| Deux jours à Shaxi et Jianchuan dans le Yunnan Koaster · 9 août 2017 à 12:13 · Une photo 5 messages · 2 participants · 464 affichages | | | | 9 août 2017 à 12:13 Deux jours à Shaxi et Jianchuan dans le Yunnan Message 1 de 5 · 464 affichages · Partager Bonjour,
Je serai deux nuits à Shaxi. Je sais que c'est calme et petit mais c'est que je recherche pour casser un peu le rythme sur mon trajet dans le Yunnan.
Ma question:Y a t'il d'autres villages à proximité accessible par exemple en scooter ou en vélo? des marchés? | | | À: Koaster · 10 août 2017 à 10:47 Re: Deux jours à Shaxi et Jianchuan dans le Yunnan Message 2 de 5 · 453 affichages · Partager Bonjour Koaster,
Shaxi est entouré de petits villages Bai accessibles à pied. Donc en scooter ou à vélo. La vallée est vraiment plaisante et a la particularité d'avoir conservé les théâtres que l'on trouvait autrefois dans les villages. Son éloignement a permis d'éviter leur destruction lors de la Révolution culturelle. J'ignore si l'endroit est toujours aussi tranquille, ce qui est sûr c'est que c'est l'une des étapes que j'ai préférée au Yunnan.
| | | À: Mariecurry · 10 août 2017 à 10:50 Re: Deux jours à Shaxi et Jianchuan dans le Yunnan Message 3 de 5 · 449 affichages · Partager Ok, super 
On se renseignera à notre hotel (qui est un ancien théâtre) pour les villages autours. | | | À: Koaster · 10 août 2017 à 13:41 Re: Deux jours à Shaxi et Jianchuan dans le Yunnan Message 4 de 5 · 442 affichages · Partager S'agit-il du Old Theatre Inn à Duan Jia Deng ? Si c'est le cas, c'est top. J'y ai logé à l'époque où il s'appelait encore le Dragonfly. C'est un lieu d'exception tenu par un couple charmant très investi dans la conservation du patrimoine de la vallée et la transmission de l'histoire et de la culture Bai. | | | À: Mariecurry · 10 août 2017 à 14:26 Re: Deux jours à Shaxi et Jianchuan dans le Yunnan Message 5 de 5 · 439 affichages · Partager Duan Jia Deng ?
C'est celui ci que nous avons réservé pour deux nuits: www.oldtheatreinn.com/
Je pense que c'est le même. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |