| Sichuan - Yunnan: recherche un guide Evadtebo · 7 février 2013 à 12:13 18 messages · 11 participants · 3 916 affichages | | | | 7 février 2013 à 12:13 Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 1 de 18 · 3 800 affichages · Partager B onjourNous sommes :2 adultes,2 adolescents.
Pour notre projet de voyage en chine je recherche un guide chinois (se) pour un circuit au départ de ChendguAvec location d'un véhicule avec chauffeur :13 jours
Départ-Retour de Chengdu visiter les plus belles réserves du Sichuan:réserves des pandas, de Daocheng peut-être voir le glacier du Hailuogou ? le village de Langzhong passage au Yunnan par le lac Luguhu, Zhongdian, gorges du saut du tigre, Lijiang, Dali et les villages traditionnels, Kunming et la forêt de pierre Deshilin et les riziéres en terrasse de yuanyang ça fait un detour. retour par Kunming, Zhaotong retour au Sichuan par Leshan et Chengdu, fin. evadtebo | | | À: Evadtebo · 7 février 2013 à 17:23 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 2 de 18 · 3 778 affichages · Partager Ton programme c'est pour 13 jours ??!!! Ne me réponds pas "Oui", je tombe par terre !!!!!!!!!!! | | | À: Patrice63 · 7 février 2013 à 18:43 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 3 de 18 · 3 755 affichages · Partager Oui je sais cela fait beaucoup, il va falloir choisir, enlever des lieux touristiques ou organiser un circuit plus court mais je ne sais pas Patrice s'il y a beaucoup de routes entre le sud-ouest du Sichuan et le nord-est du Yunnan. Dans ce cas j'enlève kunming et le sud du yunnan.
Notre voyage en Chine serait de 21/22 jours :  - 2 jours à pekin : visite de la grande muraille et + "transfert en train pour Datong et Taiyuan/ Pingyao" - 3 jours dans le shanxi :grottes du yungang et Pingyao. "transfert en train pour Xi'an" - 2 jours dans le shaanxi : visite de Xi'an et du site de Qianling "transfert en avion pour Chengdu" - 13 jours dans le Sichuan et Yunnan "transfert en avion pour Pekin" - 1 jour à Pékin et retour à Paris | | | À: Evadtebo · 7 février 2013 à 19:29 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 4 de 18 · 3 750 affichages · Partager Je te donne ma "petite" expérience n'essaye pas de faire tout ce qui t'intéresse en une seule fois. Je ne sais pas si c'est ton premier voyage en Chine mais comme tu vas adoré tu auras l'occasion d'y revenir. Pékin mérite 5 jours, beaucoup de chose a voir, tu peux aussi faire les sections de la grande muraille que sont Jingshanling et Mutianyu qui sont magnifiques. Il faut faire a tout prix Guilin et Yangshuo, j'y suis allé deux fois c'est mon meilleur souvenir, prodigieux !! [3/4 jours] Si tu vas a Chengdu et Leshan n'oublie pas Emeishan situé elle aussi a 2h de bus de Chengdu, tu peux faire ces trois endroits en 5/6 jours. Pareil pour Xi'an, il y a a côté Le Huashan, c'est un sacrilège d'aller en Chine sans faire une montagne sacrée ! lol ! A ta place j'enlèverai le Shanxi et Shaanxi et mettrais a la place Shanghaï et les environs. Shanghaï [3 jours], Hangzhou [2 jours], Suzhou [2 jours], Nanjing [2/3 jours] et le Huangshan 1 journée. Mais même là en ne trainant pas tu n'as pas assez de jours !  Pour le Yunnan, je compte y aller au mois de juin et 15 jours me semble juste pour faire cette magnifique province. | | | À: Evadtebo · 13 février 2013 à 21:39 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 5 de 18 · 3 702 affichages · Partager Bonsoir Dominique, Je ne sais pas si cela pourra vous aider. Nous partons au Qinghai et une petite partie du Sichuan avec retour sur Chengdu. Nous avons loué une voiture avec chauffeur et guide avec Atou Tibet, une agence francophone à Chengdu. Nous avions fait beaucoup de recherches et nous avonc trouvé cette agence. Àprès plusieurs échanges nous avons décidé de faire appel à leurs services. J'espère que tout se passera bien mais je ne peux rien vous dire de plus. Cordialement | | | À: Evadtebo · 14 février 2013 à 15:06 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 6 de 18 · 3 688 affichages · Partager Honnêtement, même en enlevant le sud du Yunnan, ça va être chaud... Surtout si vous voulez tout faire en voiture.
Pour le Sichuan, j'imagine que vous allez vouloir aller à Jiuzhaigou (en tous cas, je trouverais ça dommage de passer à côté). Gmaps donne 8h pour faire les 420 km pour y aller (probablement un peu moins) + 1 jour sur place => 3 jours (peut-être faisable en 1 journée en prenant l'avion, mais pas sûre).
Leshan et Emeishan: au moins 1j, peut-être 2 si vous voulez vous balader un peu.
Daocheng: Gmaps donne 15h de route pour y aller depuis Chengdu (730 km)...
Zhongdian (officiellement renommée Shangri-La / Xianggelila) est à moins de 300km de Daocheng, mais ce sont des petites routes en mauvais êtat. Il faut compter 1 journée de trajet. Il y a pas mal de choses à visiter et cela vaut au moins 2 jours sur place.
Gorges du saut du Tigre (Hutiao Xia): En ne trainant pas, il faut 2 jours pour faire le trek en partant de Zhongdian et en arrivant à Lijiang. Par contre, attention à la météo! Avoir un peu de marge si il pleut, c'est pas mal.
Lijiang: au moins 1 jour, soit à Lijiang soit à Shuhe. Beaucoup de choses à voir dans le coin (Liming, Baoshan...)
Dali: à quelque chose comme 3 heures de route de Lijiang, pas mal de choses à voir sur le trajet (Shaxi, les trois pagodes, le lac...), mais je ne recommenderais pas l'aller-retour dans la journée... Au minimum 2 jours.
Lac Lugu (Lugu Hu): 6h de route depuis Lijiang si je me souviens bien. Il faut envisager de passer au moins une nuit sur place, sinon, pas trop d'intérêt.
Le reste, il faut de toutes façons oublier, pas le temps... | | | À: Evadtebo · 14 février 2013 à 15:15 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 7 de 18 · 3 681 affichages · Partager Une autre solution, si vous voulez vraiment aller au Yunnan, c'est de prendre l'avion. Il y a des vols entre Chengdu et Zhongdian (l'aéroport s'appelle Diqing DIG). Ca fait gagner pas mal de temps. Il est toujours possible de prendre un guide ensuite sur place.
Un aéroport est apparemment en cours de construction au lac Lugu et devait entrer en service en 2013, mais pas d'infos pour le moment. Il devrait se trouver au sud du lac (en allant vers Ninglang) et desservir au moins Kunming, probablement Chengdu aussi. Je ne sais pas quand vous partez, mais si il fonctionne à ce moment là, ça vous ferait gagner pas mal de temps.
Il y a aussi des treks qui partent du lac mais là encore, il faut du temps...
Sinon, il y a plein de choses à faire et à voir au Sichuan, largement assez pour s'occuper pendant 13 jours ^^ | | | À: Ansileran · 15 février 2013 à 12:50 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 8 de 18 · 3 661 affichages · Partager Bonjour Auri,  Merci pour tes renseignements qui me seront très utile pour organiser ce voyage en Chine. mon programme m'a pas fini d'èvoluer. Trouver le meilleur moyen de transport au meilleur coup sans que cela soit galère avec ou sans agences ou en trouvant des guides locaux si c'est possible.Je supprime "Daocheng" trop compliquè."Jiuzhaigou"c'est certainement très bien mais c'est entre Xi'an (je souhaite visiter l'armée enterrée)et Chengdu combien de temps faut-il pour faire la route.? car dans ce cas je ne prend plus l'avion de Xi'an à Chengdu. Je pense a un autre itineraire au départ du VIETNAM en passant par Lo CAI frontiere avec la CHINE. voici le circuit pour le YUNNAN. Hekou /jianshi /yuanyang (2 jours) Kunming (1 jour) Dali en train couchette + bus pour Lijliang, gorges du saut du tigre, Shangri-la (7 jours). Prendre l'avion pour le SICHUAN Arrivèe à Chengdu voir les pandas et le grand bouddha à Leshan (2jours). Dèpart en bus pour Maoxian et JIUZHAIGOU (2 jours). Combien de temps faut-il pour rejoindre le SHAANXI et Xi'an par bus autrement il faut prendre l'avion (2jours) pour aller au XHANXI il ya des bus (6 h de route?) pour aller à PINGYAO. ensuite train pour Datong et les grottes du Yungang (3 jours) Reste que (2 jours) pour voir Pekin et la grande muraille. Voilà un itineraire encore trop chargè. | | | À: Estiu · 15 février 2013 à 13:01 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 9 de 18 · 3 658 affichages · Partager Bonjour Patricia, Je regarde et je lis que le QINGHAI c'est le TIBETBon c'est bien, je vous souhaites un bon voyage, j'ai pris note pour l'agence, merci. | | | À: Evadtebo · 17 février 2013 à 3:35 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 10 de 18 · 3 630 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas diviser votre périple en 2 séjours. Le premier consacré au "nord" : Pékin/ Pingyao/ Xian/ Shanghai, et le second au "sud" : Yunnan et Sichuan.
En 21 jours le programme que vous proposez est très bon.
Départ-Retour de Chengdu visiter les plus belles réserves du Sichuan:réserves des pandas, de Daocheng peut-être voir le glacier du Hailuogou ? le village de Langzhong passage au Yunnan par le lac Luguhu, Zhongdian, gorges du saut du tigre, Lijiang, Dali et les villages traditionnels, Kunming et la forêt de pierre Deshilin et les riziéres en terrasse de yuanyang ça fait un detour. retour par Kunming, Zhaotong retour au Sichuan par Leshan et Chengdu, fin. evadtebo
Peut être une variante avec départ à Chengdu et retour à Kunming sans repasser par Chengdu (= visiter Leshan avant de partir vers l'ouest). | | | À: Evadtebo · 18 février 2013 à 16:51 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 11 de 18 · 3 413 affichages · Partager Bonjour Dominique !
Bon, pour la partie Yunnan, ça semble faisable. Faut pas trainer en route et espérer qu'il fasse beau tout le temps, mais ça devrait passer.
Jiuzhaigou est à près de 700km de Xi'an par la route, un peu plus de 11h de trajet sur Gmaps. Je doute qu'il y ait un bus direct, peut-être en changeant à Guangyuan... Mais là, ça dépasse les recherches basiques que j'avais faites pour décider où aller.
Il y a peut-être des vols directs Jiuzhagou - Xi'an assurés par China eastern (en tous cas, c'est ce que dit wikipedia).
Le reste, j'en sais rien, pas encore essayé ^^
PS: pour le Tibet, il faut faire attention. Le Qinghai est en (grande) partie sur le plateau tibétain. Il fait partie du Tibet historique, mais pas de la province chinoise du Tibet (celle pour laquelle il faut un permis spécial). Ce qui n'empêche bien sûr pas les autorités d'en interdire l'accès aux étrangers par moment, tout comme aux parties tibétaines du Sichuan d'ailleurs... | | | À: Ansileran · 20 février 2013 à 22:59 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 12 de 18 · 3 391 affichages · Partager Il y a peut-être des vols directs Jiuzhagou - Xi'an assurés par China eastern (en tous cas, c'est ce que dit wikipedia).
Bonjour,
Jiuzhaigou (jiu zhai huang long) to Xian (xianyang) China Eastern Airlines MU2378 Economy / 319 Departure: 09:30 - Arrival: 10:40
(merci www.ctrip.com ) | | | À: Marathon · 21 février 2013 à 9:36 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 13 de 18 · 3 375 affichages · Partager Bonjour, je laisse tomber la chine (trop chère en moyen de transport) + visas et formalitès Je vais faire le nord du LAOS, le nord de la THAILANDE + le sud et retour vers KUALA LUMPUR/ PARIS | | | À: Evadtebo · 20 mars 2013 à 21:04 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 14 de 18 · 3 295 affichages · Partager bonsoir: vous avez commece votre voyage? si non, je suis chinoise parlant fransais, et j'habite a Chengdu, pourquoi pas contacter avec moi? | | | À: Patrice63 · 20 mars 2013 à 23:03 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 15 de 18 · 3 288 affichages · Partager Si c'est un premier voyage, alors oui, Beijing mérite au moins cinq jours. Il y a tant à faire et tant à voir. | | | À: Lydiexiao · 8 décembre 2014 à 9:57 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 16 de 18 · 2 067 affichages · Partager Bonjour Lydie, Etes-vous toujours guide pour le yunnan? à très bientôt Valérie | | | À: Lydiexiao · 12 février 2017 à 16:57 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 17 de 18 · 685 affichages · Partager bonsoir: vous avez commece votre voyage? si non, je suis chinoise parlant fransais, et j'habite a Chengdu, pourquoi pas contacter avec moi?
Bonjour, peut etre que mon message n'est plus d'actualité pour vous, mais je tente ma chance ; Nous sommes 4 et allons faire un voyage en Chine au départ de Chengdu. Nous cherchons guide francophone et /ou chauffeur. Pouvez vous travailler avec nous ? Merci de votre reponse claude83 | | | À: Lydiexiao · 20 septembre 2018 à 12:21 Re: Sichuan - Yunnan: recherche un guide Message 18 de 18 · 434 affichages · Partager Bonjour Lydie,
Je souhaite voyager a sichuan pour 10 jours. Aurez vous un itinéaire à me proposer. Ainsi qu'un guide francophone svp.
Merci bcp | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |