|  |  |
 | | | | | Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Kafouniet · 26 avril 2016 à 23:56 19 messages · 7 participants · 1 403 affichages | | | | 26 avril 2016 à 23:56 Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 1 de 19 · 1 384 affichages · Partager Bonjour à tous
En travaillant les étapes du trajet Namibie/ Botswana/ Victoria Falls, en regardant le quoi faire chaque jour, je me demande si on a pas fait une petite erreur sur le Botswana. Notre TO nous a conseillé ces étapes au Botswana et je me demande si on s'attarde pas un peu trop dans le même coin, et maintenant que c’est réservé comment s'occuper au mieux chaque jour ???
17-juin RUNDU Hakusembe River Lodge 18-juin SHAKAWE Drotsky's Cabins 19-juin ETSHA 13 Guma Lagoon 20-juin ETSHA 13 Guma Lagoon 21-juin BAGANI Nunda Safaris Lodge 22-juin KONGOLA Namushasha 23-juin KASANE Senyati Safari Camp
Je pense qu'à Guma on va faire la sortie barque dans le delta mais quoi faire d'autre ? Y a t il des excursions à faire en voiture autour de Drotsky's Cabins, du Nunda Safari lodge ? voir à Guma Lagoon ? Les trajets entre ces 3 étapes seront sans doute rapide, y a t il des "chemins d'ecoliers" ? A Guma, est ce que ca vaut le coup de pousser un peu au Sud en A/R sur la journée ?
J'ai lu que le Guma Lagoon propose une excursion sur 2 jours pour camper sur une ile, quelqu'un a t il déjà fait ? n'est ce pas trop 2 jours de mokoro ? | | | À: Kafouniet · 27 avril 2016 à 9:38 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 2 de 19 · 1 345 affichages · Partager Salut! c'est qui qui t'a conseillé ?  18-juin SHAKAWE Drotsky's Cabins 19-juin ETSHA 13 Guma Lagoon 20-juin ETSHA 13 Guma Lagoon Selon moi c'est une perte de temps sauf si tu aimes la pêche, la faune n'est pas la plus abondante. A part la balade en bateau, mais sur 3 jours ! CC'est comme le canada dry, çà a le nom okavango, l'eau de l' okavango mais pas du tout la saveur. Tu aurais mieux faitde passer du temsp dans la bande de caprivi, mahango, Mamili, Mudumu...Trop tard? | | | À: LouisonBillo · 27 avril 2016 à 11:42 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 3 de 19 · 1 338 affichages · Partager Le TO est Tourmaline, bien connu pour avertir des dangers à rouler hors pistes en dur 
Ça va être compliqué de changer vu que les réservations sont payées. Pour la préparation j'ai beaucoup fouillé le debut en Namidie mais je me suis laissé guidé par le TO pour le Bostwana. C'est en travaillant actuellement aux activtés autour de chaque étape avec les guides et ce forum que j'ai vu qu'on allait faire la même chose sur ces 3/4 jours.
Y a t il un interet à aller voir au sud, aller pique-niquer au Tubu Tree Camp (ou Seba camp) par exemple ? | | | À: Kafouniet · 27 avril 2016 à 11:59 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 4 de 19 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Dan,
Cette organisation n'est pas optimum, mais si tout est réservé  .
Il est peut-être encore possible de modifier certaines réservations. Essaie. Qui ne tente rien...
Tu aurais pu envisager une excursion à Tsodilho Hills, mais l'aller retour sur la journée ne sera pas possible (sauf à dormir là-bas).
