Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Atodoloqueda · 30 novembre 2007 à 14:44 19 messages · 13 participants · 10 334 affichages | | | | 30 novembre 2007 à 14:44 Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 1 de 19 · 10 123 affichages · Partager Bonjour a tous, je dois partir au Mexique au mois de mai 2008 pour y construire ma maison et je viens d apprendre qu il est impossible d embarquer dans les avions si on ne possede pas de billet retour. Partant pour une periode indeterminée (qui va a coup sur se prolonger au dela d un an) on m a conseillé d acheter un billet retour tout en sachant que je ne vais pas l utiliser. Je ne pars pas dans le cadre d un travail, ni pour des etudes, bref je n ai aucun document a presenter pouvant justifier de mon activite la bas, qu est ce que je peux faire et surtout y a t il moyen d arriver sur le sol mexicain sans avoir de billet retour ?
merci a tous. | | | À: Atodoloqueda · 4 décembre 2007 à 1:12 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 2 de 19 · 10 030 affichages · Partager un billet aller retour te coûtera moins cher qu'un aller simple; c'est bizarre mais c'est comme ça; moi je pense que cela permet aux compagnies de mieux gérer les réservations et d'optimiser le remplissage des avions, ceci explique cela; et avec ton billet retour tu seras tranquille en cas de contrôle, ça dépend si tu tombes sur quelqu'un de zélé ou pas; moi on m'avait rien demandé quand je suis allé la bas; il te faut un visa; si tu pars pour plus de trois mois mais moins de 5 ans tu as besoin du formulaire FM3; au delà de 5 ans c'est le FM2. Buen viaje !!! | | | À: Atodoloqueda · 5 décembre 2007 à 4:07 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 3 de 19 · 9 971 affichages · Partager moi aussi je veut faire ca si tu a une reponce jaimerais bien que tu me le dise svp je vais a la playa del carmen et je ne veut plus revenir ha ha ha | | | À: Youuugo · 6 décembre 2007 à 0:39 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 4 de 19 · 9 952 affichages · Partager salut je vis au mexique depuis plusieurs annees, il n est pas si facile que tu le decris pour simplement s y poser et construire sa petite maison, juste pour que tu le decides ainsi, desole.....donc : si tu veux rester et construire quelque chose ici, tu dois demander un FM2 ou FM3 (pour un an max.), c est deja tres dur a obtenir car tu dois avoir un employeur ou un membre de ta famille ou une autre raison (etudes, echange universitaire creer une entreprise...), a prend des fois jusqu a 6 mois pour avoir la reponse. Ne pense pas que les mexicains attendent que les europeens viennent vivre sur leurs terres, il y en a deja beaucoup trop, et tout le monde pense que c est comme ca. Tu peux regarder plus de details sur le site de l ISTITUTO NACIONAL DE MIGRACION pour voir de plus pres quels sont les types de FM que tu peux demander. Ceci dit, ca vaut la peine, mais c est un pays tres sensible a l intrusion des etrangers, ce que tu vas sentir surtout si tu restes plus que quelques mois...ce sont des gens tres chaleureux et fideles, mais il faut les conquerir - et les meriter. Bonne chance, a bientot, si tu veux en savoir un peu plus. | | | À: Mogli · 6 décembre 2007 à 3:19 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 5 de 19 · 9 943 affichages · Partager merci.........jai un bon ami qui abite a cozumel un bon mr......... merci encor ya beaucoup de chose que je savais pas je vais allé voir un avocat du mex qui vie ici pas le choix je veut pas me casser a geul criss................... et jai ete souvent la bas je sais que ya 3 mex sur 5....qui sont des salle rat ha ha ha bey bey a plus | | | À: Atodoloqueda · 14 décembre 2007 à 23:50 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 6 de 19 · 9 881 affichages · Partager la premiere fois que j'ai voulu aller au mexique je n'ai pas pus prendre l'avion car je n'avais pas de billet retour www.francemex.com | | | À: Andoni33 · 22 septembre 2008 à 16:02 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 7 de 19 · 9 273 affichages · Partager Bonjour, Je veux partir a cancun pour une durée indéterminée, mais pour pour plus de 3 mois, et souhaite y travailler afin de gagner un peu d'argent pour les diverses distractions qu'offre cette région !  !!! J'ai lu qu'il fallait un FM 2 ou un FM 3... Quelle est la différence entre les deux? Où puis-je me procurrer celui dont j'ai besoin, et comment?
Merci bien!
Grégo | | | À: Atodoloqueda · 29 octobre 2008 à 18:25 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 8 de 19 · 9 176 affichages · Partager Bonjour,
Comment as-tu fait finalement pour aller au Mexique? Un aller simple? Je pars vendredi prochain pour une durée indéterminée. Ca s'est décidé la semaine dernière et j'y reste un an minimum. Au moment d'acheter le billet je ne savais pas qu'il fallait un retour! Comment dois-je faire? je ne veux pas acheter un retour et risquer de perdre le prix du billet si je dois l'annuler. Et comment font les voyageurs? ceux qui font le tour de l'amérique latine sans rien planifier? si je baratine à l'aéroport que je prévoie de faire le tour de l' amérique centrale et que je ne sais pas d'où je repartirai, ça peut marcher? help!
Merci j'ai besoin de conseils!
Axelle | | | À: Ellexa59 · 31 octobre 2008 à 3:05 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 9 de 19 · 9 156 affichages · Partager Salut,
Le baratin ????? Entre croire ce que tu dis et ne pas payer l'amende que le mexique donnerait à la compagnie en cas de refoulement c'est tout vu!! La loi est ainsi faite et le baratin, n'est poas prévu dans la législation!!!! Il te faut donc prouver que tu ne seras plus sur le territoire mexicain à la date limite accordée par la législation. Donc soit un billet retour ou soit un billet pour un autre pays voisin. La meilleure solution c'est donc de prendre un vol pout le guatemala par exemple de ne pas l'utiliser et de te faire rembourser en l'annulant quand tu arrives au Mexique! (vérifie donc bien les conditions d'annulation du billet pour ne pas avoir de frais). Dans ces cas là, aucun souci!!! Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi acheter un aller simple alors que l'aller retour revient moins cher dans 99, 99% des cas!!!!!!!!!
Bon voyage et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 3 janvier 2009 à 15:49 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 10 de 19 · 9 017 affichages · Partager Parce que certaines compagnies aériennes proposent des billets aller simple vraiment pas chers!!! mais vraiment pas ! ;) Penses-tu qu'il soit possible d'acheter un billet de bus pour le guatemala ou autre pays d' amérique du sud, via internet plutôt qu'un billet d'avion Donosti?? dans un esprit d'économie. Et à partir de là, avec uniquement ce billet aller et celui pour un autre pays, nous ne devrions pas rencontrer de problème à notre arrivée au Mexique? Merci d'avance!!:) | | | À: JohnnyC · 11 janvier 2010 à 18:41 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 11 de 19 · 8 147 affichages · Partager Salut johnny,
je part fin mars avec un billet aller simple pour Cancun, donc j'ai le meme souci que toi. Esce que tu compte utiliser cette solution du billet de bus pour le guatemala finalement?, as tu une reponse à ta question?
parce que moi je suis un peu perdu, j'ai eu plusieurs avis different sur la question, on m'a dit que c'etait possible que l'on t'embete meme avec un billet de bus pour un pays voisin. Et meme, si c'est pas le cas, comment faire pour avoir le billet de bus en main avant ton depart?
merci | | | À: Loyay · 29 avril 2010 à 12:52 · Modifié le 29 avr. 2010 à 13:59 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 12 de 19 · 7 975 affichages · Partager Salut Loyay,
Je pars début juin à Mexico avec un aller-simple. Pourrais tu me dire si tu as eu des soucis avec un aller simple ou si tu as un prix un autre trajet pour prouver ta sortie du pays ?
Merci pour ta réponse.
Nico | | | À: Nicodash · 29 avril 2010 à 17:40 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 13 de 19 · 7 965 affichages · Partager Coucou, Finalement j'avais préparé tout un baratin concernant un soi-disant voyage en transport commun à travers toute l' amérique centrale, et que je ne quittais donc pas le pays en avion. Mais ils ne m'ont rien demandé à l'aéroport. Je suis passée comme une lettre à la poste. Je suis d'ailleurs toujours au mexique! Axelle | | | À: Ellexa59 · 29 avril 2010 à 18:16 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 14 de 19 · 7 963 affichages · Partager moi aussi j'ai passé plusieur fois et non il ne dise rien tu passe et tu revien qu'an tu veut ou meme j'amais ils ce préoccupe pas de ca nos mexiquanos !!!! | | | À: Youuugo · 30 avril 2010 à 0:12 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 15 de 19 · 7 953 affichages · Partager Apres plusieurs appels (au Consulat du Mexique à Madrid, à la compagnie Mexicana où j ai pris mon aller simple notamment) ils m ont tous confirmé cela. Tant mieux, pas besoin de se prendre la tête donc.
Merci en tout cas pour vos réponses rapides.
Et bon fin de voyage pour ceux qui y sont encore.
Nico | | | À: Nicodash · 1 mai 2010 à 0:00 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 16 de 19 · 7 928 affichages · Partager degoute...., je viens de lire tous vos messages, moi je suis parti ya un mois et javais acheter un billlet cancun miami a 200 euros car javais telephoner a lambassade du mexique en france qui mavait dit qu'il me fallait absolument un billet davion qui prouve ma sortie du territoire mexicain, cancun miami est ce que javai trouver de moins cher en comptant, bien sur, ne pas l'utiliser. comme pour vous, on ne ma absolument rien demander a mon arriver a laeroport... enfin bon, je meclate depuis un mois au mexique et je suis pas pres de rentrer chez moi, apres je descend en amerique du sud! mael | | | À: Loyay · 1 mai 2010 à 5:53 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 17 de 19 · 7 922 affichages · Partager Ne regrette pas l'achat de ton billet car on aurait pu te le demander.
Conserve le, meme s'il est perime, a moins que tu ne puisses te le faire rembourser, car tu pourras mieux discuter lorsque tu decideras de quitter le Mexique.
Le 7 Janvier, je suis arrivee a Mexico DF avec un aller simple, avec Aeromexico.
Avant de tamponner mon passeport, des mon arrivee, il a fallu que je prouve que j'avais un retour, bus, avion, peu importe, soit sur les etats unis d'ou je venais, soit vers un autre pays, ainsi que la date a laquelle je quittais le territoire Mexicain.
J'ai du montrer mon billet de retour, prevu le 6 Avril, avec Continental airlines.
Meme chose lors de mon depart du Mexique, le 6 Avril.
Cette fois de Merida, direction Phoenix. La encore, je n'avais qu'un aller simple avec Continental.
Avant de m'enregistrer j'ai du prouver, et montrer mon billet de retour, soit sur le Mexique, soit sur une autre destination.
Cette fois encore, pourtant j'etais au Mexique, (mais Compagnie americaine), j'ai du prouver, billet a l'appui + ESTA que je quitterai le territoire americain pour la France, le 20 Avril.
Enfin, j'aurai du, car j'ai joue les prolongations grace - ou a cause - du volcan, et j'y suis encore......
Bonnes vacances au Mexique, c'est un pays super. | | | À: Traveldream · 2 mai 2010 à 21:47 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 18 de 19 · 7 897 affichages · Partager Bonjour,
J'ai a peu pres le meme probleme - un brin plus complique, car les US sont impliques  - et je me demandais si vous aviez des reponses....
J'habite au Mexique depuis octobre 2009 (FM3 valable 1 an). Je suis arrivee avec un aller-retour (le retour est perime depuis longtemps - etant donne que je suis boursiere du gouvernement mexicain, ce sont eux qui m'acheteront mon billet retour en octobre 2010).
Je viens d'acheter un billet aller-retour pour la France, pour le mois de juillet. Dans les 2 sens, je transite par Toronto, et etant donne j'ai toujours voulu aller visiter Chicago, je pensais : rester a Toronto, acheter un billet simple pour Chicago, puis un autre billet Chicago - Mexico... dans les 2 cas les aller simple sont moins chers que les aller-retour...
D'ou plein de questions :
1. J'ai vu que pour rentrer aux US avec un aller simple, il fallait un autre billet. Et que si celui ci etait pour le Mexique, etre resident au Mexique. Un FM3 suffit il dans ce cas ? Un FM3 qui expire moins de 2 mois plus tard ? 2. J'arriverais donc un Mexique avec un aller simple. Dans ce cas, je peux egalement avoir des problemes a mon arrivee ? Je n'a avais meme pas pense...  3. Enfin, une petite question tk pour les habitues des aeroports : je sais que normalement, on est obliges de consommer tous les billets d'avions achetes (le Toronto - Mexico...) A moins qu'a paris on accepte de ne pas m'enregistrer sur ce dernier vol, je vais me retrouver a Toronto enregistree sur 2 vols simultanements (pour Chicago et Mexico). Ca peut poser des problemes, ce genre de truc ?
Merci de votre aide | | | À: Bea3030 · 3 mai 2010 à 5:27 Re: Seulement un billet aller simple pour le Mexique? Message 19 de 19 · 7 882 affichages · Partager ben voyopn don desole la mes sais vraiment pas comme ca jai passé 8 x meme plus canada via mexico et... mexico via amérique du sud et... amerique du sud via mexico...min 6 x....juste des allé simple pi jai j'amais eu de trouble pour le mexique si vous savez pas comment ca marche au mexique ?? !!!!! viva mexico qu'an on sais quoi dire tout va bien savoir voyage 101 !!!!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |