Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? (Maroc) Phenix06 · 17 juillet 2015 à 9:41 · 7 photos 10 messages · 6 participants · 2 535 affichages | | | | 17 juillet 2015 à 9:41 Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 1 de 10 · 2 524 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir peaufiné un possible itinéraire, pris en compte le budget et les envies communes, nous avons choisi de faire un break repos, créativité, retour au sources...pour environ 10j.
Un précédent dans ce forum, nous a permis d'établir une liste des endroits possible selon nos envies, mais voilà je n'arrive pas à faire un choix ne connaissant pas vraiment les lieux, ce ci dit voici nos critères :
- un lieu inspirant, propice à la créativité (cela c'est pour l'écriture...) - un lieu calme, reposant - Là pour le côté retour aux sources. - un lieu convivial sans trop de touristes de masse surtout à cette période (21 Juillet - 18 Aout) et tant qu'à faire où les prix ne doublent voir triplent pas.. - un lieu où de belles Brando, marches peut être possible le cas échéant
à priori, les lieux indiqués sont tous au Sud d'Adagio, proche de la mer mais pour le reste c'est un peu l'inconnu...
Bred si vous pouviez ajouter vo points de vue, commentaires, feedback, retour d'expériences afin de faire un choix parmi ces villes :
Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, SOUIRIA et Sidi Ouarsik
Merci d'avance. Mika | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Phenix06 · 17 juillet 2015 à 12:34 Re: Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 2 de 10 · 2 466 affichages · Partager salut,
personnellement j'adore la côte en dessous d' AGADIR. Les plages sont souvent immenses, désertes, bref si tu recherches la tranquillité, c'est le pied.
Sidi Ifni est une ville particulière, où se mêle Maroc et vestiges Espagnol. La ville est très agréable, la plage sympa. Après tu peux facilement naviguer de part et d'autre, car il y a des villages et coins très sympa comme aglou, Legzira, sida boufdayel, etc.... En dessous de sidi ouarzig, tu attaques les pistes, le secteur de la plage Blanche, et la descente vers Tantan.
Nous étions dans tout ces coins et fin septembre dernier, secteur très agréable.
Les prix sont raisonnables, et la fraicheur de l'océan est fort appréciable en plein été....
bon voyage Images attachées: | | | À: Jml07 · 18 juillet 2015 à 15:40 Re: Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 3 de 10 · 2 396 affichages · Partager bonjour bien de ton avis ! perso j'ai adorée une pause faites il y a quelques années à Sidi Ouarsik, de quoi se balader autour, profiter de l'océan, des champs de figues de barbaries, des petits villages... j'étais à l'auberge Figue de Barbarie, je ne sais pas si elle fonctionne toujours, mais c'était très beau et très reposant ! bon voyage francia | | | À: Phenix06 · 18 juillet 2015 à 15:58 Re: Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 4 de 10 · 2 394 affichages · Partager Définitivement Tafedna.
El Gzira aussi à environ 12 kilomètres de Ifni en venant de Mirleft, mais à cette période je pense qu'il y aura plus de monde qu'à Tafedna, donc pour l'écriture...
Pour la maison d'hôtes de Tafedna je n'ai pas réussi à avoir les coordonnées mais c'est la seule, sur le cap Tafelney qui domine la plage. Ce n'est pas très touristique, donc sans doutes une chance qu'il y ait des chambres disponibles. | | | À: Songhai73 · 18 juillet 2015 à 16:01 Re: Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 5 de 10 · 2 392 affichages · Partager des champs de figues de barbaries
Bonjour Francia,
Je ne vois pas vraiment en quoi des champs de figues de Barbarie seraient passionnants ou même dignes d'intérêt. Encore moins sources d'inspiration... | | | À: Viléna · 18 juillet 2015 à 16:43 Re: Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 6 de 10 · 2 380 affichages · Partager et bien si, car il y a des femmes qui y travaillent, des hommes aussi ! des coopératives que l'on peut visiter ou l'on peut acheter de l'huile de figue, de la confiture ! et puis ces champs sont très beaux en vert et fruits rouge, les villages alentours très beaux aussi et les gens très accueillant ! il y a l'océan aux pieds, une côte magnifique ! de plus l'auberge est très jolie ! voila, je ne connais pas Tafedna donc je ne peux pas comparer ! voila l'auberge !
et les alentours
| | | À: Phenix06 · 18 juillet 2015 à 16:46 Re: Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 7 de 10 · 2 377 affichages · Partager Détrompes toi, il y a dans le nord de nombreux endroits qui valent le détour, c'est d'ailleurs la bas que j'ai fait les plus belles rando, sans croiser aucun touriste (Talasemtane, issaguen etc.....) Les montagnes du rif sont selon moi le plus bel endroit du Maroc | | | À: Phenix06 · 18 juillet 2015 à 19:58 Re: Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 8 de 10 · 2 307 affichages · Partager Bonsoir, pourquoi pas Sidi ifni ? de plus il y a quelques artistes peintres dans cette ville et d'autres artistes. Et même à sidi ifni il faut choisir son coin. Des locaux louent des maisons ou appartements, il y a des petits hôtels marocains et des maisons d'hôte tenues par des européens. Personnellement je ne peux dire quel endroit est bien, tellement que se sentir bien en un endroit est personnel...De sidi ifni la plage n'est jamais trop loin. Salutations. | | | À: Glaise · 19 juillet 2015 à 0:07 Re: Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 9 de 10 · 2 295 affichages · Partager Sidi-Ifni à cette période, je ne sais pas... Sans doutes beaucoup de touristes. | | | À: Phenix06 · 19 juillet 2015 à 16:50 · Modifié le 19 juil. 2015 à 17:44 Re: Sidi Kaouki, Tafedna, Tifnite, Sidi Ifni, Souiria ou Sidi Ouarsik? ( Maroc) Message 10 de 10 · 2 237 affichages · Partager Au sujet de Tafedna, tu peux aussi solliciter une location auprès des pêcheurs du coin qui proposent leurs petites maisons ou un appartement.
A voir sur Google images pour un aperçu... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |