Mitch92 · 15 mai 2007 à 8:35 · 3 photos 25 messages · 15 participants · 10 390 affichages | | | | 15 mai 2007 à 8:35 Les singes de Bundi ( Inde) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 375 affichages · Partager Namaste !
Et oui, je suis finalement en préparation de mon deuxième voyage en Inde en deux ans fin septembre. Et cette fois-ci, ma moitié vient aussi !
Nous n'avons que 2 semaines, je vais axer mon voyage sur 2 pivots que sont Varanasi et Udaipur (la dernière fois, j'y était, c'est comme Venise en solo c'est beau mais on ne peut s'empécher de se dire "si seulement t'étais là").
Et j'ai pensé faire une halte de deux jours à Bundi car j'en ai entendu des échos super positifs en terme d'ambiance et de gentilesse des locaux.
Ma question porte sur le seul point qui m'inquiète : LES SINGES A BUNDI
J'en ai vu des singes en Inde, mais là, les écrits semblent indiquer que à bundi 1/ ils sont partout autour de la ville (état de siège :-)) 2/ ils sont extrèmement agressifs (argh) 3/ il faut se promener avec un baton pour les faire fuir !
J'ai vu ces singes bailler : la taille de leurs canines, c'est des lames de mammouth ! Et je ne pas l'intention d'agiter un baton devant un singe qui m'attaquerait avec ma femme terrorisée à coté bref ca y est je cauchemarde.
Certains d'entre vous y ont été : alors comment cela c'est passé avec ces bébétes pas à bon dieu, précisément à Bundi ? (ailleurs je gère :-))
Mitch | | | À: Mitch92 · 15 mai 2007 à 15:33 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 336 affichages · Partager Bonjour Personnellement, je n'ai pas rencontré de monstres (il n'y avait pas de touristes  ), bien au contraire. Nous sommes arrivés en plein festival, l'accueil fut très chaleureux et pas du tout pesant. Nous étions dans un petit haveli au bord du lac, un vrai paradis. Seul regret : ne pas avoir pu prolonger le séjour. | | | Merci Bridget. Mais... quid des singes ? (les vrais, pas les touristes  ) | | | À: Mitch92 · 15 mai 2007 à 17:02 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 307 affichages · Partager  Les singes peuvent être effectivement aggressifs si on cherche à les approcher, personnellement, je n'ai pas rencontré de problèmes. Il y a un récit assez humoristique à ce sujet là sur un autre post, mais à la décharge des singes, visiblement ils avaient du subir une horde de touristes sortis tous frais d'un bus certainement pas local.  Ceci dit il y a certainement des précautions à prendre, mais surtout ne pas squizzer l'étape uniquement pour cette raison, ce serait dommage. | | | À: Mitch92 · 15 mai 2007 à 20:46 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 283 affichages · Partager je n'en ai pas rencontré un seul en ville, par contre oui pendant la visite du palais; j'ai fais le tour d'un "pan de rempart" avec un jeune indien qui s'est muni d'un baton au début de la visite en me disant attention aux singes ils sont agressifs ; nous n'avons pas été importunés, et mon jeune guide en a conclu aujourd'hui est un bon jour ! effectivement ces singes nous ont regardé passer mais j'ai fais en sorte de ne pas les regarder car je n'étais pas très rassurée. en ville sans souci, j'ai adorée cette ville pratiquement pas de touriste bon voyage arvie | | | À: Arvie · 15 mai 2007 à 21:00 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 279 affichages · Partager Merci Bridget et Arvie !
Arvie, ton expérience recoupe des témoignages difficiles sur ce fort. 
J'y passerai donc 2-3 jours, ca à l'air super ! Et je recruterai un gamin avec un baton à l'entrée du fort pour nous guider. PERFECT 
Pour etre agreable à ceux qui nous lisent, Bundi est l'endroit où Kipling s'est installé pour écrire le Livre de la Jungle. Et ces hordes de singes dans ce fort se situent en bonne place dans le bouquin 
Mitch | | | À: Mitch92 · 15 mai 2007 à 23:06 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 270 affichages · Partager je ne savais pour kipling merci de l'info, le site est sublime, avec ce qui devaient être de superbes jardins suspendus, malgré son état car pas entretenu c'est le palais que j'ai préféré au rajasthan
arvie | | | À: Mitch92 · 16 mai 2007 à 8:58 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 265 affichages · Partager slt Mitch!
ahhhhh Bundi..... mon petit coup de coeur du Rajasthan... vraiment un coin de paradis, peut être bien préservé par les singes.... c'est vrai qu'ils sont pas très sympathiques, mais en étant armé d'un bâton c'est bon... je prenais mon petit dej tous les matins sur le toit de la guest, en restant vigilante, le baton à portée de main... ceci dit.... ils ne sont pas partout (me suis jamais baladée avec un baton) ils sont certes agressifs, mais en évitant de les regarder dans les yeux ça va..
donc franchement.... ça ne vaut pas la peine de louper Bundi à cause d'eux...!! c'est vraiment trop mignon, j'avoue que j'aurais aimé que ma moitié soit avec moi!!
alors profitez bien de votre voyage....
Amel httpamelotour.com | | | Vous êtes adorables ! C'est promis, nous ferons halte à Bundi qq jours.   
Mitch | | | À: Mitch92 · 16 mai 2007 à 20:15 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 226 affichages · Partager Les singes sont sur le chemin du fort (sommet de la colline). Ils te regardent mais à part ça...rien ne se passe. | | | À: Mitch92 · 19 mai 2007 à 14:14 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 037 affichages · Partager salut a tous je me sens obliger de poster un mess car bundi a ete mon gros coup de coeur c est une ville superbe perssone ne viendra te voir pour du businees ou t harceler pour un rickshaw.... une seule chose qund tu te promene c le nombre de perssone ki te di hello hello.....c rigolo sinon un truc ki vaut le coup c de louer un scooter pour aller visiter des petits villages au alentours sa c vraiment exellent pour louer tu peut aller che sathi c un gars ki fait des lassi et il a des scooter a louer... ce gars et un phenomene il vend aussi pour les plus couragrux du mazoum demander qu il vous explique ce ke c avant de l acheter........pour les visites du chateau nous on avait pris un baton quand meme pour nos freres les singes......il faut juste avoir un minimum d attention.......... | | | À: Mitch92 · 24 mai 2007 à 18:54 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 005 affichages · Partager Hello,
Dans le Rajasthan tu croises pas mal de singes, surtout dans les lieux sacres. Il faut mieux les eviter. Les touristes s'amusent souvent a faire leur gouzi gouza et se prennent une claque!! Evite d'avoir de la nourriture sur toi. Mon pere a une fois acheter des cacahuetes a l'entree d'un temple. 3 singes lui sont tombes dessus... C'est qu'il resistait le bourgre (mon pere)!!! Revenons en a Bundi. Tu ne croiseras quasiment pas de singes en ville, un peu au fort, pas mal au sommet de la colline ou ils sont tranquilles. Demande a un garcon de t'accompagner. Par contre a l'entree du Fort, nous avons eu le droit a une magnifique demonstration de kama sutra d'un singe adulte sur un plus jeune! Quel vicieux et je dirais meme quel exhibitionniste car il etait tres fier qu'on le regarde!!
Bref, ne fais jamais confiance a un singe du Rajasthan... | | | À: Mitch92 · 25 mai 2007 à 17:33 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 984 affichages · Partager mitch92,
A la ville de Bundi tu ne trouve pas des singes, seulement il y en a assez entre le palais et le Fort Taragarh. Normalement ils ne sont pas agressifs, mais surtout il n'aiment pas etre photographiés. De toutes facons il faut dire qu'une fois je suis redescendu parce que j'etait seul et ils comencait a m'ennerver. Image attachée: | | | À: Mitch92 · 25 mai 2007 à 18:46 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager BundiMemes souvenirs....et le regret de ne pas y avoir séjourné. Les singes ! oui il y en a beaucoup dans le palais et le gardien qui m'accompagnait pour me faire voir les fresques (très belles et très endommagées) était armé d'un baton qu'il agitait et avec lequel il frappait à droite à gauche en continuation pour protéger l'unique visiteuse que j'étais. Mais ça vaut la peine ! | | | À: Mitch92 · 10 novembre 2008 à 15:22 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 351 affichages · Partager j'y passe dans qqs jours moi aussi 
les singes ? en principe si on les laisse tranquille, eux, ils font pareil;
Bon courage quand meme ! 
en attendant, un voyage virtuel a Bundi (j'ai trouvé ça sur le net, des photos MAGNIFIQUES d'un endroit MAGNIFIQUE !!!. Vraiment, ça vaut le coup de regarder ! C'est ici : C L I C K | | | Voilà quelques singes de Bundi qui font la sieste, dans un des bassins du fort, il y a 15 jours vers midi, alors que le soleil brillait et qu'ils cherchaient l'ombre. A L'entrée du palais, le préposé au tickets m'a invité à lui louer un bâton en me parlant des singes, très agressifs. Vu les 100 roupies demandés (!), je suis entré sans bâton et je n'y ai pas vu un seul singe ! Il faut malgré tout éviter de se balader dans ces endroits pour y organiser un pique-nique, ou vouloir tromper sa faim en sortant une banane de son sac. Les singes recherchent de la nourriture. Donc, et s'y j'ose dire, pas de lézard avec les singes. Par contre, il faut éviter de se promener la nuit dans les rues de Bundi. En effet, les singes ne sont pas les seuls animaux de la région à avoir de l'appétit. Après le coucher du soleil, des panthères quittent la forêt et rôdent dans la ville pour y attraper des chiens errants. A ma connaissance cependant, il n'y a pas encore eu de confusion de leur part entre humanoïdes et canidés. Bon voyage dans cette merveilleuse petite ville ! Image attachée: | | | À: Zebra1030 · 12 novembre 2008 à 13:46 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 284 affichages · Partager A L'entrée du palais, le préposé au tickets m'a invité à lui louer un bâton en me parlant des singes, très agressifs. Vu les 100 roupies demandés (!), je suis entré sans bâton et je n'y ai pas vu un seul singe !
100 roupies le baton !!! Bon j'ouvre le commerce alors a Bundi ! | | | À: Zebra1030 · 12 novembre 2008 à 13:49 Re: Les singes de Bundi ( Inde) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 8 282 affichages · Partager au fait, quel temps fait-il ? je pars dans 3 jours la bas ! un hotel sympa? | | | Lorsque j'y étais, vers le 20 octobre dernier, il devait y faire à peu près 25°. Très agréable ! J'y logeais à la PARIHAR Guest house pour 200 roupies la nuit, mais le tarif normal est de 150 roupies. Le gars de la GH est habile, il m'a demandé combien je voulais payer... La prochaine fois, je logerai à la Uma Merg GH (de 150 à 600 roupies), qui dispose d'un jardin donnant sur le bassin, et d'un bon resto (mais lent !). Aller à Bundi sans goûter à sa Rajasthani Pizza serait un désastre. Ne rate pas non plus les Bemlatt Falls (voir photo). Image attachée: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |