Memphré, l'Estrien, pourrait aussi vous en dire long à ce sujet.
Je prends la balle au bond...
Je vis dans un petit paradis huit mois sur douze..et les quatre autres je les passe au sud...n, importe quel sud pourvu qu, il y fasse chaud....
Je déteste l, hiver et pourtant de mi-décembre à fin mars les hotels et restos de Magog et région font le plein because le ski et tous les autres sports d, hiver....
Et l'été c, est le lac ou plutôt les lacs....le quadrilatere Magog-North Hatley-
Sherbrooke-Knowlton regorge d, activités de tout genres, pôur tous....mais de plus en plus chers....

Peu d, européens visitent ce quadrilatère, ce n, est pas leur faute!
L'Estrie se fait tres tres discrète quant à la publicité niveau national. Et niveau ionternational, oubliez cela, il n, y en a pas....
Alors que ATR
Saguenay-
lac St JEAN, ATR Duplessis, ATR
Quebec ATR
GAspesie-Les iles investissent à l, étranger. Toutes ces Associations touristiques Regionales (ATR) ont compris qu, il fallait aller chercher autre chose que le vacancier local-de toutes façons nos vacances sont trop courtes et trop concentrées....
Je me suis déjà fait répondre par la chambre de commerce Magog-Orford qu'on n, a pas besoin de pub puisqu, on fait le plein avec les canadiens....
Du coup, ni les chambres de commerce, ni les associations touristiques ne font de pub à l, étranger....

Et c, est ma foi vrai....Grâce au lac et la montagne la région bénéficie de deux bonnes saisons pendant lesquelles ''ils'' font le plein...
Mais il y a plus que les lacs et les monts.
Il y a en effet, tout ces petits villages hors-autoroutes.Il y a l'histoire des loyalistes (une de mes passions).
Il y a les artistes qu, avec bcp de chance, il est vrai, on peut croiser sur la principale ou à la SAQ (Stallone, Kevin Costner, Miou-Miou, Cousineau, Plamandon, Jean Lapointe, Edth Butler, Clemence etc.....)
Moi qui ne possede aucun don particulier je m, extasie toujours devant tout ceux-là capables de créer des merveilles avec un rien....
cf. le Tour des Arts de Magog et région immédiate-Le circuit des Arts du Memphrémagog....
Sortez donc de
Montréal-venez prendre un vrai bol d, air frais en Estrie-reservez-vous une excursion gastronomique-4hr sur le Memphré et 6 services-vin non inclus le tout pour 85$-unique au
Québec**
Le tout dans des décors 100% nature-On laisse le béton, le superficiel, le surfait à
Tremblant.....

Bonne visite.
**
Le Grand Cru:réservez dès maintenant.....