Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Chinois · 26 octobre 2012 à 5:37 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 4 551 affichages | | | | 26 octobre 2012 à 5:37 Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 1 de 18 · 4 438 affichages · Partager bonjour à tous !

j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un(e) qui aurait visité les "grottes " ornées du Shibaoshan, près de Shaxi (Yunnan) ;
1: intérêt archéo ? ai lu des commentaires décrivant ce site comme très important; mais en ai vu aussi des photos peu attirantes.
Il me semble que Shizhong Si est incontournable.. Que pensez vous des sites secondaires (Haiyun, Baoxiang ?......)
2- accessibilité. je crois que Shizhong Si est assez accessible. (?) Le cheminement vers les deux autres sites est il vraiment très difficile (ne suis vraiment plus ni tout jeune...ni en bien bonne santé....) 
3- logement. je pense bien sûr coupler cette visite avec celle de Shaxi. au moins 3 nuits, peut être 4 pour l'ensemble du secteur. j'hésite entre me caler dans un des deux sites, et utiliser les autobus pour visiter l'autre......ou loger successivement dans chacun d'eux
on verra ; (c'est pas urgent)
merci à tou (te)s.

B | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chinois · 5 décembre 2012 à 15:23 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 2 de 18 · 4 256 affichages · Partager bonjour à tout le monde.

je me permets de relancer ma question... personne n'a donc envie de parler de shibaoshan ????
| | | À: Chinois · 14 décembre 2012 à 19:36 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 3 de 18 · 4 198 affichages · Partager Bonjour,
Non je ne connais pas ou du moins pas encore. J'avais l'intention d'aller a Shaxi lors de ma prochaine virée en Chine, à partir de mars 2013. Si ce n'est pas pressé, je vous enverrai des infos à ce moment là...
Bon voyage, cordialement | | | À: Carolyanne · 14 décembre 2012 à 19:54 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 4 de 18 · 4 193 affichages · Partager OK  on en reparlera. je serai là bas début mai 2013 !
à te relire B | | | À: Chinois · 14 décembre 2012 à 21:03 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 5 de 18 · 4 178 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais à Shaxi et au Shibaoshan début novembre 2012, les "grottes" ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, à mon avis Shaxi est bien plus intéressante (ruelles, place, pont....) je ne me suis pas trop éloigné de la ville aussi je ne sais si cela vaut 3 ou 4 jours.
Par contre gros gros coup de coeur à Kunming pour le spectacle de danse des minorités "Dynamic Yunnan" à ne manquer sous aucun prétexte.
| | | À: Michau26 · 15 décembre 2012 à 4:38 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 6 de 18 · 4 171 affichages · Partager  hello merci de m'avoir renseigné !!
, les "grottes" ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, à mon avis Shaxi est bien plus intéressante (ruelles, place, pont....)
. c'est un peu comme cela que je voyais les choses (les photos de certaines grottes, trouvées sur le web, m'ont laissé une impression de médiocrité -pas toutes, bien sûr !) On verra donc.. les accès ne sont- ils pas trop abrupts ? (je "commence " à vieillir   )....)
, je ne sais si cela vaut 3 ou 4 jours.
je resterai sans doute 2 jours pleins à Shaxi qui m'attire beaucoup moi aussi.
Par contre gros gros coup de coeur à Kunming pour le spectacle de danse des minorités "Dynamic Yunnan" à ne manquer sous aucun prétexte.
merci de ce renseignement. j"avais déja vu de la pub pour ce spectacle, aux Camellias, et on me l'avair chaudement recommandé en 2012 lors d'un séjour à Jinghong (où est également proposée une "revue" ethno/ folk àgrand spectacle) On peut trpuver le pire et le meilleur dans ce genre de spectacle....mais, sur tes conseils j'irai peut être voir celui ci (n-ième séjour à Kunming en avril -mai prochain...)
La photo est très belle. 
merci, à + B. | | | À: Chinois · 15 décembre 2012 à 7:50 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 7 de 18 · 4 159 affichages · Partager Bonjour,
les accès ne sont- ils pas trop abrupts ? (je "commence " à vieillir   )....) tout d'abord je "commence" plus que toi, ensuite je suis arrivé pratiquement aux grottes en voiture en venant de Shaxi en contournant la montagne (après avoir passé le péage paiement) donc facile.
Par contre je suis rentré à pieds (droit sur Shaxi) et là à la descente ça allait, mais beaucoup d'escaliers et à mon avis assez pénible pour de "jeunes" jambes si fait à la montée, sentier empierré du bas de la montagne aux grottes.
Et une nouvelle photo pour te donner l'envie d'aller voir le spectacle (je n'ai aucune action !!!!!!).
| | | À: Michau26 · 15 décembre 2012 à 7:56 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 8 de 18 · 4 156 affichages · Partager  0k..
merci pour tout !! B. | | | À: Chinois · 15 décembre 2012 à 14:37 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 9 de 18 · 4 134 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille de prévoir d'être sur Shaxi le vendredi pour le marché c'est très animé
Pour Shibaoshan, je l'ai visité il y a quelques années J'avais trouvé l'excursion sympa mais on était 5 dont 2 chinois On avait loué une voiture pour l'après midi Donc le chauffeur nous avait déposé aux temples puis aux grottes
Je vais essayer de retrouver qq photos Siya | | | À: Suisiya · 15 décembre 2012 à 15:12 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 10 de 18 · 4 131 affichages · Partager  merci pour ces renseignements. ça tombe bien :sans être au courant, j'avais justement prévu d'être dans le secteur....un vendredi... encore des mois à attendre, hélas... 
merci/amitiés B. | | | À: Carolyanne · 18 mars 2013 à 17:40 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 12 de 18 · 3 688 affichages · Partager La région de Shaxi m'intéresse également. En dehors de ces grottes, le paysage est-il magnifique ? Y rencontre t-on des paysans chinois des alentours où est-ce encore un énième piège à touristes ? je devrais être sur Kunming vers le 15 novembre. Selon certains témoignages, ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à Lijiang, trop touristique? Est-ce vrai ? Peut-on encore cette époque atteindre Shangri La ? j'aimerais tant voir la montagne. | | | À: Chinois · 18 mars 2013 à 21:11 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 13 de 18 · 3 674 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité le site de Shibaoshan. J'ai aimé mais je ne peux faire de comparaison avec d'autres sites comme Datong puisque je n'y suis pas allée. Et je ne peux pas vous envoyer de photos de ce site, c'est interdit d'en prendre et je respecte les interdictions même si je ne les trouve pas justifiées. Ce site est assez cher.
J'ai complètement craqué pour le village de Shaxi très photogénique, mais c'est tout petit et une nuit suffit. Bon voyage | | | À: Bullesbulles · 18 mars 2013 à 21:23 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 14 de 18 · 3 672 affichages · Partager  merci, Corine, de me faire part de ton expérience J'ai hâte d'y être à mon tour !!...
Bernard. | | | À: Sitik · 19 mars 2013 à 14:02 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 15 de 18 · 3 656 affichages · Partager Bonjour Sitik,
Pour info, je suis allée jusqu'à dequin en décembre sans autre problème que le froid.
Oui Lijiang est très touristique, beaucoup de monde. Un conseil : aller à Shuke ou Shuhe, village dans les environs, beaucoup de charme du même style que Lijiang mais plus calme. A l'époque tu ne payais pas le péage si tu logeais là... Il y avait un hotel haut de gamme tenu par un français très sympa.
Shangri presque aussi touristique que Lijiang.
Si tu aimes les montagnes, je te conseille de te rendre à Dequin (frontière du Tibet), la route est magnifique. De Dequin prendre un taxi pour aller à Fei Lai Si, (10 km) maintenant mentionné dans le Lonely Planet. Tu es en balcon face au Kawa Kharpo, Meili Mountains pour les chinois. Village et ambiance tibétaine garantis. On peut descendre dans la vallée du Mékong puis aller au glacier (entrée payante)
Je conseille aussi d'aller à Baishutai. A l'époque il y avait un bus au départ de Shangri La et j'étais repartie de là avec un minibus vers les 8/9 h du matin. A vérifier car le LP précise qu'il n'y a pas de transport ??? La route passe par les gorges du Saut du Tigre et tu peux y faire étape.
Je serai dans le coin dans environ 2/3 semaines, j'essayerai de vérifier les infos.
Bon voyage | | | À: Carolyanne · 19 mars 2013 à 16:42 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 16 de 18 · 3 633 affichages · Partager Merci de tes conseils. Je vois que tu es d'Albertville, donc une montagnarde. Je l'ai été. Je me suis exilée à l'autre bout de la planète et J'ai pris un peu d'âge. Ce qui ne m'empêche pas de goûter au plaisir d'admirer les cimes, même si je n'ai plus la grande endurance qu'il faut pour les longs trekkings. Les villages semblent accessibles en voiture.
Je note tes précieuses informations. Je voyage toujours hors agence pour essayer de profiter au mieux des lieux. Pour cette région, est-il préférable de prendre contact avec une agence. J'aime prendre mon temps, et avec une agence, le temps coûte très cher.
Pourras-tu nous donner des infos toutes fraiches à ton retour ? | | | À: Carolyanne · 20 mars 2013 à 3:26 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 17 de 18 · 3 622 affichages · Partager Bonjour Sitik,
Etant de la montagne, il est vrai qu'elle me colle aux pieds.
Pour compléter, les infos d'hier : j'ai également un certain age si ce n'est un age certain. Je voyage seule et sans agence. A mon avis pas de problème pour se passer d'agence en Chine. Je déduis que ce sera votre première fois. Combien de temps pensez vous rester, y a t il d'autres provinces ou vous avez l'intention d'aller ? Ceci pour éventuellement des infos plus précises.
Bonne préparation, elle fait partie du voyage, même si beaucoup font l'impasse dessus.
Anny | | | À: Carolyanne · 20 mars 2013 à 15:14 Re: Shaxi et le Shibaoshan au Yunnan en Chine Message 18 de 18 · 3 611 affichages · Partager Encore Merci Caro.
Je suis allée en Chine il y a deux ans. Beijing, Ping Yao, Xian, Tianjin. Les incontournables et seulement 28 petits jours. Impossible de faire tout ce qui était prévu, mais le coup de foudre. Pas eu de problèmes particuliers. J'ai pris le train, beaucoup de trains, le métro, le bus, parfois le taxi. J'y étais en janvier. Les congés du nouvel an chinois ont un peu compliqué les réservations dans les transports. La muraille de chine, tout la haut perdue dans le givre fut un émerveillement. Un petit moment d'éternité. Magique ! Pas croisé plus d'une quinzaine de touristes sur 5 kilomètres, et exclusivement des chinois. Il faut dire que par -12°, ça limite les ardeurs. Cette année, je compte me consacrer au seul Yunnan, et je n'ai pas vraiment l'intention de le parcourir de long en large. Je préfère me limiter à la montagne, et peut être aussi, les incontournables rizières de yuangyang. J'ai regardé vers Baishutai. Il y aurait des théiers Pu-er cultivés en terrasse ? Décembre n'est peut être pas le meilleur mois. J'hésite un peu sur les dates. Mais il faut passer avant le nouvel an, soit après, et après c'est loin, très loin.  Bien sûr que la préparation fait partie du voyage. Les expériences des autres sont toujours d'un grand secours. On voyage déjà en rêvant devant internet. Il y a des choses que l'on prévoit de faire, et puis sur place on zappe, c'est fonction de l'humeur et des rencontres. Le voyage quoi ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |