Soseg · 27 novembre 2017 à 16:46 · 4 photos 60 messages · 15 participants · 3 572 affichages | | | | Imouzzer est un hôtel simple, avec douches et toilettes à l'étage mais très propres, très bien tenues. sous-entendre que les personnes qui y logent sont "peu regardantes", c'est à dire pas clean, est méprisant. mes opinions politiques ?
je pense avoir répondu aux question posées par cette voyageuse. libre ensuite à elle de piocher dans les infos données par tous, pour faire son choix. Si cette personne a contacté Imouzzer pour réserver, je ne lui fait pas l'injure de penser qu'elle ne s'est pas rendue sur le site web de cet hôtel.
ce serait sympa d'arrêter de nous emm... sans cesse. | | | De plus chambres avec salle eau privative en rez de chaussée. | | | Merci, mesdames, de me conseiller sur la procedure et les formulaires à remplir pour espérer obtenir votre aval pour intervenir sur VOTRE forum | | | Merci beaucoup, Pour toutes ces infos, de toute façon, je vais relancer immouzzer par rapport à sa situation, nous ce que l'on recherche c'est de trouver pour tous les 4 et ayant un petit budget on fait pas trop les difficiles... on est déjà content de voyager... j'espère surtout avoir des billets de bus pour le lendemain matin pour ne pas attendre à Marrakech, on a hâte de voir l'océan, habitant dans les alpes et non en Amérique du nord, c'est toujours un plaisir de retrouver l'océan... mise à part la CTM, d'autres compagnie desservent Tiznit? Cordialement, | | | mise à part la CTM, d'autres compagnie desservent Tiznit?
Supratours (vérifie sur leur site, je n'arrive pas à m'y connecter) mis on n' achète pas les billets au même endroit : bureau et gare à côté de la gare ONCF (chemin de fer)
surement de "petites compagnies", faut voir ça sur place a bab doukala
mais quel trajet pour Tiznit... ? depuis Marrakech ? depuis Essaouira ? | | | Nous souhaitons partir de Marrakech direct pour tiznit, j avais pensé à la ctm pour la fiabilité et les horaires en ligne correspondaient bien, maintenant que je sais qu'ils ne prennent pas la CB, je tente d'autres pistes... Au pire le jour j, en espérant que ce soit possible... | | | regarde d'où part le bus que tu as trouvé (pour ton horaire). les bus partent tous de la station CTM, ensuite certains passent par la gare de bab doukala, et d'autres non.
tu gagnerais à passer d'abord dans cette station. ensuite seulement à Doukala.
je crois que sacha t'a donné l'adresse....
Rue Abou Bakr Seddiq, Marrakesh, MarocTéléphone : +212 665-102102 | | | Tu peux prendre n'importe quel bus pour Inezgane Agadir. A Inezgane, tres nombreux grands taxis pour Tiznit. | | | Bonjour,
Ayant un peu le même projet que vous (visite de l'anti- Atlas avec enfant, mais au départ d' Agadir), pourriez-vous nous faire un rapide retour de votre périplie svp ? Quels sont les endroits par lesquels vous êtes passés et qui vous ont plus, à vous et aux enfants ? Merci d'avance ! | | | Bonjour ! Sans aucun doute, toute la région de l'anti Atlas... Vous pouvez être tranquille en février c'est pas du tout touristique. Nous y sommes allés en février 2018: Sidi ifni : top, accueillant pour toute la famille... Village sympa, plage assez chouette, et commodités hôtel restau, marché.. De là, on a pu faire du stop ou prendre le bus le 18 pour sillonner les plages alentours et les falaises de legzira. Puis bus pour goulmim et 2 jours dans l'oasis de tighmart, un vrai petit plaisir.. nuits des étoiles, balade le long du canal, rencontre avec les habitants... c'est encore un taxi co depuis goulmim. Après c'est les pieds.
Février 2019: un peu différent, car avec ma mère. Donc voiture de location. Taroudant sympa il reste des artisans dans le souk, c'est sympa. Une journée peut suffire. Oasis de tioute, pas top en plus après tighmart, c'est décevant. On a également profiter de la voiture pour faire le parc de sidi rbat. Mirleft, pour profiter de l'océan. Tafraoute, c'est très très beau, la ville est commode sans grand intérêt mais les environs sont magnifiques... Si vous aimez la montagne, c'est gagné.. une météo au top cette année... En résumé, c'est super pour les enfants, et un dépaysement garanti, si vous avez des questions précises n'hésitez pas. Sonia | | | Bonjour! Je me mêles à la conversation, d'accord?  Je pars dans un mois, et pour un mois, en famille avec nos loulous de 10 et 6 ans et la question que j'aurais à te poser concerne les transports.. Quand je me ballade sur ce forum, je lis que la plupart des gens loue une voiture pour sillonner le sud. Nous, nous atterrissons à Marrakech et avons l'intention de visiter la ville et ses alentours, puis d'aller vers l'océan, d'abord Essaouira puis descendre la côte et rentrer un peu dans les terres ensuite. Pas d'itinéraire pré-établi, on va se laisser guider par nos envies et ressentis sur le moment. Mais on avait pas l'intention de louer une voiture, déja à cause du budget que cela représente mais aussi car je me sens plus à l'aise pour visiter un pays en transports en commun mais je constate que sur le forum en tout cas, peu de gens ont l'air de faire ce choix... Alors en lisant tes messages je me demandais ce que tu en pensais, toi qui a l'expèrience des deux, et en plus à chaque fois avec des enfants, c'est ca? Quel moyen de transport as tu préféré? Que retiens tu de tes deux voyages par rapport à cet aspect? Merci beaucoup d'avance!! Léa. | | | bonsoir Lea,
je me permets d'intervenir, je viens de lire ton message :
pour ma part, je ne me déplace qu'en transports en commun au Maroc. Ce n'est pas du tout compliqué, pour peu qu'on adapte son rythme à ce mode de transports.
je te mets dessous un petit article que j'ai écris sur ces déplacements collectifs au Maroc.
avec des enfants de 6 et 10 ans, ce n'est pas un problème, je l'ai deja vu. Après, il est vrai qu'en voiture de location, c' est peut-être plus confort avec des gamins. A toi de juger en fonction de ce que vous vivez et avez envie de vivre.
location ou transports en communs, c'est un peu deux voyages différents. pas mieux ou moins bien. c'est un choix.
les bus sont confortables, et si vous ne faites pas des traites de 500 km, pas fatigants.
quelques indications sur ce que tu désires comme balade :
Marrakech - Essaouira : un bus direct, très simple
d' Essaouira pour descendre le long de la côte : des bus aussi
pour rentrer dans terres, je te conseillerais 'y rentrer, dans les terres, sous Agadir. soit par Taroudant puis l 'anti ou le haut Atlas, soit par Tiznit et l'anti atlas, après les routes sont ouvertes vers l'est du pays.
partout tu trouveras des bus, et pour des plus petites localités, il y a le système des "grands taxis" collectifs. (dans l'article)
j'ai fait ce choix du transport collectif par choix de budget, d'une part, et maintenant parce que j'aime ce type de transport.
cordialement Béatrice www.myatlas.com/...transports-en-commun
ps budget
le prix transports collectifs c'est peu ou prou 3 euros/100 km/personne. une voiture de loc :20-23 euros/jour | | | Bonjour Léa97,
En réalité, j'ai été de nombreuses fois au Maroc (c'est toujours un réel plaisir)...
incontestablement, je préfère sans la voiture car tu approches davantage la population à mon sens, tu vis et ressens tout ce qui se passe de la vie locale au travers de ces déplacements justement... mais c'est sur que rejoindre tes sites choisis et te balader autour prendra plus de temps mais c'est tout à fait faisable...
en 2015, la première fois avec nos filles qui avaient 2 et 4 : sur décembre, d'ailleurs, nous avons fait Marrakerch, Essaouira... On a visité la ville rapido ( Marrakech), c'est bien pour une première fois mais connaissant déjà, j'ai de plus en plus de mal.. inutile d'avoir la voiture bien entendu pour visiter cette ville.. A partir de Marrakech, tu peux te rendre dans les vallées avoisinantes par les transports publics et faire des randos à partir de là... tu pourras par la suite prendre un bus de Marrakech et te rendre à Essaouira. Une fois à Essaouira, on prenait le Bus et on allait à Sidi Kaouki à la journée pour les balades sur la plage... et on revenait sur la médina pour loger manger... à partir de là si tu poursuis sur l'océan, tu pourras te rendre à Sidi Ifni mirleft via taghazout imsouane à toi de voir mais le Maroc, c'est assez bien desservi bien desservi sur ces spots... dans mes souvenirs il doit y avoir un transit taxi co à Inezgane.. lorsque j'ai loué la voiture, c'est surtout car c'était un voyage avec ma maman et c'est pas son truc les transports, en plus on avait qu'une semaine... Si tu n'a pas le budget, en plus vous avez un mois c'est pas mal... je te conseille de le faire au grès de vos envies avec les transports et les imprévus du voyage, en tout cas, nous, c'est ce que l'on aime..
n'hesites pas si tu as des questions, Sonia | | | Merci pour vos réponses, Cambrousse et Soseg!! Vous me rassurez et me confortez dans ce que j'avais envie, merci! Cambrousse, j'ai déja lu quelques bribes de ton blog, il m'a assez inspiré car justement c'est assez rare de lire des récits sur le Maroc en transport en commun! Je me suis dis que je prendrais quelques notes via ton blog avant de partir!! Merci pour ca! Soseg, merci pour ta rapide réponse et je veux bien te poser quelques questions car pareil, c'est rare de lire sur ce forum des expèriences avec enfants et sans voiture de location! Une question que je me posais: est ce que tu trouves un peu partout des hébergements avec des chambres à 4? Je suis, je pense comme toi, quelqu'un qui cherche des hébergements propres mais très simple et avec petit budget.. Mais je me demandais si c'était simple à trouver, quand on arrive quelque part de trouver des chambres familiales? Si tu voyages petit budget, et si ce n'est pas indiscret, tu pourrais me donner une idée du budget qu'il t'a fallu en famille pour deux semaines? Et une dernière question (après, promis, j'arrête!), tu achetais des bouteilles d'eau pour boire? D'un point de vue écologique ca m'embête vraiment et j'ai pensé aux pastilles qu'on met dans l'eau pour purifier mais je ne sais pas si c'est très bon pour des enfants pendant 1 mois? un avis la dessus? Merci infiniment!! Bonne soirée à tous! Léa. Oups, une toute dernière question: la fois ou tu es allé en décembre, au niveau du climat, c'était comment? Vous ne vous êtes pas caillé? J'imagine qu'il faut mieux apporter un manteau, et ca va? La nuit dans les hôtels vous n'avez pas eu froid? | | | bien sur je laisse soseg te répondre car moi je n'ai pas d'enfants (enfin, plus  ). juste te dire que je suis allée à peu près partout au Maroc en transports collectifs, et si tu as des questions, pas de soucis.
amitiés | | | Bonsoir Les hebergements je ne sais pas vraiment mais je crois quand même savoir que vous pouvez trouver des chambres pour 4. Pour l' eau : vous trouverez partout des bouteilles d' un litre et demi à 4 ou 5 dh. Ne vous inquiétez pas pour cela. Enfin prévoyez des polaires en decembre. | | | Bonjour Léa,
Nous avons toujours trouvé des chambres pour 4, quand c'était pas possible c'était un adulte et un enfant dans chaque chambre. à Marrakech, tu as des riads qui ont 4 ou 2x2 lits. et ailleurs, nous avons même pu louer des apparts à des marocains. Le moins cher 150 dirhams environ 15 euros, l'appart à sidi ifni loué chez une marocaine. cuisine une chambre et grand salon à la marocaine dans le cœur de ville en descente de la plage. c'est grâce à un marocain qui nous a pris en stop depuis mirleft que nous avons trouvé. Le plus cher taghazout: 350 dirhams un appart vue sur mer 2 chambres un salon cuisine. tiznit: un hotel dans la ville chambre pour 4 150 ou 180. On s'est toujours plutôt bien débrouillé, sauf à Taghazout ou beaucoup de rabatteurs tentent de louer des taudis pour le même prix. ça nous a pris du temps de trouver un truc bon rapport qualité prix. J'ai plus le budget en tête mais de mémoire, je partirais sur 40 euros par jours pour la famille en faisant une moyenne logement transports nourritures et les extras qui peuvent faire varier... ça quand le logement est dans les 15/20 euros. De tout mes voyages, je n'ai jamais tenté de boire avec les pastilles. par contre la meilleure solution que l'on a pour limiter les bouteilles, c'est les gros bidons de 5 ou 10 litres d'eau minérale qui se trouvent sans problèmes dans toutes les épiceries puis nous remplissons nos gourdes isothermes. ça minimise le plastique et le prix de l'eau revient moins cher. 11 dirham les 5 litres de mémoire... sur 4 fois en décembre, gros déluge, une fois.. sinon, c'est très agréable... si les nuits sont fraîches, et sans chauffage, les couvertures suffisent, il y a souvent du stock dans les chambres... et prendre une veste par précaution est plus prudent... bonne préparation Sonia | | | Merci de ta longue réponse et de tes précisions, c'est très gentil à toi! | | | Salut Léa, Je prends "Le truc en marche", mais... Tafraoute (que je trouve bien sympa): 2010 (!) Hôtel Salama, chambre "Famille", en 1/2 p = 300Dhr. très correct. Tafraoute / Aït Baha; A aït Baha, une Gargote = Poulet (pour 6) = 100dhr (Amener couteau, fourchettes....) Pour "Circuit Aït Mansour", il faut une voiture. Nb: Dans ces coins-là, facile de faire des piques-Niques, Donc quelques trucs en bagage de soute..... Bonne prépa, Razul | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |