Salut,
ayant fait ce trajet a de nombreuse reprises, en 2014 avec deux amis on a voulus tenter l'option taxi (qui pour nous était plus agréable un lendemain de fiesta...).
On a alpagué à 6h du mat à
Bangkok un taxi-meter en lui demandant de nous emmener à la frontière à Aranyaprateth (excusez l'orthographe), ce qui nous a coûté 2500 bahts. (environ 67 euros)
Nous sommes arrivés à la frontière vers 9h30 et 1h30 après nous l'avion passée (il y'avait du monde).
Ensuite une fois passé la frontière on a tout fait pour ne pas monter dans un bus à touriste malgré qu'ils tentes de vous forcer la main pour prendre ces bus. En a marché un bout dans Poi Pet en écoutant les propositions des différents chauffeurs de voiture et au final on en a trouvé un qui nous à proposé 25 dollars US (22 euros). Nous sommes donc partis de Poi Pet vers 12h et somme arrivés sur Sieam Reap vers 14h30.
C'est donc largement faisable, et les 89 euros que nous avons payés à 3 au total ne sont pas si extravaguant que ça au final, cela revient à peine 30 euros par personne. (à 4 cela serait 23 euros par personne).
A noter que les visas (cambodgiens ne sont pas compris dans le calcul... 20 USD par personne, et ne pas en donner un de plus!!!)
Vous comptez faire le voyage dans l'autre sens et cela devrait sans doute être tout aussi simple. De plus les locaux sont sympa et pour autant qu'on leur délie un peu la langue font des efforts pour tenir une discussion. Pa exemple notre chauffeur de taxi pour
Bangkok -frontièr cambodgienne....n'étais jamais sorti de
Bangkok avec son taxi et il était très intrigué sur notre périple :)