Pour avoir une idée, peux-tu nous donner ton itinéraire complet (il est probablement dans une autre discussion, mais j'ai la flemme de chercher  ) | | | À: Emma78 · 27 avril 2016 à 15:56 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 5 de 19 · 1 328 affichages · Partager Le parcours complet est le suivant
Paris- Franckfort- Windhoek- WINDHOEK Londiningi B&B
- MARIENTAL Anib Lodge
- NAMIB RAND HIDEOUT NamibRand Family Hideout
- NAMIB RAND HIDEOUT NamibRand Family Hideout
- SESRIEMNWR Sesriem
- SESRIEMNWR Sesriem
- SOLITAIRE Gecko Camp
- SWAKOPMUND The Stiltz
- SWAKOPMUND The Stiltz
- BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge
- TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp
- GROOTBERG Grootberg Lodge
- GROOTBERG Grootberg Lodge
- ETOSHANWR Dolomite
- ETOSHANWR Halali
- ETOSHAMushara lodge
- RUNDUHakusembe River-Lodge
- SHAKAWE Drotsky's Cabins
- ETSHA Guma-Lagoon
- ETSHA Guma-Lagoon
- BAGANI Nunda Safaris Lodge
- KONGOLA Namushasha
- KASANE Senyati Safari Camp
- KASANE Water Lily Lodge
- VICTORIA FALLS Kingdom Hotel (pas le coup de coeur mais on en a pas eu à lire tripadvisor)
- VICTORIA FALLS Départ vers Johannesbourg
- Johannesbourg-Paris
Je l'avais effectivement publié ici voyageforum.com/...-juin-2016-d7363467/
Je lis vos récits, l' Okavango et le Bostwana offre beaucoup de possibilités, un voyage dédié n'est pas un luxe. Il faudra y retourner  J'aimerais rentrer avec quand même une vision de l' Okavango, peut etre un survol est possible ? | | | À: Kafouniet · 27 avril 2016 à 17:18 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 6 de 19 · 1 319 affichages · Partager Départ Rundu -Popa falls- passage de la frontière- boat cruise l après midi au Drotsky puis dodo. Départ pour Tsodilo hills. Visite puis route vers Guma Lagoon. Dodo Journée en mokoro. Dodo. Départ de Guma-passage de la frontière- visite de Mahango game réserve- arrivée lodge- sunset boat cruise.Dodo
Comme la frontière du Botswana sera passée 2 fois, il faut bien garder les papiers pour ne pas repayer la seconde fois 2 des 3 taxes pour la voiture. (Possibilité aussi de tout payer au premier passage en indiquant que le véhicule entrera deux fois au Botswana- demander un return trip) | | | À: Atila · 27 avril 2016 à 17:48 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 7 de 19 · 1 314 affichages · Partager C'est pas trop une journée entière en mokoro ? j'ai cru comprendre que c’était assez "dur" au bout de quelques heures
OK pour le Mahango game réserve  : on va partir tres tot pour ne profiter
Tsodilo ne vaut que pour ses peintures rupestres ou le site, la region aut le déplacement ?
Merci pour ce conseil sur les taxes | | | À: Kafouniet · 27 avril 2016 à 18:28 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 8 de 19 · 1 308 affichages · Partager Je ne peux pas t en dire plus, je vais à guma lagoon après toi ! Mais je pense qu'il y a de quoi s occuper de manière diversifiée sur le secteur. C'est sûr que ce n'est pas la partie okavango comme vers Maun mais ce ne sont pas les mêmes tarifs ni les mêmes conditions d accessibilité. D'autres vfistes m'ont indiqué que le mokoro n'était pas bien adapté aux derrières sensibles... | | | À: Kafouniet · 27 avril 2016 à 20:47 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 9 de 19 · 1 292 affichages · Partager Hello.
Tourmaline.. ?? Tiens tiens, c'est rigolo, il y a encore peu de temps il déconseillait d'aller au Bots... pour ramener ses clients en Namibie ! Sur que 3 jours dans ce coin, si tu n'aimes pas trop le Mokoro et/ou la photo ornitho, c'est bizarre comme proposition... Au pire, reste 3 jours à Drotsky, à mon avis, pour faire du bateau ++ et des photos +++.
C'est signé avec Tourmline ?
F | | | À: Kafouniet · 27 avril 2016 à 21:30 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 10 de 19 · 1 281 affichages · Partager Il faudrait vraiment que tu arrives à modifier les résas.
Drotsky's c'est un chouette endroit et les balades en bateau ont plutôt bonne réputation. Il me semble qu'il y a plusieurs durées possibles.
Ensuite tu vas traverser Caprivi s'en avoir le temps d'en profiter. Il y a des parcs très sympas : Mahango (que tu peux faire le matin avant d'aller à Drotsky's) Susuwe, Mudumu et Mamili.
Je supprimerais les 2 jours à Guma pour les intégrer à Caprivi. Ou une deuxième à Drotsky's et l'autre dans Caprivi.
A Kasane, je resterais les 2 nuits à Senyati. Le spectacle des éléphants au point d'eau vaut vraiment le coup.
Sinon, le mokoro c'est très sympa, mais pas une journée entiere. 2 ou 3 h sont suffisants.
Nous ne faisons que te compliquer les choses avec nos suggestions. | | | À: Francky4 · 28 avril 2016 à 0:08 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 11 de 19 · 1 264 affichages · Partager Hello. Au pire, reste 3 jours à Drotsky, à mon avis, pour faire du bateau ++ et des photos +++.
C'est signé avec Tourmline ?
Oui tout est payé à l'heure actuelle mais on a tres envie de faire cette piste de sable qui va à Guma 
Tourmaline a sans doute connue des experiences compliquées et est devenu tres prudent, il faut le savoir et le prendre en compte.Sinon je trouve quie le contact est plutot sympatique. Sur ce coup, je les ai interrogés et ils m'expliquent que c'est pour nous eviter une trop longue route qu'ils ont prevu cette etape intermedraire à Drotsky. | | | À: Emma78 · 28 avril 2016 à 0:12 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 12 de 19 · 1 262 affichages · Partager Il faudrait vraiment que tu arrives à modifier les résas.
Drotsky's c'est un chouette endroit et les balades en bateau ont plutôt bonne réputation. Il me semble qu'il y a plusieurs durées possibles.
Ensuite tu vas traverser Caprivi s'en avoir le temps d'en profiter. Il y a des parcs très sympas : Mahango (que tu peux faire le matin avant d'aller à Drotsky's) Susuwe, Mudumu et Mamili.
Je supprimerais les 2 jours à Guma pour les intégrer à Caprivi. Ou une deuxième à Drotsky's et l'autre dans Caprivi.
A Kasane, je resterais les 2 nuits à Senyati. Le spectacle des éléphants au point d'eau vaut vraiment le coup.
Sinon, le mokoro c'est très sympa, mais pas une journée entiere. 2 ou 3 h sont suffisants.
Nous ne faisons que te compliquer les choses avec nos suggestions.
2 jours à Senyati me plait bien SI nous etions à plusieurs mois, je suivrais ton conseil mais à 1 mois du depart j'ai des doutes sur les possibilités d'effectuer ces changements | | | À: Kafouniet · 28 avril 2016 à 10:58 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 13 de 19 · 1 241 affichages · Partager Oui tout est payé à l'heure actuelle mais on a tres envie de faire cette piste de sable qui va à Guma
La piste de sable qui va à Guma fait 12 km. Rien de folichon... mais il faut un 4x4 ;-)
Franck | | | À: Kafouniet · 28 avril 2016 à 15:55 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 14 de 19 · 1 221 affichages · Partager Sur ce coup, je les ai interrogés et ils m'expliquent que c'est pour nous eviter une trop longue route qu'ils ont prevu cette etape intermedraire à Drotsky.
??? En fait ils te rallongent le parcours, c'est l'inverse de ce qu'ils te racontent ! Ils ne sont pas très forts sur la partie Botswana (et pas de prix intéressants pour leur marge! Sans doute la raison pur laquelle ils "rappatrient" leurs clients vers la Namibie. Dommage pour Mamili, Mudumu qui valent bien mieux que 3 jours là bas. | | | À: Kafouniet · 28 avril 2016 à 19:49 · Modifié le 28 avr. 2016 à 20:08 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 15 de 19 · 1 205 affichages · Partager En tout cas nous on avait beaucoup aimé le Drotsky Camp. Le camp vaut aussi beaucoup par la qualité de ses boat cruise, donc à ne pas manquer.
Après ça peut paraitre long 2 nuits à Guma Laggon, mais d'un autre côté votre voyage est tout de même assez long donc vous serez certainement content de vous "poser" une journée | | | À: LouisonBillo · 28 avril 2016 à 20:02 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 16 de 19 · 1 198 affichages · Partager Je pense qu'il parle de l'étape Drotsky, celle-ci coupe effectivement le trajet entre Rundu et Guma Lagoon. Faire Rundu-Guma Lagoon en direct ça fait beaucoup de route. | | | À: Kafouniet · 28 avril 2016 à 20:06 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 17 de 19 · 1 196 affichages · Partager Tu devrais lire le carnet de Mamina, elle a fait le même trajet, elle s'est aussi posée des questions, comme toi, et finalement elle était très contente. | | | À: Ticapi · 28 avril 2016 à 22:05 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 18 de 19 · 1 176 affichages · Partager Tu devrais lire le carnet de Mamina, elle a fait le même trajet, elle s'est aussi posée des questions, comme toi, et finalement elle était très contente.
Merci du tuyau et effectivement : on fait la même chose dans ce coin la, des journées tranquilles, la journée sur la barque semble agréable. | | | À: Max68 · 28 avril 2016 à 22:08 Re: Shakawe - Guma Lagoon - Bagani: Mokoro et? (Bostwana) Message 19 de 19 · 1 174 affichages · Partager En tout cas nous on avait beaucoup aimé le Drotsky Camp. Le camp vaut aussi beaucoup par la qualité de ses boat cruise, donc à ne pas manquer.
Après ça peut paraitre long 2 nuits à Guma Laggon, mais d'un autre côté votre voyage est tout de même assez long donc vous serez certainement content de vous "poser" une journée 
Oui on va le prendre comme ça. Si la vision du delta nous manque trop, j'ai vu qu'il y a possibilité de faire un vol en helico à Guma | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 27 | 19 sep. 2008 à 22:43 Pierre77N » | | | | 8 | 11 avr. 2010 à 23:41 Dundee83 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 835 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |