Bonjour! Oui on a adoré notre voyage

Je ne sais pour les dollars canadiens mais je ne crois pas que ce soit si facile... Le US et euro oui... Moi, je me suis sorti des Roupies dans les gichets ATM avec ma carte Interact desjardins... Et j'ai jamais eu de frais...
Nous on a fait le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre! Une journee seulement à
Colombo, ensuite
Galle par l'autobus express qui prend 1h seulement... Il y en a toute la journée au 15 min au terminus de Maharagama... 375-400 roupies.
On a choisi ensuite
Unawatuna plutôt que Mirissa... Très touristique aussi, mais c'est comme un ptit village sur le bord de l'eau au lieu d'avoir tous les hôtels sur le bord de la grande route... La plongée au
Sri Lanka, vraiment moyen (surtout apres la
Thailande)
On a appris le surf à
Weligama, vraiment petite vagues de débutant! Ensuite, petit arret à Mirissa puis on est partis faire le safari à
Uda Walawe... Tous nos trajets on été fait ou presque par bus... Épeurant au début mais on s'habitue! Mais tellement cheap! Par exemple pour le 1:30 entre Mirissa et
Uda Walawe, ça nous a coûté 80 roupies au lieu de 2000-3000 roupies en tuk tuk... Et c'est plus rapide...
Ensuite
Ella... On a adoré
Ella... On a monté Litle
Adam's Peak,
Ella rock, visité une fabrique de thé etc... Je recommande vraiment Eeshani comme place où dormir, elle est dans le lonely...
Le train de
Ella à
Haputale, à couper le souffle... Nous on l'a pris Nuwera Elia... Aussi beau... On a fait World End... Randonnée facile, mais pas à la hauteur de nos attente... Pas comme sur photo!
Ensuite, encore train puis bus pour
Dalhousie pour Adams Peak! Omg... Juste d'y penser j'ai mal aux jambes! Mais ça vaut vraiment la peine!!! Il y a des jeunes enfants en bas âges et des personnes très agees avec leur canne qui le font, nus pieds! Donc ça motive 😉
Ensuite
Kandy en train! Très belle ville! De là on a ptit un chauffeur pour une journee seulement pour monter jusqu'à
Sigiriya et voir tous les temples sur la route... Le lendemain,
Polonnaruwa, facile de partir en bus pour s'y rendre, 80 roupies encore... 1h max... Ça vaut la peine de se prendre des vélos la bas, on les a loué 300 roupies...
On a préféré Anura Dhapura... On l'a aussi fait en vélo! Et si on fait vite ça peut se faire très très facilement en 1 journee en vélo... Sinon, des tuk tuk offre de faire le tour pour 1500 roupies si vous ne le réservez pas avec votre hotel...
Bref, n'hésitez pas si vous avez des questions! Surtout pour se déplacer d'une ville à une autre! On a rencontrer des gens qui l'ont fait avec chauffeur tout le pays, scooters, tuk tuk, donc on est pas mal au courrant de tout! 😃
Bon voyage!