Annayake · 22 février 2012 à 12:17 20 messages · 6 participants · 3 355 affichages | | | | 22 février 2012 à 12:17 Seulement sept jours au Japon: Tokyo plus Kyoto? Message 1 de 20 · 3 265 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai pas mal parcouru le forum, et tous le monde fait un voyage assez long. Je rejoins mon ami qui est en Chine, et nous avons prévu de faire 1 semaine au Japon, Du 21 au 28 Mars: Pour le printemps!
Quelques interrogations quand même:  - Faire uniquement tokyo, car j'aimerai bien visiter Kyoto? - Dans quel quartier dormir à Tokyo? on aime la photo, et les visites extérieures (les musées c'est pas trop notre truc), les découvertes insolites, un peu de shopping, et la bonne bouffe! - Tokyo à vélo? j'ai lu que c'était bien, mais pas tout le temps. Est-ce facile de louer des vélos? quels dangers? On a l'habitude des taxis en Chine, mais là j'ai cru comprendre que c'était cher et que le métro était très sympa aussi. - Si l'on va à Kyoto, le pass rail est-il intéressant uniquement pour un aller-retour? Est-ce suffisant de faire 2 jours là-bas?
Merci pour vos réponses, car c'est dans un mois! (on a un peu prévu ça au dernier moment...  ) | | | Salut à toi,
Si tu as envie de visiter Tokyo, n'hésites pas, tu ne seras pas déçue.
Si vous avez aussi envie d'aller à Kyoto, peut-etre qu'avec un peu de chance vous aurez les cerisiers en fleurs, ça vaut le coup aussi. 2 jours à Kyoto ce n'est pas "suffisant", mais je pense que ça vaut le coup, en partant tot de Tokyo le premier jour pour bien en profiter. A cette période reservez votre hebergement à Kyoto, il dois déjà y avaoir des trucs complets... J'ai dormi la : kshouse.jp/...o-oasis-e/index.html (pratique dans ton cas car proche de la gare, 15 minutes à pieds) A priori, le JR pass est rentabilisé avec un aller retour Tokyo - Kyoto.
A Kyoto j'ai bien aimé dormir dans le quartier Asakusa. Calme le soir, animé en journée, sympa pour la photo, bonne base pour une grande journée en vélo. J'ai dormi la : kshouse.jp/...o-oasis-e/index.html Si vous aimez la photo, et que vous avez envie de voir plein de choses en vous baladant à vélo, je te conseille de prendre contact avec David Michaud www.tokyosafari.com/ La journée qu'on a passé avec lui était juste géniale. Il nous a emmené dnas des coins qu'on n'aurait jamais découvert sinon, nous a donné plein de conseils, nous a raconté plein d'anecdotes...
Sinon en effet, il vaut mieux prendre le métro pour les grands trajets à Tokyo. On achète le billet à l'unité, le prix dépend de la station d'arrivée. | | | Si vous aimez la photo, et que vous avez envie de voir plein de choses en vous baladant à vélo, je te conseille de prendre contact avec David Michaud www.tokyosafari.com/ La journée qu'on a passé avec lui était juste géniale. Il nous a emmené dnas des coins qu'on n'aurait jamais découvert sinon, nous a donné plein de conseils, nous a raconté plein d'anecdotes...
Oui, on c'est déjà renseigné, et on hésitait à la faire, la 1/2 journée ou la journée entière.
Pourquoi dis-tu que beaucoup d'hôtels seront complet? On va essayer de faire Kyoto en 2 jours. Quel est le temps de trajet environ?
Merci pour les autres infos! | | | Pourquoi dis-tu que beaucoup d'hôtels seront complet? On va essayer de faire Kyoto en 2 jours. Quel est le temps de trajet environ?
Merci pour les autres infos!
Fin mars, c'est approximativement "Hanami", la contemplation des cerisiers en fleur, donc une période de haute saison, surtout les weekends, dans les villes touristiques. Pour Kyoto, il est donc prudent de faire les réservations aussi tôt que possible.
Pour profiter au mieux de si peu de temps à Kyoto, je vous recommande de partir de Tokyo en fin d'après-midi (17h 30 - 18 h). Le trajet prend de 2 h 30 à 3 h selon le shinkansen (Nozomi - pas couvert par le railpass - 2 h 30; Hikari - couvert par le RP - un peu moins de 3 h). En arrivant vers 20 h 30 / 21 h à Kyoto, vous pouvez profiter ensuite de 2 jours pleins. Les horaires de retour sont similaires. | | | A Kyoto j'ai bien aimé dormir dans le quartier Asakusa. Calme le soir, animé en journée, sympa pour la photo, bonne base pour une grande journée en vélo. J'ai dormi la : kshouse.jp/...o-oasis-e/index.html
Tu voulais écrire "à Tokyo" bien sûr  ! | | | - Faire uniquement tokyo, car j'aimerai bien visiter Kyoto? - Dans quel quartier dormir à Tokyo? on aime la photo, et les visites extérieures (les musées c'est pas trop notre truc), les découvertes insolites, un peu de shopping, et la bonne bouffe! - Tokyo à vélo? j'ai lu que c'était bien, mais pas tout le temps. Est-ce facile de louer des vélos? quels dangers? On a l'habitude des taxis en Chine, mais là j'ai cru comprendre que c'était cher et que le métro était très sympa aussi. - Si l'on va à Kyoto, le pass rail est-il intéressant uniquement pour un aller-retour? Est-ce suffisant de faire 2 jours là-bas?
En une semaine, oui, c'est vrai que je resterais à Tokyo... C'est à peine le temps que j'y passe chaque année tant j'y suis accro !
Les quartiers sympas : bah, un peu tous, Tokyo est une ville magique. À éviter quand même les quartiers un peu excentrés comme Shinagawa et (surtout !) Odaiba, totalement dépourvu d'ambiance le soir et vraiment excentré, sur un polder. Ma préférence va, de très loin, à Shibuya, le quartier comme l'arrondissement. C'est très grand, très varié, à la fois jeune, animé, amusant mais aussi calme, beau et charmant... De quoi y passer des jours... et des soirées (et des nuits aussi).
Pour la bonne bouffe, pas de soucis : en ce qui me concerne, le Japon est le pays dans lequel je mange le mieux. C'est bon toujours, partout, parfois pour pas cher du tout. Un grand pays pour la gastronomie ! Même dans les quartiers calmes tu trouveras plein de restos, parfois au sous-sol, parfois en hauteur, partout... Il y aurait 160 000 resto à Tokyo... contre 10 000 à Paris.
Le vélo à Tokyo se pratique sur le trottoir... C'est en fait assez pénible. Mais c'est très facile d'en louer. Cela dit, je recommande plutôt de découvrir Tokyo à pied (+ transports en commun bien sûr), car à deux, vous ne pourrez pas rouler de front, c'est un peu dommage pour découvrir la ville ensemble... Tokyo à pied c'est très sympa, on voit bien sûr plus de choses qu'en vélo (architecture, petits chats dans les rues calmes...) et, lorsqu'on est fatigué, le métro est très fiable, très propre, très bien signalé, très sûr à toute heure et climatisé (bon en mars, ça va encore...). Le vélo, c'est plus adapté à la découverte de Kyoto je trouve.
Le JR Pass sera rentabilisé sur un Tokyo- Kyoto aller-retour (mais pas si tu restes seulement sur Tokyo). Mais bon, 2 jours à Kyoto, c'est un peu court, tu vas être un peu frustrée (très frustrée même !)... et en même temps, si tu raccourcis encore Tokyo, tu seras aussi frustrée... À toi de voir, mais moi je ne ferais que Tokyo, comme on peut aller aux États-Unis pour ne rester qu'à NY... ou en Chine pour ne séjourner qu'à Shanghai. | | | Pour une semaine sur place, je pense qu'il est bien préférable de rester à Tokyo, surtout avec un JRP à 260 €. C'est à mon avis la durée minimale pour découvrir la ville. Kyoto fera l'objet d'un prochain voyage  , avec une arrivée à Osaka. | | | A Kyoto j'ai bien aimé dormir dans le quartier Asakusa. Calme le soir, animé en journée, sympa pour la photo, bonne base pour une grande journée en vélo. J'ai dormi la : kshouse.jp/...o-oasis-e/index.html
Tu voulais écrire "à Tokyo" bien sûr  !
Oh oui mince !  C'est quoi aussi ces noms de ville qui se ressemblent  | | | Bon, on va alors ne faire que Tokyo.  Vous avez des idées d'excursion d'une journée? pour sortir un peu de la ville?
On aimerait faire deux hôtels: un ryokan et un plus continental, dans deux quartiers différents peut-être. Merci donc pour vos idées. si vous avez d'autres hôtels à nous conseiller.
Bonne journée | | | Vous avez des idées d'excursion d'une journée? pour sortir un peu de la ville?
J'ai passé une journée à Kawaguchico, pour aller voir le Mont Fuji. Il faut y aller un jour ou il fait beau, pour que la vue soit belle. Si c'est le cas, c'est magnifique ! Belle balade à faire pour arriver au point de vue pour voir le Mont Fuji. Pique nique au bord du lac sympa aussi.
C'est la seule journée en extérieur que j'ai fait depuis Tokyo, je ne peux donc pas t'en conseiller d'autres... | | | Il y a les excursions "traditionnelles" comme Nikko ou Kamakura... Pourquoi pas.
C'est à chaque fois faisable sur une journée, surtout Kamakura, vraiment tout proche de Tokyo ; Nikko, ça vaut presque le coup d'y passer une nuit parce que dans la journée, c'est un peu trop touristique et les touristes ne visitent justement la ville que sur une journée en général, le soir, Nikko redevient vraiment japonaise (croiser des occidentaux toute la journée au Japon, perso, ça ne m'emballe pas plus que ça...). | | | Bon, changement d'avis, on va surement faire Kyoto et tokyo.
Sachant que nous arrivons à Narita, il faut mieux faire Tokyo puis Kyoto ou l'inverse? Si on décide d'aller direct à Kyoto en arrivant (le 21 mars) quel est le meilleur trajet?
Dans les 2 cas, si on ne fait que ces 2 villes, le JR railpass est-il quand même intéressant?
Pour ce déplacer dans Tokyo, existe-il des pass jour, pour ne pas avoir à acheter un billet à chaque trajet?
Merci pour vos réponses | | | En cas d'arrivée matinale, je déconseille de partir directement à Kyoto, biscotte le jetlag: tu risques de dormir dans le train et à l'arrivée, bonjour les dégâts !
Le JRP coûte un poil plus cher que l'A/R, à toi de voir si tu ne fais que l'A/R... Tu pourras t'en servir sur les lignes JR de Tokyo, comme la Yamanote, très pratique. À Tokyo, les cartes Suica et Pasmo te permettent de ne pas prendre de billets à chaque fois, mais ce ne sont pas des cartes de réduction. | | | Et je rajouterai une nouvelle fois qu'en 7 jours, je trouve un peu dommage d'aller à Kyoto, surtout que tu perds deux demi-journées de trajet. | | | Pas de décalage horaire car nous arrivons de Shanghai. Arrivée prévu à 13h.
QUEL DILEMME! Tokyo seulement ou Tokyo et Kyoto???
Merci pour les infos des tarifs des transports. En effet si l'on va à Kyoto, on prendra le JR pass. Ce pass, on peut l'acheter à l'aéroport ou il faut l'avoir acheter avant absolument? c'est possible de l'acheter sur internet? sinon, je crois qu'il y a une agence à Shanghai pour l'acheter. | | | Le JRP s'achète obligatoirement à l'étranger.
Pour le dilemme, j'ai déjà donné mon avis | | | On va peut-être arriver à Osaka et repartir de Narita, comme ça on économise en temps et en argent non? pas besoin de prendre le pass? (Le surcoup de chgt de l'aller est très faible) | | | Avec un seul trajet, c'est déjà plus jouable, mais bon...
L'aller simple coûte de mémoire 13000 ¥, et tu peux prendre le Nozomi, plus rapide. Horaires et tarifs sur hyperdia... | | | Sur 7 jours je dirais Tokyo seulement de toute façon.
Mais si tu veux aussi voir Kyoto, alors je dirais 2 jours à Tokyo, puis 3 à Kyoto et retour à Tokyo pour le reste du séjour... Mais ça fait court autant pour Tokyo que Kyoto. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |