Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Hannahannah · 27 novembre 2013 à 18:29 · 3 photos 37 messages · 8 participants · 3 376 affichages | | | | 27 novembre 2013 à 18:29 Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager L' Espagne ce n'est pas que la paella (je dirais plutôt comme ma grand mêre le riz au...), ou l'horrible boisson nommée sangria, alors à tous ceux qui veulent bien nous donner leurs bons plans de restos afin que tout le monde puisse découvrir la cuisine de toutes les provinces d' Espagne, je dis allez y..
Que la première ou le premier se lance sans filet.... | | | À: Hannahannah · 28 novembre 2013 à 17:10 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Je me lance puisque personne ne commence : Dans la province de Murcia :
Une belle ballade dans le parc naturel de la sierra Espuna, au dessus d'Alhama de Murcia et l'on peut découvrir le restaurant "la Perdiz" , indiquée sur le trajet du parc, vous pourrez y déguster un "arroz de conejo y caracoles" (traduction riz aux escargots et au lapin) spécialité du coin, une glace aux figues maison et toute une gastronomie de la sierra.
A la sortie d'Alhama de Murcia (sur la route du parc) " La Jara de oro " : un lapin aux amandes et vinaigre et un tas de petites raciones à prix très doux. | | | À: Hannahannah · 28 novembre 2013 à 18:30 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Hola Hannah 
Une mauvaise manip m'a fait supprimer le message que je venais de poster pour que tu ne sois pas seule à démarrer le sujet  ... donc, bis repetita...
Sur la route du Sud, il y a le Nord (lapalissade)... Il y a, au pays basque, de nombreux points de passage de France en Espagne, en dehors de l'autoroute. Sur l'un de ces itinéraires se trouve ma "première adresse"... on est en Espagne, mais il reste encore 1100 kms pour apercevoir Cadiz 
Côté français, en sortant de Cambo prendre la direction Itxassou, puis le Pas de Roland. A partir de là la route monte, tourne et devient étroite (ce n'est pas une image), itinéraire que je déconseillerais aux campings cars ou autres caravanes. Cette "route" permet de franchir le col de l'Artzamendi, marqué par de grands radars. Quand vous passerez au pied de ces radars c'est que vous serez entré en Espagne. Quelques centaines de mètres plus loin, en contrebas, puisqu'à partir de là, ça redescend, se trouve l'un de ces restaus improbables, ou rien n'a changé depuis... longtemps, et situé au milieu de nulle part !! C'est la Venta Berria. Le menu type : plat de jambon et charcuteries maison, truitelles de montagne, côtelettes de mouton grillées et légumes, ardi-gazna (fromage de brebis) avec la confiture de cerises noires. En automne, quand passent les palombes, vous pourrez y déguster un de ces volatiles, rôti au capucin dans la cheminée devant vous, et si le temps s'y prête, la bestiole sera accompagnée de cèpes cueillis dans les bois de chênes environnants   
Buen provecho... y al siguiente  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 28 novembre 2013 à 18:36 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Yaou !!!!! je connais et je confirme c'est super.... | | | À: Hannahannah · 28 novembre 2013 à 18:48 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager bonsoir
dommage pour moi car quand nous faisons la route à partir de la bretagne nous faisons st Nazaire Gijon en bateau puis le reste en voiture Pas de bonnes adresse à me donner entre Gijon Madrid ? | | | À: Questembert · 28 novembre 2013 à 19:02 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Bien ennuyée car je ne me rappelle plus du nom, mais lorsqu'on quitte la double voie avant Madrid (sortie Sepulveda) 100 kms avant Madrid, on peut faire un tour pour manger de l'agneau de lait rôti à Sepulveda, (il y a plusieurs restos) avec une halte dans le parc naturel du rio Duraton (un beau canyon), sur le net taper :hoces del rio Duraton. On ne penserait jamais qu'il y a un si beau site à une vingtaine de kms de l'autoroute. Si je retrouve le nom et que ça t'interesse je te transmet. | | | À: Questembert · 28 novembre 2013 à 19:44 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Hola Jean Pierre 
Bouhhhhhhhh... rien gagné !! 
A quelques kilomètres de Gijon, sur ta route, tu traverseras Oviedo. Les Asturies sont une terre de gastronomie typique. Pour en avoir une idée, si tu fais un stop à Oviedo, demande la "calle de las sidras" (j'ignore son nom). Tu auras le choix entre plusieurs établissements, à peu prés égaux en qualité. Un copain d' Oviedo m'a emmené dans l'un d'eux : Tierra Astur. Quel que soit la sidreria que tu choisiras, demande (si tu aimes) "una tabla de queso con sidra". N'espère pas te servir le cidre de manière "traditionnelle", mais tu verras les autres clients le faire... il te faudra revenir quelques fois pour acquérir cette pratique  Ils servent sur un plateau en bois, un assortissement de fromages asturiens, accompagnés de membrillo et de noisettes... attention, car certains sont surprenants, le pompon revenant sans conteste au plus asturien "el queso de Cabral", il arrache quand il est "à point". Si on aime pas les fromages, l'autre tabla habituelle, est celle "de embutidos", toujours excellents. Quand on est plusieurs, l'idéal est de prendre une tabla de chaque... attention, c'est copieux en général. Sinon, toujours dans les mêmes sidrerias, le plat asturien par excellence, ce sont les "fabas"... déconseillées si ensuite on doit voyager en voiture avec d'autres personnes... il faudra aérer souvent... 
Buen provecho y hasta luego | | | À: Hannahannah · 29 novembre 2013 à 9:27 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Loin de la précision de description de Patxi, mais je me suis presque "habitué" à un petit "asador" à Vitoria sur ma route vers l' Andalousie.
Ce quartier n'a rien des plus charmants de cette ville que j'affectionne mais l'avantage est que cette adresse est très accessible depuis l'autoroute, le stationnement facile et gratuit, quartier résidentiel et donc pas du tout touristique, et un accès direct au tram qui permet ensuite de joindre le centre ville en environ 15mn...
C'est très près de l'Edificio del Gobierno Vasco... Et j'ai retrouvé le nom Hannah  et il s'agit de Asador Hondarribia c/ Hondarribia    ... Les avantages sont une ambiance simple et conviviale, "platos combinados" peu chers et bien cuisinés.
Pourquoi ce quartier, me direz-vous? Parce que j'ai un enfant en bas âge (3 ans) et il y a -à proximité- un terrain de jeux hors du commun pour détendre les petites jambes... Un parc comme je n'ai jamais vu... et, non négligeable, un parc hôtelier important fréquenté -généralement- par des commerciaux et autres travailleurs...
Donc, une fois, chambre en poche, véhicule garé, tout se fait à pied... avantage car Rioja et Crianza del "Asador Hondarribia" y sont très bons  !!!
Hasta luego, | | | À: Fabriz · 29 novembre 2013 à 12:19 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Hola Fabriz 
"Ton" asador est situé dans le quartier de LAKUA à Vitoria. Pour y arriver, sur la rocade de contournement de la ville, prendre la sortie --> LAKUA (c'est la même que pour l'aéroport de Foronda) La double voie mène alors vers le centre ville. Sur cette avenue trés large, aprés le pont routier, dans la descente, au feu rouge se trouve le meilleur point de repère pour arriver à l'Asador Hondarribia : c'est l'hôtel LAKUA (tenu par un copain). Quand on arrive à hauteur de l'hôtel, prendre à droite et tout droit à +/- 150m... on y est ! Effectivement, comme tu dis, ce n'est pas le quartier le plus "charmant" de Gazteiz/Vitoria. C'est un ensemble immobilier important, sorti de terre au cours de ces dix dernières années. Mais il faut reconnaître que cette extension de la ville a été réussie, car même si sa vocation principale est le logement, de nombreux commerces (petits et grands), des loisirs (parcs, terrains de sport, cinémas) et une partie "bureaux" donnent à ce quartier une vie trés animée à toute heure. Pour donner une idée, il y a dix ans, l'hôtel du copain, et le commissariat de la Ertzaintza (Police basque) qui se trouve 100m plus loin, étaient tous deux quasimment isolés en pleins champs... difficile à croire quand on voit ce que c'est aujourd'hui.
Buen provecho  Hasta luego | | | À: Patxi1 · 29 novembre 2013 à 12:55 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager Hola Patxi 
Tout est précisé ainsi... et c'est vrai que j'apprécie la vie de ce quartier toute l'année (enfin ce que j'en ai testé janvier, juin, même en août, octobre et toussaint dernièrement)  et les prix très accessibles contrairement au centre ville de Vitoria (sont fous  !!) | | | À: Patxi1 · 29 novembre 2013 à 13:37 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Merci Patxi, je n'aurais pas fait mieux, la rue du Boulevard du Cidre s'appelle Gascona... et normalement on appelle le serveur pour qu'ils viennent te servir le cidre. Il y a aussi un Tierra Astur a Gijón, à Avilés et Colloto. Pour en savoir plus: www.asturianix.com/tierra-astur/
Sinon il y a aussi le Buenos Aires situé sur la colline face à Oviedo avec une superbe vue si le temps le permet: www.asturianix.com/...buenos-aires-oviedo/
Oye Patxi, no se te ocurrirá venir a Asturias y no avisarme verdad? | | | À: Asturianix · 29 novembre 2013 à 13:50 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Hola Asturianix 
Avoir ton "visto bueno" en ce qui concerne Oviedo me rassure  Pour ce qui est du service de la sidra, tu connais certainement, mais au pays basque on est habitué à cette manière de faire. Quand on va, à la saison, dans les cidreries, à l'heure du "txot", ou lorsque l'on est dans les les bodeguas de Txakoli, si on ne sait pas se servir comme ça on est "mal" 
D'ailleurs la prochaine fois je parlerai des Sagarnoteguia autrement dit des cidreries basques !
Hasta luego | | | À: Fabriz · 29 novembre 2013 à 19:50 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Hola les gourmets!!!
Je suis un peu trop novice en Espagne pour avoir réellement de bons plans mais je ne veux pas rester en rade...j’ai une bonne adresse tout de même pour ceux qui adore la TRES BONNE viande. Si votre nuage vous porte jusque sur la Sierra Almijara et vous pose sur COMPETA, allez tt droit manger une viande qui fond dans la bouche et des desserts fait maison à tomber par terre au resto EL PILON. En haut du village, il y a beaucoup de marches mais ça vaut la peine, et avant de manger on est plus léger pour monter.... Il est préférable de réserver si l’on veut une table côté fenêtres pour jouir d’un panorama magnifique. Ce resto est tenu par un anglais (hé oui il y en a beaucoup ici) marié à une espagnole (ouf !), qui reçoivent de façon très chaleureuse et en plus les prix sont particulièrement raisonnables. | | | À: Roussillon · 1 décembre 2013 à 18:10 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Miam.... ça à l'air de nous mettre les papilles en éveil tous ces bons plans. Je ne suis pas aussi organisé que Patxi donc je vais vous la jouer du Sud au Nord et de l'Est à l'Ouest au petit bonheur de ceux dont je me rappelle le nom.
Je remonte vers la catalogne, dans un petit village très près de l'Aragon Horta de San Juan , là je vous conseille le restaurant Miralles qui fait aussi hôtel.
Horta de san Juan vous permet d'aller faire une belle excursion dans la réserve nationale des ports de Beceite. Des torrents, des balades balisés, possibilités de faire des activités d'escalades.
Dans ce resto, tout est bon, et le petit menu à 11€ le midi peut être recommandé aux gourmets. A la carte vous trouverez la spécialité de chevreau, plus des poissons, le bacalao à tomber et tout un tas de chose... De plus l’accueil est garantie sans faute. Depuis les années que je le fréquent jamais de fausses notes.
Je ne vais pas vous déballer tous les plats, allez donc voir sur le site : hostal restaurante Miralles Horta de San Juan.
Précision : en haute saison, et notamment à Pâques il est utile de réserver | | | À: Hannahannah · 1 janvier 2014 à 19:46 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Mes meilleurs vœux et encore merci pour les bons plans Image attachée: | | | À: Hannahannah · 5 février 2014 à 11:10 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Hola... 
J'ai eu du mal à retrouver le sujet, mais c'est fait, et je vais commencer par abonder dans le sens d'Hannah en évoquant un restaurant à SEPULVEDA.
La Castilla est une terre d'élevage du mouton, et de Burgos à Madrid, la spécialité culinaire est la cuisson de ces viandes au four à bois. A Segovia l'agneau est supplanté par le cochon de lait.
Sepulveda est un joli village de la province de Segovia, en pleine meseta castellana. Pour le situer sur une carte, sur la route "nord-sud" avant d'attaquer la montée du col de Somosierra, il y a la route --> Segovia. Sur cette route, à quelques kilomètres "sur la droite" se trouve le joli village de Sepulveda. Vous y trouverez un asador typique de Castilla : EL FIGON DE ISMAEL. Cadre chaleureux, service sympathique, trés fréquenté les week ends ou à l'occasion des vacances, clientèle presqu'exclusivement espagnole. Vous pourrez y déguster, entre autres choses, le CABRITO AL HORNO. Autrement dit, un agneau de lait cuit au four à bois. La cuisson est lente, elle se fait dans une cazuela en terre, sans adjonction d'autres ingrédients, et lorsque c'est cuit, cette cazuela passe directement du four à la table. Dans le four vous pourrez voir les cazuelas en train de cuire, il y en a pratiquemment tout le temps. Quand on a goûté au cabrito al horno, de ce restaurant ou d'autres asadores identiques de la région (je donnerai deux autres adresses) on ne veut plus manger d'agneau ailleurs  Côté budget, le quart d'agneau pour deux personnes est à +/- 35 Euros (de mémoire). Il est traditionnellement servi avec un pain "maison" en forme de grande galette, servi chaud et croustillant, sortant du même four, un régal à lui tout seul, et le tout est accompagné d'une salade verte. Si vous êtes en voiture, il me parait plus sage de ne pas envisager reprendre la route aprés 
Buen provecho y hasta luego | | | À: Patxi1 · 5 février 2014 à 12:04 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager ho! que ça à l'air bon, tu a le chic pour nous faire monter la salive à la bouche. | | | À: Patxi1 · 5 février 2014 à 12:09 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Il a une bonne tête de bon cuisinier cet Ismael! Image attachée: | | | À: Hannahannah · 5 février 2014 à 15:56 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Hola 
Pour rester dans le même sujet du "cabrito asado" et de cette région, je vais citer deux autres établissements ou j'aime bien faire étape suivant l'occasion. Les deux se situent à Aranda de Duero, "capitale" de l'élevage du mouton en Castilla. Madrid est à moins de 2h, et la frontière à +/- 3h.
Dans le centre ville d'Aranda, vous trouverez l'un des plus anciens asadores : CASA RAFAEL. Pas de devanture visible et clinquante, juste un panneau vous indiquant le lieu dans une rue perpendiculaire à l'avenue principale qui traverse la ville. Aussitôt passée la porte, un préposé vous demandera si vous avez réservé et vous indiquera s'il reste de la place. Le week end, sans réservation, il est risqué d'y aller  Les deux salles du restaurants se trouvent dans les étages. On y accède par un petit escalier "tourmenté" et aux marches exceptionnellement hautes. On y croise les clients qui partent et les serveurs qui montent et descendent les bras chargés. Attention à cette hauteur de marches... en montant c'est sans conséquences, mais en descendant "ça fait drôle" si on n'est pas attentif  Une pensée pour les serveurs (ses) qui n'arrêtent pas de monter et descendre cet escalier. Dés que vous serez assis, on vous apportera le pain "maison" en forme de grande galette, qui se mange comme un gâteau, et qui fait que, lorsque l'on vous sert... il n'y a plus de pain !! Le restau fait cuire "en permanence" le cabrito au four, donc, l'attente n'est généralement pas longue. Il est certain que les jours ou il y a du monde, les plats sont servis aussitôt "à point", alors que les jours calmes il peut arriver que la cazuela attendent un peu dans le four, et que la viande soit un peu plus cuite. J'imagine qu'il y a d'autres plats à la carte, mais comme 99% des gens qui vont là, je n'y vais que pour le cabrito al horno, donc je ne sais pas quels sont les autres choix 
L'autre adresse se trouve à la sortie sud d'Aranda : EL LAGAR DE MILAGROSSur l'autovia, il y a une sortie "Milagros", le restau-hôtel se trouve juste à côté de l'autovia, mais invisible en venant du nord, par contre annoncé et visible en venant du sud. Un grand parking avec des places à l'ombre, à gauche le restau, à droite l'hôtel. Dés que l'on passe la porte du restau on est plongé dans l'ambiance castillane. La déco, le mobilier, les odeurs, le bruit... pas d'erreur possible. Vous pouvez manger, soit en passant dans la salle de restaurant contigüe au bar dont elle n'est séparée que par le four ou cuit le cabrito (pensez au cuistot en été !!!), soit sur les quelques tables faisant face au bar. La salle (trés belle) à gauche en rentrant est réservée aux gens ayant réservé. Le cabrito y est vraiment excellent, je crois que le 1/4 pour deux personnes est à 25 ou 30 Euros, et vous constaterez vous même que les plats n'ont pas le temps de refroidir en attendant les clients !! Si vous ne voulez pas faire un repas, vous pourrez choisir, debout au bar, ou assis aux quelques tables face à ce bar, d'autres plats plus "simples", d'excellents bocadillos (sandwichs) fait dans des pains ronds et garnis (entre autres) d'excellente charcuterie, notamment un trés bon jambon ibérico. On peut également commander la même chose, sous forme de racion, donc sans le pain. Mais le choix est grand, et je vous suggère, si vous ne connaissez pas de goûter aux "orejas asadas"... ce sont des oreilles de porc, grillées jusqu'à être croustillantes ou bien la "morcilla de Burgos" un boudin fabriqué avec du riz et parfumé à l'anis, ou encore un trés bon fromage de brebis, ou bien ce que je fais la plupart du temps quand je n'y fait qu'une courte halte, une racion de "queso y jamon" soit moitié-moitié. L'un ou l'autre sont délicieux pour accompagner une caña bien fraîche 
L'an dernier j'avais suggéré à l'ami Fabriz d'y faire halte pour la nuit, donc, il sera mieux placé que moi pour éventuellement parler des conditions d'hébergement... s'il veut bien "of course" 
Depuis deux ou trois ans, un nouvel établissement a ouvert en face du Lagar, c'est là ou se trouve la station service. Mais (pour moi) le cadre et la qualité ne valent pas ceux du Lagar... par contre pour la gazolina, il n'y a pas le choix 
Une appréciation personnelle : en dehors du plaisir d'y manger le meilleur cabrito qui soit, Aranda de Duero ne présente pas d'autre intérêts pour un "touriste" !
Buen provecho y hasta luego | | | À: Patxi1 · 5 février 2014 à 19:08 Re: Et si on échangeait nos bons plans de restaurants en Espagne? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Vous pourrez y déguster, entre autres choses, le CABRITO AL HORNO. Autrement dit, un agneau de lait cuit au four à bois. Quand on a goûté au cabrito al horno, de ce restaurant ou d'autres asadores identiques de la région (je donnerai deux autres adresses) on ne veut plus manger d'agneau ailleurs
Bonjour, je suis votre discussion et ses bonnes adresses. Mais le cabrito al horno, c'est du chevreau au four ? Et pas de l'agneau ? Un lapsus parce que vous préférez l'agneau ?  (ceci dit, j'aime bien les deux mais je préfère le chevreau, car c'est moins courant, surtout en France) | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |