Poitou79 · 17 mai 2017 à 19:21 26 messages · 6 participants · 1 327 affichages | | | | À: Poitou79 · 22 mai 2017 à 20:43 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 288 affichages · Partager Salut poitou Pour les grand voiliers ils seront au québec a partir du 14 juillet et dans different port, ils s'arrêteront a plusieurs endroit voir avec les office du tourisme du bas sait laurent / gaspésie il y en aura a Matane, a Rimouski, allé voir sur RDVD 2017 vous aurez toutes les info bon voyage au Quebec | | | À: Dugber · 22 mai 2017 à 20:54 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 288 affichages · Partager Bonsoir ! ou plutôt bonjour chez vous 
Suis déçue.... laissez tomber Caraquet... Mais pas contre du tout une autre visite pour l' Acadie !! Il est trop vaste votre pays, trop d'endroits à voir mais pas assez de jours de congés | | | À: Poitou79 · 22 mai 2017 à 21:32 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 279 affichages · Partager Bonsoir ! ou plutôt bonjour chez vous 
Suis déçue.... laissez tomber Caraquet... Mais pas contre du tout une autre visite pour l' Acadie !! Il est trop vaste votre pays, trop d'endroits à voir mais pas assez de jours de congés 
Que dire de la France ! Entre le Poitou (marais poitevin) et la Savoie! | | | À: Poitou79 · 22 mai 2017 à 21:49 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 274 affichages · Partager L'acadie : Ses origines sont surtout du Poitou-Charentes !
cyberacadie.com/...cadie.com/index.html
La Gaspésie est peuplé de nombreux acadiens....
Nicolas Denys née à Tours a fait du commerce sur tout le territoire qui s'étend de Gaspé a l Ile du Cap Breton. Au 17 ième siècle....Miscou était l un des principaux points de commerce ! | | | Merci François ! Je suis allée sur le lien de Rugber à ce sujet et effectivement j'ai vu que les voiliers remontaient vers le Bas st Laurent et comme l'on repartira sur Québec...peut-être que je les verrai finalement ☺Finalement, faire le voyage en 2017 c'était plutôt une bonne idée ! | | | À: Dugber · 22 mai 2017 à 22:36 Re: Seulement 6 jours pour la Gaspésie... Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Oui. Oui, je savais qu'il y avait des origines poitevines en Acadie...je suis très intéressée par l'histoire et la généalogie et je suis normande, alors nos cousins du Canada ça me parle bien...Je pense qu'il y aura toujours ce lien special entre nos pays  Merci pour le dernier...ça m'a l'air passionnant tout ça et mérite d'y passer du temps ! | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |