Signification du mot "Yuma" à Cuba? Carolo27 · 16 avril 2009 à 22:47 7 messages · 5 participants · 12 761 affichages | | | | 16 avril 2009 à 22:47 Signification du mot "Yuma" à Cuba? Message 1 de 7 · 12 674 affichages · Partager J'ai lu quelque part sur le forum quelque chose au sujet du mot Yuma... mais je ne me souviens pas exactement ce que ça veut dire et je ne retrouve pas le post !!!
J'aimerais savoir la signification de ce mot.
Merci beaucoup à l'avance !!! | | | À: Carolo27 · 16 avril 2009 à 22:52 Re: Signification du mot "Yuma" à Cuba? Message 2 de 7 · 12 631 affichages · Partager Les yumas sont les étrangers pour les cubains Toi et moi sommes des yumas ! | | | À: Mariecris · 16 avril 2009 à 23:32 Re: Signification du mot "Yuma" à Cuba? Message 3 de 7 · 12 542 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide !!! En plus, ça me soulage un peu !! hi hi Dans ma mémoire ça l'avais une signification pas trop bonne ;) Et lorsque je l'ai entendu durant mon dernier voyage je n'ai pas aimé ça !!! Mais finalement je me suis faite traduire la bonne affaire !!!
Merci encore beaucoup!! | | | À: Carolo27 · 17 avril 2009 à 3:02 Re: Signification du mot "Yuma" à Cuba? Message 4 de 7 · 12 500 affichages · Partager Salut, Les cubains utilisent certaines expressions pour expliquer certaines c'est de l'espagnol cubain et c'est le langague de la rue.
yuma= touristes pepe= un vieux qui a des sous on souvent de touristes mais surtout italien ou espagnol
papiriki= un homme qui a des sous wanikki= argent temba= quelqu'un qui a des sous ou des influences cela peut etre cubain ou etrnager foula= argent cania= meme chose
A+ | | | À: Carolo27 · 17 avril 2009 à 3:06 Re: Signification du mot "Yuma" à Cuba? Message 5 de 7 · 12 498 affichages · Partager oui c'est vrai mais c'est en majorité ceux des USAmon mari vient de Cuba et c'est ce qu'il m'a dit. | | | À: Chicacubana · 17 avril 2009 à 4:07 · Modifié le 17 avr. 2009 à 5:05 Re: Signification du mot "Yuma" à Cuba? Message 6 de 7 · 12 477 affichages · Partager oui c'est vrai mais c'est en majorité ceux des USAmon mari vient de Cuba et c'est ce qu'il m'a dit.
Mon mari et ses amis utilisent Yuma pour tous les touristes, sans discrimination pour la nationalité!!! 
Je crois qu'au début c'était surtout pour les amerlos, mais avec le temps, ça s'est libéralisé à tous!!! | | | À: Gigi1234 · 17 avril 2009 à 4:40 Re: Signification du mot "Yuma" à Cuba? Message 7 de 7 · 12 462 affichages · Partager oui ils l'utilisent pour tous le monde maintenant c'est aussi ce quil ma dit :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |