Bonjour,
Après pas mal de lectures sur ce forum, j'ouvre (pour la première fois ici) une discussion.
Nous partons en famille (2 ados) l'été prochain pour un long road trip dans l'est des
USA, alternant les grandes villes de la côte est et de grandes escapades plus "nature". Je travaille en ce moment sur le découpage des 10 jours que nous allons passer en
Virginie-
Caroline du nord.
Voilà où j'en suis, avec en gras, les jours qui me posent problème :
1ère idée :
J6 : visite
Shenandoah nord / nuit dans le parc
J7 : rando(s)
Shenandoah / nuit idem
J8 : départ vers
Charlottesville : visite + Monticello / nuit un peu au sud (vers Buena Vista)
J9 : route vers le sud... tout par la BRP ??? jusqu'à Boone pour la nuit ? plus loin ? Le secteur de Boone vaut-il le coup ? (l'idée étant de ne pas forcément faire toute la BRP, qui serait lassante selon certains avis, et d'arriver plus tôt sur Boone pour s'y balader voire randonner)J10 : route vers le sud + visite de
Asheville et environs / nuit Waynesville
J11 : visite Cherokee Oconaluftee + environs Waynesville / nuit Waynesville
J12 : visite GSM / Waynesville
J13 : route vers les Outer Banks (où nous prévoyons 2 nuits avant de remonter vers le nord). Problème : ce J13 est une trèèès longue étape de route (8 heures, je pense)

...
2ème idée :
J9 : route vers le sud... tout par la BRP ??? jusqu'à Boone pour la nuit ? plus loin ? Le secteur de Boone vaut-il le coup ? (l'idée étant de ne pas forcément faire toute la BRP et d'arriver plus tôt sur Boone pour s'y balader)J10 : route vers le sud + visite Cherokee Oconaluftee / nuit Cherokee
J11 : visite GSM / nuit Cherokee
J12 : visite
Asheville + début route vers l'est / nuit Durham ou
Raleigh ???
J13 : fin de la route vers les
Outer BanksC'est plus raisonnable du point de vue de la route, mais en lisant les guides et le blog de Jean, je crains que le temps passé dans les Great Smoky soit un peu court, sachant qu'on aime randonner et qu'on voudrait monter au Clingmans Dome.
3ème idée :
J9 : route vers le sud... par l'autoroute jusqu'à Boone pour une pause, puis jusqu'à Cherokee (
c'est ici que c'est long, maintenant... et on zappe l'essentiel de la BRP... ) / nuit Cherokee
J10 : visite Cherokee Oconaluftee / nuit Cherokee
J11 : visite GSM / nuit Cherokee
J12 : visite
Asheville + début route vers l'est / nuit Durham ou
Raleigh ???
J13 : fin de la route vers les
Outer Banks
Pour m'aider à trancher, voici encore des questions :
- quelqu'un connait-il Grandfather Moutain SP et
Stone Mountain SP près de Boone ?
- Old
Salem à
Winston Salem semble mériter une visite... vos avis ?
Merci pour vos avis et retours