Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc? Pénélope29 · 31 janvier 2017 à 19:03 8 messages · 7 participants · 8 393 affichages | | | | 31 janvier 2017 à 19:03 Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc? Message 1 de 8 · 8 393 affichages · Partager Bonjour,
Le siège d'auto est -il obligatoire si on se promène en taxi, nous ne louerons pas de voiture, mais nous aurons quelques déplacements à faire avec notre enfant de 2 ans. Est-ce qu'on le prend assis sur nous ? pouvons nous avoir une contravention?
est ce que les chauffeurs de taxi peuvent nous refuser l'accès ?
merci énormément pour vos réponses | | | À: Pénélope29 · 31 janvier 2017 à 20:01 Re: Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc? Message 2 de 8 · 8 383 affichages · Partager Bonjour,
Perso je n'ai jamais vu de siège auto. Tous les petits sont dans les bras de leur Maman sur les genoux. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place quand le taxi est plein, pas question de mettre un siège qui prendrait la place d'une personne.............................. maintenant si quelqu'un l'a déjà vu............... ?! | | | À: Czamam · 31 janvier 2017 à 20:34 Re: Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc? Message 3 de 8 · 8 372 affichages · Partager merci bcp | | | À: Czamam · 2 février 2017 à 1:39 Re: Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc? Message 4 de 8 · 8 338 affichages · Partager Jamais vu non plus dans les taxis. | | | À: Pénélope29 · 2 février 2017 à 8:35 Re: Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc? Message 5 de 8 · 8 326 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis même pas sûre que ce soit obligatoire dans les voitures privées ! Car je ne vois pas souvent les enfants dans des sièges auto...  On commence à pouvoir en avoir dans les voitures de location, mais sous la pression des demandes des étrangers. | | | À: Cambrousse · 2 février 2017 à 9:43 Re: Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc? Message 6 de 8 · 8 317 affichages · Partager Le loueur nous avait fourni un siège auto pour notre petite fille. Ça se fait de plus en plus. Mais pas en taxi, ça prendrait trop de place. | | | À: Pénélope29 · 2 février 2017 à 11:45 Re: Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc? Message 7 de 8 · 8 308 affichages · Partager Bonjour,
Il faut savoir que, déjà, la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire dans les grands taxis. D'ailleurs, elle n'existe pas dans les vieux Mercedes qui transportent 6 personnes (plus le chauffeur) mais qui sont conçus pour transporter 5 personnes. Et quand la ceinture existe (nouveaux taxis conçus pour 7 personnes), elle est rarement fonctionnelle (coincée sous le siège, cassée).
Alors, le siège auto...
Cordialement, Murielle | | | À: Pénélope29 · 3 février 2017 à 17:07 Re: Siège d'auto pour enfants obligatoire en taxi au Maroc? Message 8 de 8 · 8 271 affichages · Partager hello
Je n'en ai jamais vu dans aucun taxi
Bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |