivement, comme nous avons très peu de temps, nous ne pourrons pas faire le tour de la Gaspésie... nous allons donc "couper à travers" et passer par Rimouski, Amki et Matapédia pour gagner la Baie des chaleurs. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour, Le voyage ce vaut mais temps qu'a moi vous avez placé vos camps de base a de drôle d'endroit. J'aurais plus opté pour que vous posé au bic puis a perce ou gaspe. Dans tout les cas comme tout est réserver "les dés son jeté"
Pour trois-pistoles, Tel que dis je m’arrêterais une demi journée (une ajournée si vous aimer le trek) au BIC... belle photo assurer et superbe endroit. Si vous n'etes pas frileux du kilométrage Rimouski est une grande ville mais offre une jolie jetée de plus il y a le seul sous-marin musé a visité au canada.
pour Nouvelles, aucune idée pourquoi vous avez décidé d'aller a cette endroit, je ne peux vous aider. À part de dire de faire la route par la vallée de la matapédia et de faire un pique-nique sur le bord de la rivière a saumon.
Bonne chance ! | | | À: Poitou79 · 19 mai 2017 à 0:00 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Salut, Les réservations sont elles modifiables?? Car 3 nuits à Nouvelle, pas sûr que ce soit pertinent!! En toute franchise, le tour aurait été faisable, rapidement mais faisable!! Le ''problème'' de la Gaspésie c'est qu'il n'y à qu'une route qui fait le tour donc pas vraiment optimal pour ''rayonner'' autour d'un point fixe!! Evidemment à Nouvelle, va faire un tour à Miguasha, mais bon restera 2 journées à remplir..... Bon séjour | | | À: Dugber · 19 mai 2017 à 21:23 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !
Eh oui, Dugber a raison  .... si nous avons choisi de passer plusieurs jours à Nouvelle c'est que nous poserons nos valises quelques jours chez l'un de vos compatriotes car le but est aussi l'échange avec les habitants et tant pis si nous ne pouvons pas tout voir...peut-être y retournerons-nous une autre fois !! Nous avons prévu d'aller effectivement au parc de Miguasha, à Carleton sur mer et sur Bonaventure... et je crois avoir vu aussi qu'il y a, entre autres, des ponts couverts vers Cascapédia (on n'en a pas chez nous !). Pour les Trois Pistoles Elrickp, on avait à l'origine prévu d'aller voir les baleines en allant aux Escumins (eh oui, les Français avec leurs baleines  ) mais on hésite, ça a l'air un peu compliqué de prendre le bac au niveau temps... Voili, voilà... | | | À: Poitou79 · 19 mai 2017 à 21:54 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 987 affichages · Partager Je confirme. Partir de 3 pistoles pour faire la traversée et synchroniser avec une sortie baleine et retour.....Pas facile. En tout cas pour la traversée, il faut réserver (avec une voiture) et vérifier les horaires car ils changent chaque jour. Personnellement, je n'y crois pas. | | | À: Criscus · 20 mai 2017 à 0:07 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager Oui, cela paraît un peu compliqué, à voir... Une chose est certaine, je prends note de toutes vos remarques pour affiner notre parcours !
Criscus, je suis allée faire la curieuse sur votre blog... seriez-vous un... pigeon voyageur  ??? | | | À: Poitou79 · 20 mai 2017 à 1:05 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager | | | À: Dugber · 20 mai 2017 à 19:59 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Mille mercis Dugber !
Je suis allée voir sur les liens, c'est parfait, juste ce qu'il fallait....vous avez un si beau pays, le choix va être cornélien | | | À: Dugber · 21 mai 2017 à 0:29 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Avec tous ces renseignements notre séjour devrait bien se passer !! Et puis on aime bien l'imprévu aussi, les vacances sont faites pour changer du quotidien et non pas se mettre la pression inutilement... On aurait bien aimé aller à Caraquet aussi et mieux connaître votre histoire mais je pense qu'au niveau distance cela va faire beaucoup à moins qu'il n'y ait un bac pour traverser et qui éviterait de faire le tour ?? Ce serait bien pratique non ?? Mais en 15 jours on ne peut pas tout voir... on sera obligés de revenir 
C'est comme la France, bien que ce soit un petit pays, il y a tellement de choses à voir... on a la mer, la montagne et les plaines, le tout sans trop de kilomètres et quant à tous ces plats divers et variés d'une région à l'autre... miamm.... ça vaut le détour. Sans oublier le côté culturel ; châteaux, expositions d'art et musées de toutes sortes....oups, désolée... j'arrête ma propagande! Mais Dugber, vous connaissez je crois ?!
Bonne fin de journée ! | | | À: Poitou79 · 21 mai 2017 à 3:04 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager Bonsoir Oui je connais  assez bien la France....J'ai fait le tour une fois....mais il faudrait faire le tour 20 fois pour dire avoir vu la France ! Campbelton -Bathurst en 1hr par l'autoroute, mais faut plutot prendre la rte 134 pour le paysage. Une autre 1hr1/2.de Bathurst à Caraquet, par la côte. Pas de traversier ! Cependant a Carleton si vous aviez une connaissance locale qui as un bateau.... | | | À: Dugber · 21 mai 2017 à 11:08 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Bonjour !
Finalement, Caraquet en 2h30/3h c'est faisable....je travaille sur ma feuille de route mais difficile de choisir  Par contre Dugber, on me taquine ??? Quoi, un bateau à Carleton....brrrr.... et même si, il faudrait bien une voiture pour aller à Caraquet  ! C'est pas gentil de se moquer des pauvres touristes !! Aller, bonne journée à tous, ici il est 11h07, temps magnifique et je suis attendue pour le déjeuner | | | À: Poitou79 · 21 mai 2017 à 12:07 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager  Consolation, il y aura des Grand Voiliers au quai de Carleton cet été ! Peut-être être aux jours ou vous y serez? | | | À: Dugber · 21 mai 2017 à 21:54 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Je refais ma réponse car apparemment elle s'est perdue dans les méandres du net...
Je disais donc que j'y serai à partir du 14 juillet (fête nationale pour nous  ), les voiliers y seront-ils à ce moment-là ? Y a-t-il des festivités vers cette date ?
Je vous demandais également quel était le temps à cette période, si c'était plutôt frais et qu'il fallait prévoir les lainages ou si c'était vraiment estival ? | | | À: Poitou79 · 22 mai 2017 à 1:01 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Je refais ma réponse car apparemment elle s'est perdue dans les méandres du net...
Je disais donc que j'y serai à partir du 14 juillet (fête nationale pour nous  ), les voiliers y seront-ils à ce moment-là ? Y a-t-il des festivités vers cette date ?
Je vous demandais également quel était le temps à cette période, si c'était plutôt frais et qu'il fallait prévoir les lainages ou si c'était vraiment estival ?
Grands voiliers à Carleton les 7-8-9 juillet... Voir villes et dates ici : www.rdv2017.com/...illes-participantes/
Le soir "comme vous dites : " une p'tit laine" est souvent nécessaire  . Mi-juillet doit être le plus beau de l 'été ! Toutefois... en Gaspésie, comme en acadie faut toujours être prêt ! | | | À: Dugber · 22 mai 2017 à 7:27 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Dommage pour les voilers, on va les rater  Pour le temps, bien contente que se soit au bon moment mais nous nous tiendrons prêts toutefois et prendrons quelques pulls dans nos bagages  . Belle journée à tous ! | | | À: Poitou79 · 22 mai 2017 à 13:15 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Bon matin, En relecture, oubliez l'excursion à Caraquet. Voudrais mieux planifier un futur sėjour de 6 jours dans la péninsule acadienne !  ...aller au bout du monde 
www.lamequemiscou.ca/ | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |