Bonjour Calinirta,
A Hué, c'est l'origine des empereurs Nguyen - tu peux faire une balade sur la rivière des Parfums (ainsi nommée parce qu'il y a ou avait des herbes odorantes le long, rien à voir avec ta bouteille de parfum

En revenant justement de cette petite croisière, tu as la Pagode Thien Mu au débarquement, et tout de suite derrière la Citadelle et un enchevêtrement de palais - si tu vas voir ça, je te préviens c'est assez fatigant et il pleut souvent - tu as aussi les tombeaux des empereurs Tu Duc, Ming Mang, khai Dinh plus ou moins érigés dans la jungle, mais ils sont relativement assez distants les uns des autres et je pense qu'il te faudrait te renseigner pour avoir un "tour" qui te regrouperait tout ça et d'autres encore.
Je te cite ça, en gros, il y a des forumistes qui connaissent mieux que moi la région et te donneraient une approche nettement plus culturelle que la mienne!!.

Quant aux 3000 marches que tu cites en référence, ce n'est pas là, c'est Larsay qui parlait de ça pour grimper à la Pagode des Parfums, à 65 kms sud d'
Hanoi - rien à voir - de toutes manières pour cette dernière, tu as un système de petites cabines qui te hisseraient en haut...
Bon week-end - Kimtwo -